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- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Yellow-corner, le il y a 4 mois.
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2 octobre 2024 à 19h31 #9503
Bonjour à tous,
je continue la restauration de ma MB
j’ai changé mon carburateur Solex par un Carter neuf (repro), j’ai suivi le “tuto” miljeep sur le Règlage Carburateur Carter avant le montage. (pas évident pour un novice, et encore moins avec le TM)
Elle démarre sans difficulté, mais elle fume noir (beaucoup et longtemps) donc trop de carburant ?
pouvez-vous me dire sur quel réglage du carburateur je me suis trompé et qu’il faudrait que je reprenne ?
merci d’avance,
3 octobre 2024 à 19h27 #9533Bonsoir,
Difficile de répondre comme ca …., a l’oreille le moteur tourne bien ?
Est-ce que le moteur tournait correctement avec le carburateur solex?
-°\IIIII/°-
3 octobre 2024 à 20h40 #9536Bonsoir.
Possibilité de mauvais réglage de l’aiguille de dosage ( ou pointeau de dosage sur le tm ) qui serait trop levée… peut-être?
Difficile d’évaluer le défaut à distance!
Salutations.
4 octobre 2024 à 10h06 #9545Bonjour, Merci pour vos retours,
A l’oreille il tourne correctement, et le moteur tournait correctement avec le carburateur solex.
Pour l’aiguille gicleur, j’avais cru comprendre, qu’elle faisait partie du circuit de marche aux grandes vitesses ( >32 Km LOL)
J’ai réglé le pointeau de ralenti en fermant complètement et dévissant d’un tour et 1/2, ça vous semble correct ?
Jeepement Martial
4 octobre 2024 à 15h10 #9554Oui, mais il faut à partir de là chercher l’endroit où elle tourne le mieux en jouant sur cette vis;
cette vis n’agit pas en marche normale, à ce moment c’est l’aiguille de dosage qui détermine la quantité de carburant disponible.
Salutations.
4 octobre 2024 à 19h39 #9573Merci
je vais essayer ça ce week-end.
7 octobre 2024 à 10h57 #9618bonjour,
merci pour les retours,
j’ai joué avec la vis pointeau de ralenti, elle fume beaucoup moins.
Mais elle s’étouffe à l’accélération, elle cale.
je vais attendre de pouvoir faire un réglage de la distribution avec une lampe strombo, avant de jouer sur les autres réglages du carbu.
A moins que vous ayez une autre idée.
Merci d’avance,
jeepement Martial
7 octobre 2024 à 11h36 #9619Bonjour
Pour le réglage de la vis de richesse il existe la bougie Colortune , cette pseudo bougie présente un hublot annulaire qui permet de voir la combustion et ainsi pouvoir régler la vis de richesse au mieux.
7 octobre 2024 à 12h50 #9620La calage de la distri ne se fait pas avec la lampe strombo (c’est l’allumage)
Bruno
7 octobre 2024 à 13h33 #9621Je pense que c’est une erreur de frappe !
Comme Lampe strobo je conseillerai un modèle avec avance réglable, comme ça on a besoin que du point mort haut. J’ai le modèle Equus 590518 qui est parfait. Réglage de l’avance, mesure des Tr/mn et du Dwell
8 octobre 2024 à 10h14 #9643Bonjour,
Effectivement, il est préférable d’utiliser une lampe stroboscopique à déphasage. Elle permet d’utiliser uniquement le repère “point mort haut” et d’indiquer la valeur de l’avance sur la lampe stroboscopique.
J’utilise une lampe stroboscopique FACOM X.730B.Amicalement,
Christophe -
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