- Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Documentation en Vrac › Vidéos diverses › 39-45 : les nouveaux archéologues
Bonsoir,
Pour ceux qui ont accès aux nouvelles chaînes de la TNT, plus particulièrement sur RMC Découverte, il y aura ce vendredi, et les suivants, à 20h45 un documentaire sur les vestiges des champs de bataille de la seconde guerre mondiale.
seb
Bonjour,
ouè j’avais repéré 😉
Merci
Merci de l’info 🙂
Documentaire vraiment intéréssant.
Nico
Ils disent quand mème beaucoup de conneries dans les commentaires :
” Un moteur de Spitfire qui développe plus de 6000 chevaux” ?????????
Que le Catalyna PBY n ‘avait à l ‘époque pas de roues ” ????
Alors qu’ils avaient tous un train d ‘attérrissage rentrant dans la coque avec roues restant visibles…
Etc….
Belles images quand mème..
Mais détérrer un Spitfire enterré dont on ne connait pas son état , avec une pelle de chantier, ça risque de le broyer plus encore non ? 😕
C’est vrais que certaines données sont fantaisistes.
Les moyens mis en oeuvre sont conséquents et la pelle mécanique n’est pas vraiment indiquée, mais si l’avion s’est enterré lors de l’impact, c’est que les restes sont en piteux état.
Il en est tout autrement en cas de chute en mer (et encore) ou d’un atterrissage sur le ventre.
Wouah, un pneu avec de l’air de l’époque, de l’essence dans le moteur, de l’époque !
😀
Allez, on en redemande … 😛