8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #9830
    FilitosaFilitosa
    Participant

      Bonjour

      J’avais dit dans ma présentation que mon moteur est plus ancien que ma M201 qui est de fin 1957.

      J’ai cherché un peu sur le net et il semble que cette série de bloc moteur était installé sur la Jeep M38 ??

      Si vous avez des infos, je suis preneur , merci

      #9833
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        bonjour Filitosa

        oui ton bloc est effectivement une version Wilson Foundry à partir de 1950  attention deux coulés distinctes selon si early ou late il faudrait que tu nous montre l’arriere de ton bloc pour confirmer si il y a présence de la pastille de sablage ou pas. merci de préciser. et effectivement ces moteurs ont ete montés sur des M38.

        et normalement tu devrais ne pas avoir 4 pastille de sablage  mais 2 sur le flanc droit

         

        y en a qui disent, y en a qui font.....

        #9854
        pierrot25pierrot25
        Modérateur

          Bonsoir,

          les 1er 641087 ont été coulés en février 46, mais celui là pourrait dater de 47 au plus tôt.

          aurais-tu une photo du N° de bloc sur la pompe à eau?

          #9858
          FilitosaFilitosa
          Participant

            Bonjour

            j’ai fait une réponse avec photos en cours de validation, 2 pastilles coté allumeur et 1 derrière le volant moteur.

            J’ai aussi trouvé une référence J125 gravée sur le plan de joint du bloc moteur au dessus de la pompe à eau.

            Rien sur le bossage derrière le filtre à huile.

            Il y a aussi le trou pour lire la gravure PMH du volant moteur qui est quasiment obturé par la forme de la fonderie.

            #9859
            FilitosaFilitosa
            Participant

              La gravure est peut être J1251 le dernier chiffre est à peine lisible

              #9863
              pierrot25pierrot25
              Modérateur

                Bonjour,

                C’est ce que je pensais, c’est un bloc de CJ2A

                Normalement il manque 2 chiffres, le prefixe “J” doit être suivie de 5 ou 6 chiffres,

                Pour les blocs  12XXX, on est au tout début 1946 et a cette époque la plupart des CJ2 étaient équipés de 638632 à chaine (puis de 638632 à pignon avec l’indice “CC” abandonné début 47) et les premiers 641087 a chaine puis à pignon de juin 46 n’avait pas l’indice “L” comme sur le tien.

                par contre 12X XXX on est en milieu d’année 1947 et ca correspond bien

                La distribution est par pignon ?

                Pierre

                 

                #9864
                FilitosaFilitosa
                Participant

                  Merci, oui la distribution sur pignon

                  #9834
                  FilitosaFilitosa
                  Participant

                    j’ai bien deux pastilles de sablage coté allumeur, il y a un bouchon à la place d’une des 2 pastilles pour voir l’état interne après lessivage.

                    Derrière le volant moteur

                    J’ai aussi une référence gravée, la seule sur le moteur au dessus de la pompe à eau

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.