Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Fuites au carburateur Répondre à : Fuites au carburateur

gunomegunome
Participant

Bonjour,

Avant de partir sur un remplacement à neuf du carbu, j’ai tenté l’opération de la dernière chance, à savoir : nettoyage du carbu, vérification que le flotteur ne soit pas percé et de sa bonne hauteur. Remplacement de certaines pièces, dont le pointeau avec le ressort, la tige du pointeau, etc… Remontage de l’ensemble.

J’ai mis un mince filet de pate à joint pour hydrocarbure sur le couvercle de cuve en faisant attention de ne pas en mettre sur le bord intérieur. Vu qu’il est voilé, il y a un jour et je ne voyait pas comment faire autrement. On verra si ca tient dans le temps.

Tirette de starter et accélérateur à main remontées et (a priori) bien réglées.

Essai de démarrage ce matin : la jeep démarre et tient. Pour rappel, avant elle tenait 10 à 15 secondes avant de s’étouffer.

Mais j’ai un problème de réglage: les tirettes starter et accélérateurs sont tirés à moitié. Moteur chaud, si je les repoussent, ca cale. Ca doit être un réglage, mais je ne sais pas lequel ?! Avez-vous une idée ? Lors du démontage/remontage, je n’ai pas touché au réglage de la vis de richesse ni celle de ralenti.  Ce sont les réglages d’avant, quand ca marchait.

Merci

Sébastien