Accueil » Sujets » Jeep en Vrac » Groupe 07-08 : Boites. » 2eme qui saute Grrrr-gctid163520
Bonjour,
Pour l’achat d’un kit “Barbé” je vous rappelle que j’ai ouvert une “commande groupée” >>> ICI <<<
Amicalement,
Christophe.
Bonjour
Pour répondre à Jacques et aux autres qui n’ont pas posés la question :
Le montage du kit Barbé est le plus simple possible, comme montré sur les photos, les éléments sont livrés pré-assemblés (ce qui n’est pas le cas chez les revendeurs) donc à la portée d’un mécanicien amateur.
Ce qu’il faut vérifier avant l’achat c’est le bon état du carter de boite et principalement les logements des deux roulements. Pas de jeu entre la cage du roulement et le carter de boite.
Vérifier également l’état du levier de vitesse, du tourillon, des gorges du tourillon, la plaque guide.
Ensuite ce n’est que du montage, c’est parfaitement expliqué dans la notice. Le seul réglage c’est celui de la position de la fourchette, donc du manchon de synchro contre le pignon de 2e. (voir mes photos)
Concernant la burette, je pense que cela dépend de la période ou du théâtre d’opération. Les jeep sur le territoire national, proche de leurs caserne, ne sont certainement pas équipées. Normal, l’entretien se fait au garage. Mais en opération c’est plus que probable qu’une burette, une pompe à graisse et le lot de bord était embarqué. D’ailleurs la burette est marquée Armée Française 😉 et les inserts sont en place pour le vissage du support.
Je pense qu’il en va de même pour la pharmacie, qui prends place dans la boite à gants.
Et si vous êtes nombreux pour la commande groupée, probable que le kit Barbé soit très proche du prix des pièces des revendeurs 😛