Étiqueté : arrivée essence
- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Filitosa, le il y a 1 semaine et 1 jour.
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8 octobre 2024 à 9h58 #9638
Ancrima a poste un commentaire sur l’article pompe essence je joins le texte d’origine
“BJ à tous
j’ai un problème d’arrivé d’essence. J’ai changé la pompe Ess , neuve , et l essence n arrive toujours pas . le reservoir est plus que la moitié , le filtre Ess …est propre .D’ou vient le problème .Merci de vos infos”y en a qui disent, y en a qui font.....
8 octobre 2024 à 10h05 #9639bonjour à tous
Acrima je pense qu’il faut verifier l’ensemble de la tubulure pour éviter toute prise d’air . Si la pompe a essence fonctionne elle aspire le combustible. avez vous un modèle avec levier ou pas ? si oui vous pouvez amorcer et voir si l’essence arrive à minima jusqu’a la pompe. je preconise un premier controle de la tubulure et mettre à chaque jonction un peu de loctite pour l etancheité. je ne vois pour l’instant pas d’autre piste
toujours de la jeep
8 octobre 2024 à 10h23 #9644Injecter de l’air dans les canalisations de la pompe au filtre et du filtre au reservoir (reservoir ouvert)
Probablement la crépine dans le reservoir peut etre bouché par la resine.
inspecter le filtre aussi.
Bruno
8 octobre 2024 à 18h41 #9664Merci pour réponses.
j’ai soufflé les tubulures. Si il avait une fuite ,j aurais une fuite d essence quelque part .
il n’y en a pas . J’ai une pompe à levier. Je vais quand même recommencer .
Merci
8 octobre 2024 à 18h52 #9665Est ce que la durite souple entre le filtre et la pompe est en bon état ?
J’ai eu une entrée d’air à ce niveau sur une durite seulement âgée de 3 ans c’était un modèle avec tresse inox, le caoutchouc
complétement craquelé caché sous la tresse inox. Durite de très mauvaise qualité, caoutchouc inadapté à l’essence.
8 octobre 2024 à 19h30 #9667Bonsoir
Commencer par vérifier que le filtre à essence est plein. S’il ne l’est pas, le remplir et essayer de remplir le carbu avec le levier manuel. Si ça marche, la pompe n’est pas en cause. Ensuite, si la pompe est OK, démarrer. Si le moteur s’arrête au bout d’un moment, c’est qu’il y a un problème entre le réservoir et le filtre.
8 octobre 2024 à 19h43 #9668qu’est ce qui a précédé ce problème, un démontage de quelque chose ?
8 octobre 2024 à 21h14 #9672Bonjour,
J’ai rencontré le meme problème à la limite du remorquage avec mon épouse a bord : catastrophe diplomatique !
Donc de désespoir pour ma Jeep, j’ai shunté le filtre d’origine que j’ai remplacé par un filtre plastic jetable, j’ai changé toute ma ligne d’alimentation d’essence pour du neuf, y compris la pompe.
Le tout moins coûteux qu’un remorquage.
Et maintenant ça fonctionne bien.
Aux petits maux les grands remèdes et ça va tout des suite mieux.
GHjeep
9 octobre 2024 à 6h18 #9673Quand j’ai un problème d’amorçage d’une ligne d’essence j’utilise une poire d’amorçage, qu’on trouve facilement maintenant. J’ai seulement rajouté un morceau de tuyau pour pouvoir bien s’accoster au niveau du raccord du filtre à essence.
9 octobre 2024 à 9h46 #9678bonjour
comme le dit Filitosa la durite de 10cm environ en bas du moteur sur le circuit est très souvent la cause du probleme.
a vérifier en priorité . j’ai déjà eu plusieurs fois le probleme. Celle que j’ai monte cette année me parait de meilleur qualité que la précédente.
A suivre avec le temps .
9 octobre 2024 à 11h25 #9682Il ne faut pas acheter la version avec une tresse comme les flexibles de plombier, d’ailleurs je me demande si c’est pas la même cochonnerie.
j’ai ouvert la tresse pour voir l’état du caoutchouc, après 3 ans il était devenu cassant et craquelé de partout.
9 octobre 2024 à 11h33 #9683Une autre vue de la durite
9 octobre 2024 à 12h39 #9685je conseil cette version de la durite
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