13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #26785
    SystemSystem
    Participant

      Bonjour,
      J’ai trouvé cet appareil avec d’autres vieilleries de la Jeep, quelle fonction pouvait il avoir ? La visserie et les raccords sont en pouce, traces de peinture kaki, Il y a une membrane interne au bout de la tirette coulissante, pas de marque de fabriquant.
      https://drive.google.com/file/d/1E1EdLeu1TU6zv86JFHfV4JeFHCR5kcZU/view?usp=drivesdk

      https://drive.google.com/file/d/1E0GyGPTANKi8c5jBNl9x2ddUdneboI-V/view?usp=drivesdk

      https://drive.google.com/file/d/1E9MVjCmOymVhxAqycZKenc1Ql1dSMJ8d/view?usp=drivesdk

      https://drive.google.com/file/d/1E-3-qzwv6OiJx2ghxJi_70UflRxuu9l7/view?usp=drivesdk

      #165337
      mb94mb94
      Participant

        Bonjour
        Visiblement, il s’agit d’une commande pneumatique (sécurité, enclenchement de blocage de différentiel …)

        #165338
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          ca serait y pas un mastervac pour jeep…. je dis ca mais ca ressemble drolement a ce qu on retrouve sur des voitures civiles maintenant Pierre as tu des dimensions ou une pieces de 1 euro pour voir un peu si c est petit ou gros ?
          merci
          en tout cas c ‘est marrant d’avoir trouvé cette piece

          y en a qui disent, y en a qui font.....

          #165339
          SystemSystem
          Participant
            #165340
            mb94mb94
            Participant

              webmaster a écrit :
              ca serait y pas un mastervac pour jeep.

              Je ne pense pas car dans un mastervac, il y a une tige qui entre d’un côté (reliée à la pédale) et une qui sort de l’autre côté (poussée du maitre cylindre) et un gros réservoir séparé en 2 par une membrane.

              #167801
              SystemSystem
              Participant

                Bonjour,
                J’ai trouvé, c’est une capsule à membrane pour l’avance automatique, qui fonctionne avec la variation de la dépression de la pipe d’admission via un petit tube.
                Un modèle de jeep a fonctionné avec ? Et quel type d’allumeur en était équipé ?
                Amicalement.
                Pierre

                On la voit ici :

                #168030
                webmasterwebmaster
                Maître des clés

                  Bien vu Pierre en revanche y a t il  un type d’allumeur particulier? c est marrant on voit un 4 cylindre alors que j’ai l’impression d’avoir un 6 cylindres genre motuer dodge (quoique tous les peripheriques sont inversés sur le dodge)… a la sagacité des miljeepers

                  y en a qui disent, y en a qui font.....

                  #168031
                  SystemSystem
                  Participant

                    Y’a une “Faye” dans le “System” 😀

                    #168032
                    gpw14gpw14
                    Participant

                      Un moteur Dodge a son alimetation air carburant, et aussi echappement a droite du moteur, l’allumeur lui et le filtre à huile sont du côté opposé.

                      Je pense que cette capsule a dépréssion devait être monté certe sur un GODEVIL mais pas sur Jeep, plutôt sur groupe electrogène ou quelque chôse comme ça .

                      Bruno

                      #168078
                      SystemSystem
                      Participant

                        Bonjour,
                        Exact Bruno, le filtre à air et les supports moteur avec silentblocs à la verticale indiquent un montage stationnaire. Je voudrais trouver un allumeur compatible pour essayer ce montage sur ma jeep.
                        Amicalement.
                        Pierre

                        #168087
                        FilitosaFilitosa
                        Participant

                          Dans le TM9-1825B de 1944 il y a plusieurs références d’allumeur Autolite avec capsule à dépression

                          #168088
                          FilitosaFilitosa
                          Participant

                            page 172

                            #168089
                            FilitosaFilitosa
                            Participant

                              Mais c’est que pour des moteurs 6 et 8 cylindres

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.