- Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bjr.
Je souhaiterai savoir à quoi correspond cette identification de JEEP.
– 83 X R 42 –
Cette JEEP a été photographié le 12 août 1944 au CAP FREHEL dans LES COTES D ARMOR. 22 – C’est le ” X ” qui me gêne. 😕
hello
d´ apres le “beker”
je cite la lettre X s´applique ,si le vehicule est attache a l´etat major supreme de la division
[ Edité par lance le 15/11/2008 14:33 ]
Voila une partie de reponse qui pourra t aider:
Le premier groupe sert à identifier le plus haut niveau de l’unité (armée, corps d’armée ou division)
Le second groupe sert à identifier les régiments, les brigades, les bataillons au sein de l’entité identifiée dans le premier groupe, lorsque le véhicule est un véhicule de commandement ou appartenant au quartier général ou à une compagnie particulière, l’identification du second groupe est uniquement représentée par la lettre “X”, lorsqu’il s’agit de brigade le chiffre l’identifiant sera souligné.
C’est une jeep qui vient de Matignon (le village) ou un garagiste en restaure .
MERCI pour les renseignements.
Non cette JEEP a été photographié en août 44 lors de la libération du cap fréhel près de matignon. J’ai trouvé cette photo dans un petit fasicule ” le cap fréhel de l’occupation à la libération ” de C. LEVEQUES. J’ ai été surpris de trouver ces marquages. Je pensais + à des 3 A. C’ est pour cette raison que j’ai posé cette question.
Le garage de matignon a fermé ses portes il y a 1 an . M. S… a pris sa retraite mais tu peux voir des photos d’une sympatique journée organisée sur le thème de la libération du cap sur le site de matignon dans la rubrique photos. 😉