Accueil › Forums › Association › Sorties / Manifestations › 2 jours, 4 Jeeps, 9 Jeepers, 282 Miles ..
- Ce sujet contient 1 participant et 87 réponses.
-
AuteurMessages
-
5 août 2009 à 9h59 #17163
Bonjour,Lundi 3 Août, Journans dans l’Ain, heure 8.00
C’est notre point de rencontre pour une balade de 2 jours en direction du Jura avec :
– 9 Jeepers,
– 4 Jeeps :
—–1 Willys 6V,
—–1 Willys 12V,
—–1 Hotchkiss 24V et … comment dire …
—–1 Willys Indénorisée 😉 😀12° ! Il fait frais ce matin, et le temps est incertain ! Beaucoup de nuages et les montagnes, au loin, sont dans le brouillard ! Qu’à cela ne tienne, la balade aura lieu comme prévu … Et Jeep non bâchée 😀
La suite dans un instant, le temps pour moi de faire du tri dans mes photos !
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 5/8/2009 17:22 ]
5 août 2009 à 10h16 #79826Arf … encore dans l’étang ?
5 août 2009 à 10h21 #79827les photos ! les photos ! les photos ! 😀 😀
5 août 2009 à 13h23 #79852
Re,Aller ! La suite en images. 😀
Comme souvent, je ne connais quasiment personne dans ce groupe si ce n’est Michel qui était un ancien collègue de travail … Maintenant à la retraite ! Quel veinard ! 😛
C’est parti ! Nous attaquons d’emblée par du chemin à la sortie de Journans. Petite grimpette dans les chemins rocailleux. (désolé, la photo est un peu floue mais ca bouge dans les cailloux !)
La Jeep de Serge, accompagné de Philippe fume … Normal … C’est l’Indénor ! Chuuuuut !
Jusqu’ici, rien de particulier … Mais c’était sans compter sur un guet-apens, tendu par une branche d’arbre venue sournoisement se glisser sour la Jeep de Christian et Danielle ! Petit arrêt pour dégager cette branche puis on repart !
Arrivée au bout de notre chemin de quelques kilomètres, petite halte. Christian est inquiet, une odeur d’essence dans sa Jeep. une vérification d’usage s’impose !
La suite dans un instant !
Amicalement,
Christophe.
5 août 2009 à 18h30 #79862
Re,On continu ! 😀
Cette satanée branche s’est coincée entre le plancher et le tube d’essence au niveau du réservoir. Le tube est légerement tordu et la fuite est localisée au niveau du raccord. Difficile de continuer notre balade sur 2 jours dans ces conditions.
Christian propose de rentrer chez lui et de réparer. En fonction des dégats, il nous rejoindra au bivouac le soir.
Il n’en est pas question ! Nous sommes partis à 4 Jeeps, nous reviendrons à 4 Jeeps ! 😀 J’insiste et nous décidons donc de passer chez Michel pour effectuer les réparations nécessaires.
On repart ! Direction l’atelier de Michel !
Le temps ne s’arrange pas !
Allez ! La Jeep au garage et top chrono ! Vidange, démontage du siège et du réservoir.
Et ca le fait rire notre ami Serge !
Et voila le problème, l’embout soudé est tordu et la soudure s’est fissurée.
Philippe est en charge de chauffer le fer !
L’embout a été redressé et avec Serge, nous refaisons la soudure à l’étain autour de l’embout.
Ah ! Il est content notre ami Christian ! Son réservoir est comme neuf !
Maintenant, il faut remonter le réservoir, le remplir et vérifier si tout est OK.
C’est OK ! Remontage du siège.
Opération effectuée en 1h15. Nous pouvons continuer notre balade … Tous ensemble. Il est fier notre Christian !
La suite dans un instant !
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 5/8/2009 22:36 ]
5 août 2009 à 18h51 #79863vous venez en voisin sans rien dire …..
je connais bien les chemins vers Journant ,ca monte sévère , en tout cas belle ballade5 août 2009 à 18h56 #79864Vite la suite… ca se lit bien comme roman-photo !
5 août 2009 à 18h59 #79865Salut Philippe,
J’avais bien pensé à toi, mais il était trop tard pour te prévenir ! Promis, la prochaine fois, on part ensemble 😉
Amicalement,
Christophe.
5 août 2009 à 19h06 #79866Excellent, j’adore !!!!!! 😉 😉 😉 😉
5 août 2009 à 19h42 #79870salut,yellow corner,ravi de t avoir aperçu et discuter 2 secondes avec toi sur le parking des cascades du hérisson.si vous revenez dans le coin,fait moi signe!
5 août 2009 à 19h53 #79871belle ballade , merci pour les photos 🙂
5 août 2009 à 21h27 #79876Merci pour les photos ;).
Petite question pour la Jeep Indenorisée, c’est quelle couleur? Un gris navy non? difficile a dire en fait
5 août 2009 à 22h27 #79878
Au vu de vos encouragements, on continu ! 😀 😛Direction Villereversure par les chemins, puis par la route.
Puis direction Grand Corent
Nous arrivons vers l’Ain et le viaduc qui mène à Daranche.
Petit arrêt pour contempler le paysage ! Elle est pas belle la vie !?
Allez ! Allons voir ce viaduc de plus prés !
Le voilà ! Cet ouvrage est intéressant, en haut la ligne de chemin de fer, et en bas, la route pour les voitures.
Direction “Le lac de Genin” pour la pause casse-croûte !
L’avantage en Jeep, c’est que l’on peut profiter du paysage !
Et aussi de la faune !
Pause pipi ! Etape obligatoire lorsque ces dames sont de la partie ! 😉
Christian, lui, semble intrigué par le système de fixation du capot de la Jeep de Michel ! Pas d’origine ce truc là ! 😛
La suite … Demain ! Vous avez vu l’heure !!!
Amicalement,
Christophe.
5 août 2009 à 22h30 #79879
Bonsoir Ben,Non, les 4 jeeps sont de couleur OD … Enfin … avec des variantes comme tu pourras le constater sur d’autres photos à venir. 😉
Amicalement,
Christophe.
6 août 2009 à 6h17 #79882Bonjour Christophe.
Au vu des paysages, il ne doit pas y avoir beaucoup de dépressions dans ta région!
Nous en Belgique, comme distractions cet été on a les évasions quasi hebdomadaires et Tom Boonen au tour de France!
Connais tu la date de conception de ce pont ?Jean.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.