• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    dynamitron
    Participant

Bonjour,

j’ai envie de passer ma jeep en 12 volt. (je n’aime plus de 6…trop peu fiable dans le temps !!)

J’ai acquis une dynamo d’origine 12 volt mais y a t’il moyen de modifier le régulateur pour qu’il travaille en 12 volt lui aussi ?

merci pour vos réponses,

Dyn.

angus
      Participant

j en profite pour intervenir, j ai pas la reponse a ta question, mais mon sujet embraye sur le tiens,c est a dire:
        que deviennent tes cadrans en 6v si tu passe en 12v???je connais un bobineur,je le vois la semaine prochaine, pour savoir si on peut faire des cadrans en 12 avec du 6…
        je vous tiens au courant

gpw14gpw14
        Participant

Bonsoir pour ce qui est des cadrants en 6 volts il existe des résistances dite de puissance pour les appareils de faible consomation en vente parfois sur Eb..
          pour ce qui est du régulateur il y à plusieurs solutions j’y reviendrai toute à l’heure,mais si tu utilise un régulateur 6 volts avec du 12 volts il va cramé.
          Pour les autres solutions le rebobinage est une solution mais peut être un peut couteuse La deuxième soluction la plus simple mais pas forcèment la mieux en fonction de ta jeep c’est un régulateur M201
          et infin la troisième il faud être bricoleur c’est de trouvé un régulateur 12 Volts d’un véhicule ancien quelconque de démonté l’interieur de ton régulateur et de placé l’autre dans le boitier de régulateur origine de ta jeep

lolo
          Participant

Tiens regarde un peut ,
            ce post j’en ai parlé il y a un petit moment , si cela peut t’éclairer….
            http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=4371&forum=3#35815

A+LOLO 😉

[ Edité par lolo le 22/5/2009 22:42 ]

jean-mariejean-marie
            Participant

Jauge d’essence pour passer en 12 v insérer 33 ohm dans l’alimentation.
              Régulateur 12 v j’ai un NOS

dynamitron
              Participant

ok merci pour les infos.
                disposer d’un régualteur NOS en 12 volat serait évidement super….

angus
                Participant

merci pour l astuce jean-marie,une resistance de 33ohm en serie donc…
                  et pour garder l ameremetre de 6 a 12v, t as pas une idée??

jean-mariejean-marie
                  Participant

Un amperemetre n’est pas dépendant de la tension, il ne faut rien faire.

angus
                    Participant

parfait, merci pour ta reponse!!!!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.