• Ce sujet contient 1 participant et 22 réponses.
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    studebaker
    Participant

Merci MILLER pour les nom de jeep, la pigouillere est deja prise dans ma region je vais donc choisir dans se qui reste. peut on avoir des renseignements sur les dimensions des chiffres pour les marquages. Merci

phil77phil77
      Participant

pour tout savoir sur la 2°DB il faut trouver le livre”la 2° DB” d’abord celui de 1945 édité par le Général LECLERC puis l’album mémorial
        Alain Eymard éditions HEIMDAL et pour les trouver les brocantes ou ebay ;
        phil77 jeep “LA FRIPONNE”

MillerMiller
        Membre

Phil77, le Général Leclerc n’a jamais édité d’ouvrage sur la Division. Par contre, au niveau livres concernant le Général ou son unité, une grande partie des livres se trouvent ici :
          http://2db.free.fr/divers_bibliographie.htm

ce sont les miens, c’est moi qui les ai fourni au Webmaster du site, et il en manque !

Si tu fais référence à l’ouvrage de 1945, il a été édité par ses officiers et hommes de troupes en 1945, aux éditions Arts & Métiers Graphiques.

L’ouvrage des éditions Heimdal est malheuresement maintenant introuvable, ou par chance dans des broquantes, ou très très cher sur Ebay (ce qui est scandaleux). Il faut savoir que les éditions Heimdal vont faire paraitre un nouvel ouvrage en avril 2008 sur la 2e DB, les souscriptions sont en cours.

Frenchy, regardes ta boite de messagerie, je t’ai envoyé le début des recherches, ca peut commencer à orienter la suite.

Miller 😉

[ Edité par Miller le 13/11/2007 23:09 ]

MillerMiller
          Membre

Colmar c’est bien avant avril, c’est janvier-février, la Division avait été ensuite mise au repos, une autre partie étant partie pour la poche de Royan. Fin avril correspond à la mise en route de la division sur l’Allemagne, donc a mon avis, l’incident si il a eu lieu a cette période correspondrait à un malheureux accident. J’ai le journal de marche du bataillon médical avec l’état des pertes, accidents et tués, je regarde ce qui est indiqué à ces date.

Miller

studebaker
            Participant

Bonsoir MILLER pourrais tu me dire quelle divisions sont parties pour la poche de ROYAN ( je suis de la region)

MillerMiller
              Membre

Au niveau 2e DB, c’est un groupement composé de divers élements de la division qui a été envoyé :

12e CUIR, 12e RCA, RBFM (3e et 4e escadron), 2/1er RMSM, I/3e RCA, I/40e RANA, XI/64e RADB, 22e FTA, 13e Génie, 2e et 3e Cie Med du 13e BM, Cie de Cdt du 1er RMT, un groupe de l’escadron de Réparation, la 297e Cie de Transport, la 397e CCR, les Trans.

Mais sinon il y a beaucoup plus d’unités, des FFSO, puis la mise sur pieds de la Division “Gironde” (dont certains élements de la DB feront partie), la Brigade Oléron, avec des Zouaves, etc, etc.. Si tu veux tout le détails des unités face à la poche de Royan, c’est plus gros, je pourrais te faire parvenir quelques documents en ce sens, à moins que tes recherches ne portent que sur les éléments de la 2e DB.

😉

studebaker
                Participant

En fait c’est juste pour mettre ma jeep au couleur du RBFM qui etait dans le coin. Je voudrais coller au plus prés de la verité et trouve un nom sympa pour ma jeep. Un ami a les couleurs de l’escadron hors rang( Y) mais si il n’est pas venue dans le coin c’est pas la peine. Merci pour les tuyaux.

MillerMiller
                  Membre

Il y a le Lieutenant de Vaisseau Mounier de l’EHR qui faisait partie du groupe, mais semblet-t-il sur le Dodge Dominique (442819)

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.