Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. › 3 cales réglages boitier direction jeep
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28 avril 2016 à 19h43 #24341
Bonsoir à tous
Ce week end je m’attaque à la rénovation de mon boitier de direction de ma jeep . Dans le kit que j’ai acheter il y à un sachet avec 3 cales .
Sauf erreur de ma part mais en fouillant sur miljeep j ai pas trouver de tuto ou une explication ( pitié simple ) pour le remontage et réglage de mon boitier .
Merci à tous
Bonne soirée28 avril 2016 à 19h48 #145622Bonsoir pinkerton,
Est ce que tu parles des cales de forme triangulaires?
Si c’est de ces cales dont tu parles, c’est pour régler le jeu du roulement…
Elles s’intercalent entre le boitier et le couvercle…28 avril 2016 à 21h04 #145626oui laurent c’est ça , mais il faut mettre les 3 ? juste ? j’avoue ma question me fait rire mais comment déterminer la bonne cale ?
29 avril 2016 à 5h58 #145628Tu verra que la pose de cales est nécessaire.A toi de les déterminer(2 ou 3 cales).
Si tu ne les mets pas, tes roulements neufs seront en contraintes lorsque tu serrera les 3 vis de fermeture du tube.
Tu dois donc placer les cales sur ton boitier de direction et trouver le compromis entre:1 pas assez de cales et tes roulements à l’intérieur du boitier seront en contrainte.
2 trop de cales et tes roulements seront trop libres dans le boitier.ça te paraitra clair lorsque tu aura tout mis sur l’établi. 😉
29 avril 2016 à 6h05 #145629Bonjour,
Alors sur la mienne, j’ai bien remonté les 3, puis j’en ai viré une…
En gros, il faut
– desserrer écrou / contre écrou qui serrent le doigt double pour le désengager
– ensuite, tu mets toutes les cales
– tu resserres les 3 vis du boitier (il ne faut toujours pas resserrer le doigt double)
Si tu n’obtiens pas un “léger serrage”, c’est que tu as trop de cales… il faut en enlever
Si tu ne peux plus bouger la direction, il faut une cale rajouter…
Alors rajouter laquelle ou enlever laquelle? C’est là le jeu en fait 😛 😀 😕
Bref, il faut que, boitier fermé (et doigt double non serré) tu puisses tourner le volant entre le pouce et l’index…
Une fois tout ça aux petits oignons, tu remets ton doigt double au contact… Idem, sans trop serrer, mais en serrant quand même… sauf que là, il n’y a pas de cale, tu joues avec l’écrou et le contre écrou.
Bon courage.29 avril 2016 à 6h11 #145630merci pour ces explications 🙂 effectivement je pense que sur l’établi tout me paraîtra plus évident.
je fais ça ce week end merci 🙂en tout cas dimanche dernier à ciney, pas un seul boitier d’occaz et ceux refait à neuf valait pas moins de 300 euro.et un kit pour la refaire dans les 100 euro. je teste tout ça .
bon courage à tous ceux qui prépare leurs véhicules pour les commémorations du 6 juin
bon week end à tous29 avril 2016 à 7h24 #145631Bonjour
Si tu ne change pas le roulement (s’il est en bon état) tu mets le même nombre de cale que trouvé au démontage 😉
Mais avec les explications fournies, tu vas y arriver.
Pense à faire des photos, ça servira à illustrer pour d’autres 😀
9 mai 2016 à 17h36 #145725hello à tous
j’ai finalement trouver sur le bon coin une direction complete,
merci à tous pour votre aide9 mai 2016 à 17h56 #145727Voilà qui règle le problème des cales 😀
9 mai 2016 à 18h13 #145729ouiiii mais à 3 semaines des commémorations du 6 juin c’est ma boite de vitesse qui en première et marche arrière fait un bruit de cardan :/ DECIDEMENT je commence à saturé et trouver une boite de vitesse à prix raisonnable est mission impossible :/
avec une jeep parfois on est tranquille ? 🙂 -
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