Accueil Forums Association Sorties / Manifestations 2 accidents en 5 jours :(

• Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    william
    Participant
      LMZ
      Participant

Bonjour tout le monde,

En effet, j’ai vu ces deux articles circuler sur la toile…
        Il semblerait que l’accident qui a été mortel soit dû à une défaillance mécanique…
        Il convient donc de rester très prudent au volant de nos vieilles Jeep…
        Ni ABS, ni ESP, ni AIRBAG (ni arceau pour beaucoup d’entre nous)… Seuls l’homme et la machine!

pmkpmk
        Modérateur

Un accident est toujours “con” et inattendu par définition .
          Mais en entretenant bien son vehicule (quel qu’il soit) on se réserve une marge de sécurité .
          Attention , je n’ai pas dit que les jeeps incriminées lors de ses accidents , étaient mal entretenues .

mb312202
          Participant

Ces accidents sont bien malheureux et triste, il serait intéressant d’en connaitre la cause et savoir ce qui est incriminé.

Amicalement

Richard

Thierry63Thierry63
            Participant

LMZ a ecrit :

Il semblerait que l’accident qui a été mortel soit dû à une défaillance mécanique…

pour ça qu’une jeep doit bien freinée …hein lolo 😉

LMZ
              Participant

Thierry63 a écrit :

pour ça qu’une jeep doit bien freinée …hein lolo 😉

Là en l’occurrence, la roue AVD était à l’horizontal sur les photos que j’ai vu… donc probablement que les freins marchaient beaucoup moins bien Titi 😮
                De toutes façons, souvenons nous de la légende (qui n’en est pas une) et qui dit :

Rien n’arrête une Jeep… même pas ses freins…”

[ Edité par LMZ le 23/7/2016 17:37 ]

jean-mariejean-marie
                Participant

Vous ne croyez pas que vous allez vite en besogne?
                  La direction a cassé puis ce sont les freins qui ont laché…..
                  Vous ne savez rien et tirez déjà des conclusions.

LMZ
                  Participant

Bonjour Jean Marie,
                    Personnellement, je ne tire aucune conclusion, tout juste une hypothèse sur la roue AVD que j’ai vu sur une photo “couchée à 90°”.
                    Ceci qui laisse supposer un problème mécanique… et probablement comme tu le soulignes, cette défaillance a entrainé une rupture de la canalisation de frein…
                    Toutefois, si tu as des informations plus précises sur l’accident, il serait intéressant de les partager afin que l’on puisse vérifier sur nos véhicules qu’il n’y a pas de problème (usure, fissure… ??? ??? ???) sur la pièce à l’origine de l’accident… (pièce d’origine? mauvaise copie?)
                    Bien cordialement.

Rj
                    Participant

Il y a vraiment un problème , mais je ne pense pas que ce soit au niveau de la jeep
                      😕 :ne :pe

Mighty
                      Participant

Bonjour tout le monde .
                        Un véhicule s’est retourné sur l’autoroute en rentrant du War and Peace Show …

http://www.kentonline.co.uk/ashford/news/military-vehicle-crashes-on-motorway-99518/

LMZ
                        Participant

Et bien c’est la série !
                          Bon, ce n’est pas une Willys…
                          Second élément, elle semblait chargée à bloc, tant au niveau de la remorque qu’au niveau du véhicule lui même à voir la photo…
                          Il n’y a pas de mort, c’est le principal…
                          Restons prudent au volant de nos “Miss” 😮

Thierry63Thierry63
                          Participant

Je ne tire aucune conclusion jean marie ,c’est juste pour mettre en garde lolo, je dis juste de controler et faire freiner sa jeep comme il se doit avant d’engendrer 16 h00 de route avec un vehicule qui ne freine pas et en plus avec une remorque attelée ,Lolo c’est en toute amitié que je te dis cela , fais la regarder par un professionnel avant la catastrophe 😉 ,je ne sors plus la mienne ( jeep … ni voyez pas de chose qui porte atteinte à la chartre du forum 😀 ) car elle a du jeu ( depuis la sortie avec le fou de la loire …) dans le pivot de la direction , du coup je ne la sors pas ( la jeep toujours …mais alors … 😀 ),mais va bien falloir que je m’y attele , fais beau quand meme ,c’est les vacances , et Titine au fond du garage … :cd

LMZ
                            Participant

Salut Titi,
                              Oui, on aurait dû préciser que l’on se connait dans la vraie vie avec Thierry…
                              Pour info mon cher ami Titi, et pour te rassurer, les freins ont été refaits à neuf avant de partir avec l’attelage sur Morzine…
                              Maitre cylindre, intégralité des durites et des raccords, les 4 cylindres de roue, et les 4 jeux de garnitures…
                              Test fait… elle freine droit et bien propre (moins de 5cm d’écart entre les traces de blocage des roues opposées)…
                              Maintenant que j’ai fait 700km (en montagne avec un Bantam chargée à bloc) il ne me reste plus qu’à reprendre le réglage des excentriques pour affiner après ce roulage de “rodage”…

jean-mariejean-marie
                              Participant

Toutefois, si tu as des informations plus précises sur l’accident, il serait intéressant de les partager afin que l’on puisse vérifier sur nos véhicules qu’il n’y a pas de problème (usure, fissure… ??? ??? ???) sur la pièce à l’origine de l’accident… (pièce d’origine? mauvaise copie?)

Il semblerait que le conducteur ait eu un malaise

LMZ
                                Participant

🙁 c’est imparable… sans aucune protection, le malaise peut être fatal à bord d’une ancienne…
                                  Merci pour les précisions Jean Marie…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.