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27 avril 2021 à 19h02 #25992
Tentative de démarrage de ma willys de 44 que je remets en route.
Allumage électronique.
Câbles bougies neufs de chez jeepest.
Bougies neuves de chez jeepest.
Batterie neuve.
Carburateur Carter restauré avec un kit.
l’essence arrive bien au carburateur et je la vois bien gicler dans le carbu en actionnant la commande d’accélérateur.
Ordre des câbles de bougies ok.
Et pourtant après tout ça, ça pète par le carburateur.
Quelqu’un a une idée ?27 avril 2021 à 19h26 #158468Peut être: -Synchronisation du Carbu Carter en passage circuit bas régime et haut régime à revoir ainsi que pompe d’accélération?
-As tu regardé du coté de l’avance à l’allumage?Est elle correct?
Ensuite et pour finir mais ce n’est qu’un avis perso, je ne suis pas fan des allumages électronique, le système d’origine marche très bien, et d’autre part certains on déjà eu des surprise dans ton genre en passant à l’allumage électronique.
Outlaw
😉27 avril 2021 à 19h50 #158469Bonsoir,
Si les soupapes fonctionnent correctement (pas de soupape grippée) alors ça me fait penser à un problème d’avance.
L’ordre des fils de bougies est-il vraiment OK ?
Le réglage de l’allumeur est il OK ?Bonne chance.
27 avril 2021 à 21h36 #158472Donc j’ai première bougie en bas à droite.
En haut à droite n°3
En haut à gauche n°4
Et en bas à gauche n°2
Mais j’ai lu sur le forum que l’ordre peut être différent.
La jeep n’a pas tourné depuis 25 ans.
C’est le fils du propriétaire décédé qui me l’a vendu.
Donc je n’ai jamais vu ce moteur en marche.27 avril 2021 à 21h43 #158473J’ai trouvé un post de hervé42 qui suggérait de mettre le fil 1 sur le cylindre 4 et ainsi de suite pour les autres.
Quelqu’un a déjà tenté la manip’ ?28 avril 2021 à 6h45 #158475
Bonjour,Avant de modifier la position des câbles de bougie, il faudrait vérifier les repères d’allumage du volant moteur.
– Ouvrir la petite trappe qui se trouve sous le démarreur,
– Faire tourner le moteur à la main jusqu’à voir le repère d’allumage sur le volant moteur, (IGN ou A)
– Déposer la tête de delco et regarder la position du doigt d’allumage. Est-il sur le cylindre N°1 ?Si oui, tout est OK, si le doigt d’allumage est sur le cylindre N°4 alors le montage du volant moteur est incorrect (rotation de 180°)
Si le doigt d’allumage est sur le cylindre N°4 tu peux déplacer les fils de bougie en considérant que le cylindre N°4 devient le N°1 !
Amicalement,
Christophe.
29 avril 2021 à 8h16 #158483Le trait sur le volant moteur renseigne le point mort haut des cyl. 1 et 4, (si volant bien positionné), rien ne garantit que calé sur le trait d’avance on soit en phase d’allumage sur le cyl 1, ce cyl. pourrait être en fin de phase d’echpt.
Repositionner le volant avec un décalage de 180° aura pour effet en se calant sur le trait, de renseigner le point mort haut des deux autres cyl. , Soit le 2 et le 3.
Jean.30 avril 2021 à 6h37 #158491Qui parlait d’apprentis mécanos dans le sujet pont ciseaux ???
Jean. 😉30 avril 2021 à 12h01 #158493Et qui a foutu un moteur 4 temps dans la jeep?
30 avril 2021 à 15h53 #158495Je vais mettre un moteur électrique !
30 avril 2021 à 16h01 #158497Plus sérieusement.
J’ai trouvé le repère 5° sur mon volant moteur (un Français) et je l’ai placé bien en face du trait.
Le doigt de l’allumeur se trouve en haut à droite.30 avril 2021 à 16h44 #158499Bonsoir.
C’est déjà pas mal, mais il faut que ça corresponde à un cylindre en fin de compression. En principe on met d’abord le cylindre 1 en fin de compression, et on ajuste ensuite en alignant le repère 5° du volant. Là on doit avoir le doigt en face du câble du cyl.1 et on peut alors régler l’avance.
Salutations.30 avril 2021 à 17h23 #158500Pour avoir le doigt d’allumeur en bas à droite, il faut que je démonte la pompe à huile, faire tourner l’axe de l’allumeur et remettre la pompe à huile en place en la faisant tourner pour qu’elle s’emboite juste au bout de l’axe de l’allumeur ?
30 avril 2021 à 18h16 #158501Le plus simple ne serait il pas de brancher le fil du cylindre 1 en face du doigt et ainsi de suite dans l’ordre d’allumage ?
30 avril 2021 à 18h35 #158502D’accord, mais encore faut-il savoir si le cylindre en question est en fin de compression…
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