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1 janvier 2009 à 19h18 #68463
je n’ai pas la voiture sous la main mais je pense que c’est une adapation “maison”qui a ete faite a l’epoque,il faudrait que je regarde avec attention.
Mais en ce qui me concerne j’ai achete le vehicule avec le moteur diesel deja monte.
Nous avons refait une partie de faiseau electrique(gros diametre aux abords du demarreur en direct avec une maxi batterie,l’indenor etant un gros consommateur d’energie),freins,boite(la 3eme sautait) et la peinture.En resume juste deux ans de restauration avant les premieres sorties1 janvier 2009 à 20h16 #68465oui, 2 ans c est le prix a payer
mais une idée de tes supports maisons m interesse,si tu as l occasion de me faire une photo…………merci2 janvier 2009 à 9h06 #68468Salut Angus,
As tu reçu les photos de mon moteur? elles ne sont pas terrible, je dois admettre mais vu le froid de canard qu’il fait je n’ai pas trainé!!! pour info, ça fait 3 ans que j’ai ma jeep et seulement un mois que j’entend le son du moteur, pour l’echappement, n’hesitez pas pas à mettre du diametre 40mm, c’est la tubulure d’origine pour les 504 et 505 et j7, si les gaz sont trop bridés le moteur va perdre un peu de son rendement..
Bonne année à tous!! et bon courage!!Denis
4 janvier 2009 à 12h43 #68548HEUUUUU
non, rien recu a cette heure, j aurais bien aimer voir tout ca, pourtant!!!23 février 2009 à 16h24 #70917Pour ma part j’en ai fait un en inox avec des copeaux inox de tour à l’intérieur.
Nico 76 , j’ai un indénor 7CV sur ma jeep et je le trouve un peu faible; est-il exact que les BV de M38 ont des rapports plus court, cela pourrait arranger mon PB
merci23 février 2009 à 17h29 #70919oui, la boite de M38 est plus courte.
25 février 2009 à 23h09 #70995Bonsoir à tous
Je ne sais pas si la boite M38 est plus courte, mais pour revenir a ce que disait MK29 et aux performances du XD85,c’est vrai que ce n’est pas une foudre, 50CV je crois,un couple d’à peu pres 11MKGs mais c’est le premier moteur Diesel monté chez Peugeot (403)…50 ans.
Assez nerveux en 1 ere mais sur route beaucoup de cotes en 2 eme,la bonne vitesse de croisiere est 50-60 KM/H en 3 eme,au dessus je sents le moteur moins à l’aise . Comme toujours bien surveiller le filtre à air et le filtre a gas oil qui m’ a deja causé des pertes de puissances.
A noter aussi un “trou” entre la 2 eme et 3 eme .Mais pour les balades comme je fais sur les petites routes de campagne c’est suffisant(et super économique ce qui n’enléve rien).
J’ai pris des photos de mes supports moteurs,j’essaie de vous les envoyer
A + Nico7626 février 2009 à 21h25 #71052Salut NICO
sur ma jh101, j’ai la meme boite que les M38 et j’ai monté un moteur indenor xd2 de 505, j’ai 75cv et un couple d’environ 13mkg, j’ai fais une balade le w.end dernier, route et chemins et je peux te dire que je n’ai pas été déçu, j’ai retrouvé les sensations du godevil et dans les cotes en 3eme, j’ai encore de la puissance et elle ne m’a pas laissé en rade dans un seul bourbier!! le resultat me satisfait pleinement, je vais attaquer les finitions maintenant. -
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