Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 30 : Adaptations diesel. › ça tape ça cogne
- Ce sujet contient 1 participant et 18 réponses.
-
AuteurMessages
-
25 juillet 2010 à 8h07 #18718
bonjour
j’ai un bruit en roulant,bruit qui se manifeste surtout quand le la jeep est deportée de droite à gauche dans un chemin par exemple, et à petite vitesse, un glang se fait entendre. Je passe mon temps sous la voiture à chercher ce qui cogne , j ‘ai mi des caoutchoucs partout entre moteur, boite et la caisse aux endroits les plus proches, les silents blocs son neufs , j’ai ,même calé avec du bois entre moteur et chassi.Mais j’ai toujours ce glang
😕 qui me semble venir de l’avant droit
un d’entre vous a t’il déja eu ce petit mais enervant souçi ?
merçi
25 juillet 2010 à 8h42 #95373bonjour phipat verifie si la lame maitresse du ressort n est pas cassé au niveau de la jumelle avant j ai deja eu le cas a+ tintin
25 juillet 2010 à 10h09 #95382je verifiré ,mais elles ont 1 ans
merçi25 juillet 2010 à 10h56 #95387Le volet de réchauffage 😕 la pate du ressort est peut être cassée.
25 juillet 2010 à 12h19 #95394je l’ai pas dit mais j’ai un diesel
25 juillet 2010 à 16h46 #95401Là c’est moins facile, du moins pour moi car je connais mal cette motorisation, rassures-toi il y a quelques miljeepers qui ont des jeep diesellisées. Qui dit diesel dit poids supplémentaire, regarde du coté des suspensions.
25 juillet 2010 à 18h23 #95407Bonsoir,
Vérifie également le serrage des jumelles.
Un ami avait le même bruit à cause d’une jumelle arrière franchement desserrée.A+
Stef25 juillet 2010 à 18h40 #95409bonjour a tu verifier tes lames ressort elles sont parfoit cassé a leurs departs derriere les jumelles et la cassure est caché par les amats de graisse de plus sur la miene lancien proprio n’avait pas respecter les sens de montage des jumelles avec les pas a gauche et a droite ce qui a tout bloque et cassé elle faisait un bruit du diable dans les trous et les bosses
25 juillet 2010 à 20h00 #95422la bride des lames de compensation ou l’echappement
25 juillet 2010 à 20h35 #95424si ta jeep est équipé d un moteur diesel de marque perkins la sortie d echappement est obligé de passé a coté du boitier de direction la biellette qui sort de celui ci peut frotter sur le tube d echappement quand tu braque tes roues et tu ne le voit pas quand tu est a l arret et que tes roues sont droites et enleve le morceau de bois que tu a mis entre le moteur et le chassis ce n est pas bon
26 juillet 2010 à 7h05 #95429bonjour
je vais regarder du coté des suspensions
merçi26 juillet 2010 à 8h46 #95431Bonjour
Vérifies le jeu des roues avant(roulement de pivot) en levant l’avant de ta jeep ou autrement j’ai ce style de bruit du fait du mouvement de va et vient de la tubulure de remplissage de réservoir qui se balade sous l’action des remous du carburant.
Benoît26 juillet 2010 à 8h50 #95432Bonjour
J’ai eu une jeep diesel avec un Indenor et si je me rappelle bien, le carter moteur passe très près du carter de pont avant. Il se pourrait que le pont ne soit plus très bien guidé latéralement à cause d’axes de jumelles desserrés ou usés et que le moteur touche alors le pont dans les changements de direction.
Plus généralement, il faudrait rechercher tous les points de contact possibles en détectant des zones où le métal est à nu.Bon courage.
26 juillet 2010 à 16h11 #95435merçi pour toutes ces pistes, je regarderais ça en fin de semaine
4 août 2010 à 10h27 #95649mb94 a écrit :
BonjourJ’ai eu une jeep diesel avec un Indenor et si je me rappelle bien, le carter moteur passe très près du carter de pont avant. Il se pourrait que le pont ne soit plus très bien guidé latéralement à cause d’axes de jumelles desserrés ou usés et que le moteur touche alors le pont dans les changements de direction.
Oui, c’est exacte, j’ai constaté le même problème sul la mienne. En plein croisement, la poulie du moteur Indenor touche le pont avant. La poulie manque un morceau a cause de ça. Le moteur est en effet pas droit mais penche un peu trop en avant, j’ai constaté hier soir. Comme en ce moment ma BT et BV sont démontés, je vais rémédier au problème en mettenant le moteur droit: l’avant sera soulevé de qqs centimètres et ne touchera donc plus le pont.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.