Accueil » Sujets » Association » Sorties / Manifestations » 80 ème Anniversaire du Débarquement
Étiqueté : Débarquement
Super impressionnant un peu l’égal de la partie americaine … Merci pour ces belles images qui nous donnent une idée du monument. De passage en normandie j’irai voir cet espace de mémoire.
y en a qui disent, y en a qui font.....
Bonsoir, une info sur le camp ” Geronimo ”
Bonsoir,
La véritable histoire de John Steele, le parachutiste américain accroché au clocher de Sainte-Mère-Eglise .
D-Day La véritable histoire de John Steel
J’ai découvert dans cet article qu’il y a deux parachutistes qui sont tombés sur cette église .
J’aimerai connaitre la teneur du message laissé par Ike . Message qui doit être ouvert pour les 100 ans du DDay
Il repose sous une petite stèle au cimetière de Omaha
pour info je mets le lien de l’office du tourisme de Normandie qui rescence l ensemble des manifestations sur la periode à venir
bonne consultation et bon sejour a tout ceux qui seront sur place.
Office de tourisme de Normandie et d-day programme
Bonjour, je serai en Normandie pour les commémoration du 4 juin au 9 juin.
Si un membre est présent et souhaite une rencontre sur place…
Je précise que j’y serai en voiture de tourisme, pas encore le courage de nous infliger à elle et nous 10h de route aller!
Bonsoir, bonne route à tout ceux qui se rendre dans le secteur du débarquement .
J’ai lu que le mannequin du parachutiste accroché au clocher avait été remplacé .
Pas facile d’y aller cette année..
Bonsoir, des Jeep a voir dans leur jus .
Dans ce musée des Jeep dans leur jus .
je peux vous dire que les GI sont déja la…la preuve et merci a mon super libraire qui a l’occasion de la compulse des deux premiers tomes de Airbonde 44 de Jarbinet parue pour les commemos du 80eme, a bien voulu m’offrir gracieusement le pendant plublicitaire….bon ok c ‘est pas une jeep mais ca le fait bien quand meme!!….qui a dit que la vie est pas belle !
Joli PLV 👍 Ça me donne une idée . 🤔
Bonsoir, très bon reportage sur le Commando Kieffer, le dernier de ces combattants Léon GAUTIER est décédé en juillet 2023 .
rien ne se perd tout se transforme …. en or
ci joint plaque de la ville de Saint mere l eglise vendue ce jour aux encheres…… à 60 000 euros (hors frais +26.4%)
ca douille la plaque meme d’origine…. n est pas normand qui veut 🙂
toujours de la jeep
Avec un peu de chance, c’est un musée de Normandie qui l’a remporté.
Oui ce serai dommage que cette plaque parte à l’étranger