- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 04 : Echappement. › ça sert à quoi ce levier ?
bonjour,
qui peut me dire ce que c’est que ce levier sur le collecteur au niveau de l’echappement ?
merci
Je crois qu’il sert à rechauffer l’air d’admission au demarrage s’il fait froid: un ressort bilame le commande, si l’air est froid il va etre rechauffe au contact du collecteur d’échappement sinon l’air chaud est admis directement.
Sur ma jeep (et sur d’autre?) le ralenti est instable, car ce levier bouge tout le temps.
Si on le tient (sans se bruler..) le moteur se regularise.
il s’agit du contre-poids du dispositif de rechauffage
il sert a rigularise la temperature de l air dant la pipe d admition
merci pour vos explications.
sur ma jeep, le levier est bloqué en position haute par un joli fil de fer dont je me doutais bien qu’il n’est pas d’origine.
mais si j’ai bien tout compris, ce n’est pas grave et tout ce que je risque, c’est que le moteur tourne moins bien au demarrage par temps froid.
c’est ça ?
C’est bien ça! je suppose que le ressort est cassé et que l’ancien propiétaire s’est dépanné ou bien l’axe a tellement de jeu qu’il en avait mare d’entendre un bruit de gamelle
tu as raison , je vais regarder ça et quand j’aurai fini, faudra aussi que je jette un oeil à ma jauge . Je ne suis pas un puriste alors ça ne me dérange pas plus que ça mais je dois quand même reconnaitre que la jauge à essence a son utilité.
merci en tous cas pour les conseils
On commence par une jauge par çi, un clapet de réchauffeur par là et finalement on a une épave……et puis on s’étonne d’avoir des pannes……. 😕