Étiqueté : JEEP MB 1943
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16 octobre 2024 à 10h32 #9796
Bonjour à tous,
J’ai fais l’acquisition d’une jeep MB y a quelque temps maintenant.
Coté carrosserie, elle est dans un état tres convenable visuellement.Elle est attaqué par la rouille à certain endroit (oméga et marche pied) et un anneau de fixation de baquette arriere arraché.
J’ai aussi constaté la présence de mastic car mon aimant colle mal sur les paneaux latéral de la caisse.
Pour finir, cablage électrique a revu et à fiabilisé.Voila un tour d’horizon rapide de la bête.
Je fais appel à vos connaissances pour m’aider à identifier cette jeep.
Voici les élément que j’ai rassemblé
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Type de véhicule: Jeep
Fabricant: WILLYS
Modèle de véhicule: MB
Date de fabrication: ??/09/1943
Numéro de contrat:
Usine de fabrication:
Numéro de châssis: MB262203
Modèle de caisse: ACM1
Numéro de caisse: pas visible (sous la peinture ?)
Numéro moteur: 234043 M (frappé sur le plan de joint de culasse)
Date du moteur: 641087-L-W7
Immatriculation militaire FR:
Immatriculation militaire US:
Voltage: 6v
Observations: marquage sous le capot : PRESTONE 10-7-43 10
n° culasse: 800 376.6.48 WOF H60 165 2 7 T58
Culasse renforcé: OUI (culasse Hotchkiss)
Numéro La Maltournée: MALT 4727 (trouvé dans la crasse du châssis)
Date Vente domaine: 1994
————————————-Et bien entendu il y a présence de pièces Ford et WOF. les pneus proviennent du Maroc.
J’ai aussi constaté que ce véhicule a prit cher à l’arrière droit car le châssis a été redressé et que la caisse a été rebouché avec des toles superposés.
Au vu des traces et des multiples trous caractéristiques on peut très facilement imaginer que quelque chose a traversé le véhicule du bas vers le haut.
“On a été bombardé par en-dessous, chef”
La réparation ne de date pas d’hier car les tôles rapportés sont elles aussi bien rouillées.————————————-
Il est prévu que je fasse un peu “d’archéologie” sous les couches de peinture, lorsque je lancerai de chantier esthétique.
J’ai déja pu relever le marquage “PRESTONE 10-7-43 10” à l’intérieur du capot.Vola, si vous pouvez m’apporter d’autres informations. (hood number, date précise et lieu de la vente par le domaine, date de passage à La Maltournée, date du moteur…)
Je vous en remercie d’avance.
16 octobre 2024 à 13h10 #9798bonjour
Numéro de châssis: MB262203 ce châssis serait de début septembre 43, aurais tu une photo de la paquette avec ce N°?
Pour le moteur, c’est un moteur de CJ2, je suppose que le Numéro est frappé sur le même plan que le joint de culasse au niveau de la pompe à eau…
16 octobre 2024 à 16h15 #9800Pour la date présente sous le capot il faut la lire 07/10/1943 en format FR
16 octobre 2024 à 18h17 #9802Bonjour,
Pour moi cette plaque n’est pas correcte… d’autres membres confirmerons surement…
Pierre
16 octobre 2024 à 18h23 #9803Bonsoir, tu peux comparer avec la mienne qui est d’origine
La Jeep dans tous ses états .16 octobre 2024 à 18h48 #9805Oui celle de jeeptic est bonne, je ne connais pas d’autres police de caractères sauf pour les 1ère SLAT.
voici quelques plaques correctes.
16 octobre 2024 à 19h36 #9808Merci pour vos réponses.
Ca confirme ce que j’avais suspecté. La plaque d’identification est une repro avec mauvaise police de caractère. ca me perturbe pas plus que ca, vu dans état était le véhicule a ca vente.
D’après votre expérience qu’elle serait le num présent sur le capot ?
Avez vous d’autre info concernant le véhicule en lui même, coté armé Française. j’essai de trouver dans quelle région elle a été vendu au domaine.
Peut-être des archives de La Maltournée. mais d’après mes recherches tous les documents aurait été détruit 🙁 Un contact m’indique que certaine personne pourrait en avoir …
J’ai cherche à contacter à la préfecture mais là encore c’est super compliqué et ANTS m’a envoyé baladé gentiment.
Si quelqu’un a un accès à l’historique détaillé au certificat d’immatriculation, qu’il me contacte. J’ai espoir de remonter jusqu’à la source.
Piouu, je suis désolé ca fait beaucoup de question.
Bien à vous
16 octobre 2024 à 20h50 #9809Je ne pense pas que tu puisse remonté sur tout l’historique, en tout cas bonne chance.
Bruno
16 octobre 2024 à 21h28 #9810Oui pour l’historique US tu n’auras rien, puisque ce véhicule est passé à la Maltournée, donc c’est un mélange de pièces de différents véhicule
Impossible de savoir le N° de châssis et tu ne sais pas non plus d’où vient le capot ???
Pour être plus précis pour le moteur il date au plus tôt de février 1946, distribution à engrenage ou à chaine?
Par contre tu auras peut-être des infos grâce au N° MALT, date de reconstruction et lieu de vente, il y a quelqu’un qui a de bonnes connaissances, ….je vais le contacter….
16 octobre 2024 à 22h30 #9811bonsoir et merci à Pierre. Alors avec le numéro MALT 4727, vôtre jeep à été reconstruite à la maltournėe en 1950. Auriez-vous une photo de la plaque MALT ? Est-elle soudé à l’intérieur du châssis à l’arrière droit ? Car pour les petits numéro comme la vôtre à 4 chiffres, la plaque était soudé sur le dessus du châssis à l’avant gauche entre le support moteur et le radiateur, au même endroit que le numéro de série des Fords gpw où le numéro de sortie de chaîne des hotchkiss m201. Quand à la date exacte de reconstruction, elle n’était pas frappé sur la petite plaque, riveté sur la boîte à gants mentionnant le numéro de série et juste en dessous, la date exacte de reconstruction mais directement frappé en partie basse de la plaque explicative centrale de la boîte à gants. Souvent très illisible. Si vous avez également une photo de la boîte à gants. Merci et bonne soirée
16 octobre 2024 à 22h40 #9812Exemple de plaque ou vous avez le numéro MALT en bas à gauche et la date de reconstruction en bas à droite.
16 octobre 2024 à 22h44 #9813Autre plaque ou la date de reconstruction est dure à lire avec un numéro MALT pas très loin du votre.
16 octobre 2024 à 22h54 #9815Merci pour toutes c’est info
voici la photo de la plaque MALT soudé dans le chassis a l’arriere droit
Par-contre toutes les plaques de la boite a gant ont disparues
16 octobre 2024 à 23h03 #9816Distribution a engrenage
16 octobre 2024 à 23h07 #9817Merci pour la plaque MALT, du coup pour avoir une date plus précise de reconstruction, ça va être compliqué. Pour la vente par les domaines, vous dites qu’elle a été vendu en 1994. C’est l’ancien propriétaire qui vous la précisé ?
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