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    Messages
  • #25992
    Jeepm201
    Participant

      Tentative de démarrage de ma willys de 44 que je remets en route.
      Allumage électronique.
      Câbles bougies neufs de chez jeepest.
      Bougies neuves de chez jeepest.
      Batterie neuve.
      Carburateur Carter restauré avec un kit.
      l’essence arrive bien au carburateur et je la vois bien gicler dans le carbu en actionnant la commande d’accélérateur.
      Ordre des câbles de bougies ok.
      Et pourtant après tout ça, ça pète par le carburateur.
      Quelqu’un a une idée ?

      #158468
      outlawoutlaw
      Participant

        Peut être: -Synchronisation du Carbu Carter en passage circuit bas régime et haut régime à revoir ainsi que pompe d’accélération?

        -As tu regardé du coté de l’avance à l’allumage?Est elle correct?

        Ensuite et pour finir mais ce n’est qu’un avis perso, je ne suis pas fan des allumages électronique, le système d’origine marche très bien, et d’autre part certains on déjà eu des surprise dans ton genre en passant à l’allumage électronique.

        Outlaw
        😉

        #158469
        StefJeepStefJeep
        Membre

          Bonsoir,

          Si les soupapes fonctionnent correctement (pas de soupape grippée) alors ça me fait penser à un problème d’avance.
          L’ordre des fils de bougies est-il vraiment OK ?
          Le réglage de l’allumeur est il OK ?

          Bonne chance.

          #158472
          Jeepm201
          Participant

            Donc j’ai première bougie en bas à droite.
            En haut à droite n°3
            En haut à gauche n°4
            Et en bas à gauche n°2
            Mais j’ai lu sur le forum que l’ordre peut être différent.
            La jeep n’a pas tourné depuis 25 ans.
            C’est le fils du propriétaire décédé qui me l’a vendu.
            Donc je n’ai jamais vu ce moteur en marche.

            #158473
            Jeepm201
            Participant

              J’ai trouvé un post de hervé42 qui suggérait de mettre le fil 1 sur le cylindre 4 et ainsi de suite pour les autres.
              Quelqu’un a déjà tenté la manip’ ?

              #158475
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonjour,

                Avant de modifier la position des câbles de bougie, il faudrait vérifier les repères d’allumage du volant moteur.

                – Ouvrir la petite trappe qui se trouve sous le démarreur,
                – Faire tourner le moteur à la main jusqu’à voir le repère d’allumage sur le volant moteur, (IGN ou A)
                – Déposer la tête de delco et regarder la position du doigt d’allumage. Est-il sur le cylindre N°1 ?

                Si oui, tout est OK, si le doigt d’allumage est sur le cylindre N°4 alors le montage du volant moteur est incorrect (rotation de 180°)

                Si le doigt d’allumage est sur le cylindre N°4 tu peux déplacer les fils de bougie en considérant que le cylindre N°4 devient le N°1 !

                Amicalement,

                Christophe.

                #158483
                jbwillysjbwillys
                Participant

                  Le trait sur le volant moteur renseigne le point mort haut des cyl. 1 et 4, (si volant bien positionné), rien ne garantit que calé sur le trait d’avance on soit en phase d’allumage sur le cyl 1, ce cyl. pourrait être en fin de phase d’echpt.
                  Repositionner le volant avec un décalage de 180° aura pour effet en se calant sur le trait, de renseigner le point mort haut des deux autres cyl. , Soit le 2 et le 3.
                  Jean.

                  #158491
                  jbwillysjbwillys
                  Participant

                    Qui parlait d’apprentis mécanos dans le sujet pont ciseaux ???
                    Jean. 😉

                    #158493
                    jean-mariejean-marie
                    Participant

                      Et qui a foutu un moteur 4 temps dans la jeep?

                      #158495
                      Jeepm201
                      Participant

                        Je vais mettre un moteur électrique !

                        #158497
                        Jeepm201
                        Participant

                          Plus sérieusement.
                          J’ai trouvé le repère 5° sur mon volant moteur (un Français) et je l’ai placé bien en face du trait.
                          Le doigt de l’allumeur se trouve en haut à droite.

                          #158499
                          dandepdandep
                          Participant

                            Bonsoir.
                            C’est déjà pas mal, mais il faut que ça corresponde à un cylindre en fin de compression. En principe on met d’abord le cylindre 1 en fin de compression, et on ajuste ensuite en alignant le repère 5° du volant. Là on doit avoir le doigt en face du câble du cyl.1 et on peut alors régler l’avance.
                            Salutations.

                            #158500
                            Jeepm201
                            Participant

                              Pour avoir le doigt d’allumeur en bas à droite, il faut que je démonte la pompe à huile, faire tourner l’axe de l’allumeur et remettre la pompe à huile en place en la faisant tourner pour qu’elle s’emboite juste au bout de l’axe de l’allumeur ?

                              #158501
                              mb94mb94
                              Participant

                                Le plus simple ne serait il pas de brancher le fil du cylindre 1 en face du doigt et ainsi de suite dans l’ordre d’allumage ?

                                #158502
                                dandepdandep
                                Participant

                                  D’accord, mais encore faut-il savoir si le cylindre en question est en fin de compression…

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