Bonjour.
Pour répondre à Bruno, aucune trace au niveau de la roue arrière droite d’un passage en ERGM. Pas de plaque soudée, pas de trous de rivets.
Par contre j’ai beaucoup de pièces Ford, au niveau du moteur. Le démarreur est marquée GPW, j’ai un filtre au niveau du bloc moteur également marqué GPW. Mon beau-père mécanicien me parle d’un filtre à peigne ? D’ailleurs l’ancien propriétaire me l’a vendue comme une Ford avec carte grise datée du 1er janvier 1943. Avant de la vendre il l’avait faite expertisée par un collectionneur qui souhaitait l’acquérir mais ils ne se sont pas mis d’accord au niveau du prix de vente. D’après ce dernier, dont je possède le compte-rendu le capot serait Ford, le filtre à air de mi 42, le carburateur Carter 539 S est d’origine, la pompe à eau serait également Ford.
Une chose est sûre, est que le chassis est bien willys et la caisse ACM2 également.
Je me demande donc si le n° du moteur derrière le filtre à huile 368757 ne serait pas un n° de série Ford. Parmi vous, un connaisseur de Jeep Ford, pourrait-il me répondre ?
Dès que possible, je vous ferais suivre des photos.
Merci.