Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Énigme.
- Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Filitosa, le il y a 3 semaines et 5 jours.
-
AuteurMessages
-
3 octobre 2023 à 11h48 #26785
Bonjour,
J’ai trouvé cet appareil avec d’autres vieilleries de la Jeep, quelle fonction pouvait il avoir ? La visserie et les raccords sont en pouce, traces de peinture kaki, Il y a une membrane interne au bout de la tirette coulissante, pas de marque de fabriquant.
https://drive.google.com/file/d/1E1EdLeu1TU6zv86JFHfV4JeFHCR5kcZU/view?usp=drivesdkhttps://drive.google.com/file/d/1E0GyGPTANKi8c5jBNl9x2ddUdneboI-V/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1E9MVjCmOymVhxAqycZKenc1Ql1dSMJ8d/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1E-3-qzwv6OiJx2ghxJi_70UflRxuu9l7/view?usp=drivesdk
3 octobre 2023 à 13h20 #165337Bonjour
Visiblement, il s’agit d’une commande pneumatique (sécurité, enclenchement de blocage de différentiel …)3 octobre 2023 à 14h58 #165338ca serait y pas un mastervac pour jeep…. je dis ca mais ca ressemble drolement a ce qu on retrouve sur des voitures civiles maintenant Pierre as tu des dimensions ou une pieces de 1 euro pour voir un peu si c est petit ou gros ?
merci
en tout cas c ‘est marrant d’avoir trouvé cette piecey en a qui disent, y en a qui font.....
3 octobre 2023 à 16h09 #165339Bonjour,
Merci pour vos réponses, des pistes intéressantes. Alors voici les dimensions
https://drive.google.com/file/d/1EIsXpO2SGtEfsdQ_NK8DeVWQ6AdgT118/view?usp=drivesdkhttps://drive.google.com/file/d/1EIVYQKPubvRsCA1wpEnqP_YELaB8jWf3/view?usp=drivesdk
3 octobre 2023 à 16h14 #165340webmaster a écrit :
ca serait y pas un mastervac pour jeep.Je ne pense pas car dans un mastervac, il y a une tige qui entre d’un côté (reliée à la pédale) et une qui sort de l’autre côté (poussée du maitre cylindre) et un gros réservoir séparé en 2 par une membrane.
2 février 2025 à 17h18 #167801Bonjour,
J’ai trouvé, c’est une capsule à membrane pour l’avance automatique, qui fonctionne avec la variation de la dépression de la pipe d’admission via un petit tube.
Un modèle de jeep a fonctionné avec ? Et quel type d’allumeur en était équipé ?
Amicalement.
PierreOn la voit ici :
10 février 2025 à 8h37 #168030Bien vu Pierre en revanche y a t il un type d’allumeur particulier? c est marrant on voit un 4 cylindre alors que j’ai l’impression d’avoir un 6 cylindres genre motuer dodge (quoique tous les peripheriques sont inversés sur le dodge)… a la sagacité des miljeepers
y en a qui disent, y en a qui font.....
10 février 2025 à 8h50 #168031Y’a une “Faye” dans le “System” 😀
10 février 2025 à 8h54 #168032Un moteur Dodge a son alimetation air carburant, et aussi echappement a droite du moteur, l’allumeur lui et le filtre à huile sont du côté opposé.
Je pense que cette capsule a dépréssion devait être monté certe sur un GODEVIL mais pas sur Jeep, plutôt sur groupe electrogène ou quelque chôse comme ça .
Bruno
11 février 2025 à 18h47 #168078Bonjour,
Exact Bruno, le filtre à air et les supports moteur avec silentblocs à la verticale indiquent un montage stationnaire. Je voudrais trouver un allumeur compatible pour essayer ce montage sur ma jeep.
Amicalement.
Pierre12 février 2025 à 7h27 #168087Dans le TM9-1825B de 1944 il y a plusieurs références d’allumeur Autolite avec capsule à dépression
12 février 2025 à 7h33 #168088page 172
12 février 2025 à 7h54 #168089Mais c’est que pour des moteurs 6 et 8 cylindres
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.