Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 30 : Adaptations diesel. ça tape ça cogne

  • Ce sujet contient 1 participant et 18 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
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    Messages
  • #18718
    phipatphipat
    Participant

      bonjour

      j’ai un bruit en roulant,bruit qui se manifeste surtout quand le la jeep est deportée de droite à gauche dans un chemin par exemple, et à petite vitesse, un glang se fait entendre. Je passe mon temps sous la voiture à chercher ce qui cogne , j ‘ai mi des caoutchoucs partout entre moteur, boite et la caisse aux endroits les plus proches, les silents blocs son neufs , j’ai ,même calé avec du bois entre moteur et chassi.Mais j’ai toujours ce glang

      😕 qui me semble venir de l’avant droit

      un d’entre vous a t’il déja eu ce petit mais enervant souçi ?

      merçi

      #95373
      tintin
      Participant

        bonjour phipat verifie si la lame maitresse du ressort n est pas cassé au niveau de la jumelle avant j ai deja eu le cas a+ tintin

        #95382
        phipatphipat
        Participant

          je verifiré ,mais elles ont 1 ans
          merçi

          #95387
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Le volet de réchauffage 😕 la pate du ressort est peut être cassée.

            #95394
            phipatphipat
            Participant

              je l’ai pas dit mais j’ai un diesel

              #95401
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Là c’est moins facile, du moins pour moi car je connais mal cette motorisation, rassures-toi il y a quelques miljeepers qui ont des jeep diesellisées. Qui dit diesel dit poids supplémentaire, regarde du coté des suspensions.

                #95407
                StefJeepStefJeep
                Membre

                  Bonsoir,

                  Vérifie également le serrage des jumelles.
                  Un ami avait le même bruit à cause d’une jumelle arrière franchement desserrée.

                  A+
                  Stef

                  #95409
                  baddog76baddog76
                  Participant

                    bonjour a tu verifier tes lames ressort elles sont parfoit cassé a leurs departs derriere les jumelles et la cassure est caché par les amats de graisse de plus sur la miene lancien proprio n’avait pas respecter les sens de montage des jumelles avec les pas a gauche et a droite ce qui a tout bloque et cassé elle faisait un bruit du diable dans les trous et les bosses

                    #95422
                    jean-mariejean-marie
                    Participant

                      la bride des lames de compensation ou l’echappement

                      #95424
                      baddog76baddog76
                      Participant

                        si ta jeep est équipé d un moteur diesel de marque perkins la sortie d echappement est obligé de passé a coté du boitier de direction la biellette qui sort de celui ci peut frotter sur le tube d echappement quand tu braque tes roues et tu ne le voit pas quand tu est a l arret et que tes roues sont droites et enleve le morceau de bois que tu a mis entre le moteur et le chassis ce n est pas bon

                        #95429
                        phipatphipat
                        Participant

                          bonjour

                          je vais regarder du coté des suspensions
                          merçi

                          #95431
                          benoit89
                          Participant

                            Bonjour
                            Vérifies le jeu des roues avant(roulement de pivot) en levant l’avant de ta jeep ou autrement j’ai ce style de bruit du fait du mouvement de va et vient de la tubulure de remplissage de réservoir qui se balade sous l’action des remous du carburant.
                            Benoît

                            #95432
                            mb94mb94
                            Participant

                              Bonjour

                              J’ai eu une jeep diesel avec un Indenor et si je me rappelle bien, le carter moteur passe très près du carter de pont avant. Il se pourrait que le pont ne soit plus très bien guidé latéralement à cause d’axes de jumelles desserrés ou usés et que le moteur touche alors le pont dans les changements de direction.
                              Plus généralement, il faudrait rechercher tous les points de contact possibles en détectant des zones où le métal est à nu.

                              Bon courage.

                              #95435
                              phipatphipat
                              Participant

                                merçi pour toutes ces pistes, je regarderais ça en fin de semaine

                                #95649
                                Jeep67
                                Participant

                                  mb94 a écrit :
                                  Bonjour

                                  J’ai eu une jeep diesel avec un Indenor et si je me rappelle bien, le carter moteur passe très près du carter de pont avant. Il se pourrait que le pont ne soit plus très bien guidé latéralement à cause d’axes de jumelles desserrés ou usés et que le moteur touche alors le pont dans les changements de direction.

                                  Oui, c’est exacte, j’ai constaté le même problème sul la mienne. En plein croisement, la poulie du moteur Indenor touche le pont avant. La poulie manque un morceau a cause de ça. Le moteur est en effet pas droit mais penche un peu trop en avant, j’ai constaté hier soir. Comme en ce moment ma BT et BV sont démontés, je vais rémédier au problème en mettenant le moteur droit: l’avant sera soulevé de qqs centimètres et ne touchera donc plus le pont.

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