Accueil Forums Association Sorties / Manifestations 2 jours, 4 Jeeps, 9 Jeepers, 282 Miles ..

• Ce sujet contient 1 participant et 87 réponses.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 88)
  • Auteur
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

Bonjour,

Puisque vous aimez … On continu ! Mais il y aura forcément … Une FIN !

Non loin de Bourg de Sirod, les “Pertes de l’Ain”. En fait, une gorge très étroite dans laquelle s’engouffre la rivière. De 12 à 15 m de profondeur d’eau en fonction de la saison.

Nous avons vu des truites … Enormes !

La route continue ! Mieux qu’un hamac Philippe ! Hein ?

Le Reporter pris en photo par un amateur ! Hihihi !

Annie fait le plein …

… Pendant que Michel fait une vidange. 😀

Il n’est pas le seul d’ailleurs !

T’inquiète pas Serge ! On va le trouver le bon chemin.

Alors ! On fait quoi ? A droite, A gauche ? Tout droit ? On l’ouvre cette barrière ou pas ?

Tiens ! Une trace ! Mais quel est donc cet animal ? 😀

La journée est déjà bien avancée. Bientôt le retour … Hélas ! Mais Michel nous a réservé une petite surprise ! Hu hu !

A suivre …

Amicalement,

Christophe.

Dranan
      Participant

Vraiment de trop ce reportage!
        Filou tu es d’ou exactement? tu es dans un club?

St-Georges
        Participant

Monsieur DRANAN
          bien le bonjour 🙂
          la suite sur MP

jeep39jeep39
          Participant

bonjour amis jeepers je suis effectivement du Lac des Rouges Truites et ce sera un grand plaisir de vous rencontrer et de faire une balade avec vous ce vous acceptez une cj2a de 1946 enfin 75%cj2a et25% m38 avec vous.
            Ca fait plusieurs jours que je suis votre balade dans le beau jura bien que toutes les regions de france soient belles.
            Si vous le desireé vous pouvez me contacter par mp ou par téléphone au 0363840068 je me feraisune jouiais de vous repondre et un grand merci pour toutes ces belles photos a bientot

Maître des clés

Bonjour Jeep39,

Moi, je n’ai rien contre les CJ2. 😉 L’important, c’est de participer. 😛

Promis, dès que l’on repasse dans le Jura ou à proximité, je te contacte.

Amicalement,

Christophe.

Maître des clés

Bonsoir à tous les Jeeper’s,

Oui, je sais ! Il n’y a pas eu de suite aujourd’hui ! J’ai reçu plusieurs coups de téléphone et des mails pour savoir si c’était terminé ou … s’il y avait d’autres photos ! 😀

Bien sûr, il y en a d’autres ! Mais il faut bien que je bosse aussi ! Pour pouvoir refaire de belles balades. 😛 😛 😛

Un peu de patience ! Demain, c’est promis.

Amicalement,

Christophe.

Maître des clés

Bonjour,

La voici la suite ! … Mais nous approchons de la fin ! Snifff !

Nous sommes à proximité de Chancia, au belvédère.

Un extrait de la carte pour vous situer.

Nous allons longer l’Ain jusqu’aux montagnes … La bas !

Tiens ! Il manque une Jeep !

Ah ! Môssieur Christian fait bande à part ! 😀

Aller ! Retour dans les rangs !

Ils sont pas fiers nos Jeepers !? 😀

Un petit clin d’oeil (de phare) à MilJeep. Oui, oui … Ils fonctionnent tes feux !

Plus loin en descendant vers la rivière d’Ain.

Et là ! Sur les chemins !

C’est vers Conflans, (non, pas Conflans-Sainte-Honorine) 😉 Que Michel nous a réservé une petite surprise. Nous roulons tranquillement sur une petite route quand soudain, Michel stoppe ! Que se passe-t-il ? Nous avons loupé la route ! Ah bon, quelle route !? Il n’y a rien !
                  Demi-tour et retour sur nos pas de quelques mètres. Michel tourne à gauche, vers le fossé à flan de coteau !? Que fait-il ? Mais il passe ! Eh oui ! La ! Il y a quelque chose ! Un … chemin ! Enfin, ce qu’il en reste car la végétation a bien pris le dessus !
                  Nous suivons Michel, en 4×4, 1ère courte. C’est étroit, très rocailleux … Et ca grimpe !

Un extrait de la carte pour vous situer.

Malheureusement, pris au dépourvu, je n’ai pas eu le temps ni la possibilité de prendre des photos de ce chemin. Même mon fils ne pouvait pas descendre de la Jeep pour shooter cette étape ! Promis, j’y repasserai et je vous ferai des photos.
                  Environ 200 mètres de dénivelé sur 1000 m. Sympa !

Nous voici arrivée au sommet et son belvédère. La vue est splendide.

A suivre … Ne manquez pas notre dernier épisode !

Amicalement,

Christophe.

Maître des clés

Bonjour,

Aujourd’hui, je suis triste ! :la C’est le dernier épisode de notre périple de 2 jours dans le Jura. Il fallait bien qu’il y ait une fin !

De nouveau sur les chemins. On peut voir sur leurs visages que … La fin du voyage est proche !

Et oui, nous sommes arrivés chez Michel ! Comparaison des distances parcourues, tout est OK.

Christian fait un contrôle de sa consommation de carburant. Le niveau dans son réservoir est plus bas que dans le mien. Rassure-toi Christian, on va lui faire un réglage “tip top” à ton carburateur ! 😀

Ah ces jeunes ! Toujours entrain de grignoter !

La suite des photos a malheureusement été CENSUREE ! 🙂 Nous avons fêté ca comme il ce doit, autour d’une table, avec un verre à la main ! 😛

Un grand MERCI à Michel, qui a organisé ce circuit. On a vraiment passé de très bons moments. J’ai bien aimé le stage improvisé de mécanique ! 😛 😛 😛

Merci à tous les MilJeepers qui nous ont suivis au travers de ce petit reportage. J’espère que toutes ces photos vous auront données l’envie de nous suivre ! 😉

Nous prévoyons une autre sortie sur Septembre / Octobre. Alors n’hésitez pas !

—————————————————-THE END

————————————————–Reportage by Yellow-corner

——————————Organisation du circuit …………………. Michel et Annie

——————————Crédit photos …………………………….. Jacques et Christophe

——————————Animation sonore ……………………….. Serge et Philippe … Pouet pouet !

——————————Stand mécanique ……………………….. Christian et Danielle … Réparation d’un réservoir !

——————————Texte ………………………………………. Christophe

——————————————————-Copyright 2009

Amicalement,

Christophe.

[ Edité par Yellow-corner le 17/8/2009 12:23 ]

benoit89
                    Participant

ouffffffff!!!!!!!! Il était temps que cà se termine,vraiment nul !!!! 😀 😀
                      Et toc
                      Benoît 😀 😉

Jeep35Jeep35
                      Participant

Merci de nous avoir fait partager ce périple.

Bis 🙂

catherine
                        Participant

c’est limite ” les feux de l’amour”, 😀 ,
                          je dis ça , mais nous sommes plusieurs a t’envier, hein BEN
                          mais j’ai suivi avec passion ton périple, de belles photos, et pleins de souvenirs pour toi.
                          merci de nous avoir fait partager tes 2 jours

landais52
                          Participant

et ben juste deux mots:

BRA VO

et merci de nous avoir fait partager cette venture

Aegedus
                            Participant

Voilà tout ce que j’aime dans ces vieilles voitures !!!
                              Balades, amis, paysage … tranquillement … un peu de mécanique … et la fierté qu’on arrive toujours là où on voulait quel que soit le chemin pris !!

Merci bcp d’avoir partagé avec nous ce superbe WE !!

Aegedus

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                              Participant

“Heureux qui comme Willys a fait un beau voyage”.Merci à toute l’équipe pour ce très beau périple. 😉

[ Edité par Chevaldacier le 20/8/2009 22:31 ]

Maître des clés

Bonjour,

Merci à tous pour vos messages. Content d’avoir pu vous faire profiter de notre petite sortie dans le Jura !

Pour ceux qui sont dans la région Lyonnaise, vous êtes les bienvenues pour une prochaine sortie ! 😉 Les autres aussi d’ailleurs !

Amicalement,

Christophe.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 88)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.