Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › 2eme qui saute Grrrr
- Ce sujet contient 1 participant et 46 réponses.
-
AuteurMessages
-
13 mai 2022 à 9h08 #161651
Bonjour Michel,Dans tout les cas, il faut déposer la BV !
J’ai eu l’occasion de réviser plusieures BV dont la 2ème sautait … Dans la moitié des cas, le problème venait du train de pignons fixe.
– Bagues bronze et axe usés
– Rondelles de calage uséesDu coup, le train de pignons fixe se met légèrement de travers et il provoque l’ejection de la 2ème. A voir !
Amicalement,
Christophe.
13 mai 2022 à 12h24 #161655je prepare l ettpe suivante pour michel…un petit dessin qui sera fort utile
y en a qui disent, y en a qui font.....
13 mai 2022 à 12h34 #161656Bonjour
Merci Christophe pour ton avis.
Mes rondelles de calage n’ont pas été changées car les neuves sont moins épaisses ! ! (revoir mon message là dessus)
Axes usés, j’ai regardé avec un réglet et rien constaté.
Les bagues bronze, pas facile à voir mais je contrôlerai à nouveau, notamment un jeu latéral.
J’ai trouvé 2 infos sur la fourchette : épaisseur neuve = 4,60 mm, gorge du synchromest = largeur 5,60 mm. Ca je peux le contrôler par le couvercle de la boite.
14 mai 2022 à 5h44 #161657
Bonjour Michel,Autre point important, la liaison entre l’arbre primaire (pignon à queue) et l’arbre secondaire … Entre l’arbre primaire et l’arbre secondaire, il y a des galets (13) et il faut vérifier qu’ils ne soient pas usés et/ou qu’il n’en manque pas un.
Ce qui pourrait provoquer un désalignement des arbres et donc l’éjection de la 2ème …
Amicalement,
Christophe.
14 mai 2022 à 6h33 #161658Bonjour
Je vérifierai tout ça bientôt, merci.
14 mai 2022 à 11h29 #161659allez michel fais tomber la boite qu on la desosse pour voir le probleme et investiguer sur la cause.
tant qu elle reste accouplee on peut rien inspecter allez il fait beau pas trop chaud …Ggggooooooooo.[ Edité par webmaster le 14/5/2022 12:40 ]
y en a qui disent, y en a qui font.....
18 mai 2022 à 6h56 #161680Bonjour à tous
Merci pour vos réponses, bien que je n’ai pas eu de réponse à ma question : que changer ?
J’ai pu entrer en contact téléphonique avec Laurent (Lolo) qui fréquentait assidument le forum et qui m’a fait part de son expérience sur sa boite. Il avait remplacé quelques éléments cassés dans sa boite dont la 2e sautait également.
Résultat : plus de vitesse qui saute mais un gros sifflement lors du fonctionnement de la boite. Finalement il achète un kit Barbé, reconditionne la boite et depuis un peu plus de 2 ans, plus aucun problème !
Revenons sur ma jeep. A deux reprises et lors de décélérations fortes, c’est la 3e qui a sauté 😮 Donc je me suis décidé a tout remplacer.
Laurent m’a donné les coordonnées de Frédéric BARBE, fils de Alfred BARBE et qui a relancé la fabrication des pièces selon les critères de son papa et assure la vente du kit en direct
Je viens de passer commande et vous tiendrait informés des travaux.
18 mai 2022 à 14h04 #161683
Bonjour Michel,Ahhh ! Tu aurais dû m’en parler avant de commander … Je suis également en contact avec Frédéric Barbé et j’avais négocié un tarif avec lui si une dizaine de kits.
Voir commande groupée >>> ICI <<<
Amicalement,
Christophe.
18 mai 2022 à 14h41 #161684Salut Christophe
Ah dommage ! Mais bon, comme personne ne me disait ce qu’ils ont fait pour régler, ou tenter de régler, ce problème, il a bien fallut que je me décide à faire quelque chose avant les vacances, sinon je ne pourrait pas partir avec la jeep.
Surtout quand la 3e a sautée dans un rond point et que la jeep n’était plus ‘retenue’ 😮
24 mai 2022 à 12h14 #16173424 mai 2022 à 12h34 #161736
Bonjour Michel,Cool ! Frédéric m’avait envoyé le même document sur le montage du kit. On attend ton retour pour suivre le montage complet de cette BV.
Amicalement,
Christophe.
24 mai 2022 à 14h43 #161737Cool, Les pièces sont vraiment très belles.
J’attend la suite.
Amicalement
Thierry.
24 mai 2022 à 17h25 #161738Bonsoir,
Intéressant, j’ai hâte d’avoir un retour sur la qualité et l’efficacité de ce kit.
Eric
24 mai 2022 à 17h58 #161740Bonjour
Pour un jeeper qui roule ± 2000 Km/an
Que faut-il attendre de ce “kit renforcé” ?
Fiabilité, longévité, souplesse … ?
Merci24 mai 2022 à 18h16 #161741Bonjour Jeepjac
Je me suis fait la même réflexion, d’autant plus que je ne suis plus tout jeune …
Pour avoir fait l’expérience à plusieurs reprises, des pièces proposées par nos revendeurs, je n’étais pas tenté par refaire une boite avec des pièces douteuses (voir mon expérience avec les rondelles de calages)
Un jeu complet de pièces repro coute 900 euros environ, le kit Barbé à peine 300 euros de plus. Avec à la clé, une réputation de mise en oeuvre, de fonctionnement, sans faille.
J’ai eu tellement de soucis avec la restauration de ma jeep que l’investissement m’est apparu correct
C’est quand la boite est remontée dans la jeep que l’on s’aperçoit que quelque chose cloche et donc re-démontage, retour chez le revendeur pour échanger des pièces, re-montage et essais.
Avec ce kit, je n’ai que des bons retours d’avis.
Je ne fume pas, bois peu, donc j’investi dans mon plaisir des rouler en jeep. Bon, il va y avoir le prix de l’essence … je mangerai des patates 😛
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.