Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 30 : Adaptations diesel. › échappement pour indenor ??
- Ce sujet contient 1 participant et 22 réponses.
-
AuteurMessages
-
4 novembre 2008 à 6h57 #15640
Bonjour à tous
Je possede un Indenor 4.88 XDP qui est très performant.
Je cherche à installer une ligne d’échappement adaptée au moteur diesel.
Que me conseillez vous?
(on m’a parlé de silencieux de 309d…)
Merci à ceux qui prendront le temps de me repondre. 😉
4 novembre 2008 à 11h10 #65172ben alors les dieselistes ? vous avez quoi comme pot d’échappement? 😀 😀 😀
merci
4 novembre 2008 à 15h11 #65188Salut Julien !!!!
Au risque de te surprendre, j’ai monté un p’tit pot provenant d’une citroen GS (recup), je le trouvais pas encombrant et sont diametre de tube correspond avec le tube du moteur, niveau bruit, j’ai eté surpris, car pas pas plus bruyant que ça….et au moins les chevaux sont pas genés pour sortir 😀 😀 😀
sinon, pour ton probleme de moteur qui porte sur le tablier, n’as tu pas mis tes silents bloc trop haut, ce qui ferait remonter ton moteur du nez, le mien est bien horizontal et je suis a 1cm du tablier, autant dire pas grand chose, on a pas beaucoup de marge car la cloche arrive au ras de la caisse, regarde bienTchao Julien (je t’appelle bientot)
@ +Denis
4 novembre 2008 à 18h07 #65199Je ne sais pas à quoi c’est du, mais il est vrai que le moteur Indénor a tendance à taper dans le tablier ( d’oû certaines découpes “criminelles “
Quant à l’échappement, j”avais réussi à monter un adaptable de chez SCMD ( Duval )
Ca marchait du feu de dieu et pas plus de bruit que ça.
Je garde un très bon souvenir de ce moteur, et n’ai été boudé par aucun jeeper lors de nos sorties
Comme quoi !4 novembre 2008 à 18h17 #65201va depend du moteur indenor que vous montez et de la boite
moi j ai un XD88 une cloche, une entretoise , et une boite de m 38, ca passe avec 2cm de marge.
et vous, vous avez quoi??4 novembre 2008 à 20h27 #65219ben moi j’ai un xd2 avec une cloche de 9 et une demie cloche de jeep et une boite m38 je pense…..(ah oui la cloche….impossible d’en trouver une adaptable pour les xd2………..)
5 novembre 2008 à 11h46 #65242salut
Angus! je possede la meme chose, à savoir moteur xd88 diesel + boite M38 !!!
Il n’y a pas 2 cm mais moins de 1cm. C’est difficile de voir si ça touche.En tout cas c’est bruyant. Pourtant le moteur ne claque pas. Peut etre faut il forcer un peu la tole avec un pied de biche 😮 😮merci 😉
5 novembre 2008 à 11h47 #65244ah j’oubliais, je n’ai pas d’entretoise entre la cloche et le moteur, ni la boite.
Quelle epaisseur l’entretoise?
merci angus5 novembre 2008 à 18h44 #65261apparament,c est une piece faite maison,d epaisseur 37mm decoupée dans du bon gros acier,du coup la culasse se trouve a environ 2CM du tablier de caisse,je cherchais a savoir s il etait possible de monter la boite normale de jeep avec un indenor sans decouper le tablier monstrueusement,a ce jour je n ai pas la reponse!
si vous voulez une photo de cette piece, y a qu a demander21 novembre 2008 à 18h47 #66056moi j’ai léchappement Jeep d’origine et un super son 😀
sinon, le top c’est un échappement de Fiesta Dieselancien model il est assez plat et passe impec donne bien avec les XD4 mais un poil juste en XD2 ou XD330 décembre 2008 à 8h22 #68253J’ai un copain qui a cd90 diesel.
Il a monté un silencieux de 205 diesel dessus . Bien sur il a fallu l’adapter au niveau du tuyau (avec le depart de 504). Il ne fait pas de bruit et passe bien dessous.voila
bonne fetes 😉30 décembre 2008 à 9h41 #68258En fait, dans la jeep , on peut monter une ribambelle de moteurs, j’ai vu chez Barbet, à Juransson , une MB avec un moteur V6 Alfa-Roméo, et en Auvergne une M 38 avec un V8 qui grimpait aux arbres.
SFA, rue de Danzig à Paris avait préparé une “BITZA “en Inox sur base MB, avec un moteur Porsche ( bonjour l’adaptation ) cette auto a été entreposée à Argenteuil ( 95 ) pendant qq années, ne sais ce qu’elle est devenue.
Les ailes avaient été soudées, pour qu’elles ne s’envolent pas, c’est vous dire.
Il existe toujours une Jeep de ce genre chez JV, mais avec un moteur civilisé ( Go -Devill )31 décembre 2008 à 14h33 #68388Alors pour info la boite d origine de la jeep ce monte sur le moteur indenor sur ma tittine c est comme sa par contre je ne sais pas quel indenor c est il faut que je regarde un de ses 4 voila pour l info
1 janvier 2009 à 18h07 #68455Pour ma part, j’ai un xd 85 avec une boite M38 et le pot d’echappement et le pot d’origine de de la M201.Son sympa garanti sans probleme d’adaptation particulier!
bonne annee et surtout bonne sante a toutes et a tous1 janvier 2009 à 18h48 #68459nico, t as quoi comme supports moteur??
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.