- Ce sujet contient 1 participant et 27 réponses.
-
AuteurMessages
-
11 février 2006 à 17h56 #11340
M
Rue
Code zipLe date
Monsieur le député
Le décret n° 95-589 du 6 mai 1995 relatif à l’application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions classe les véhicules blindés en 2° catégories sans tenir de compte de leur age.
La parution du décret n° 2005-1463 d’application de la loi sur la sécurité intérieure a créé de vives inquiétudes chez les collectionneurs de véhicules militaires blindés, en obligeant ces derniers à demander une autorisation de détention de ces véhicules que nous avons achetés librement à l’Etat.
Faute d’obtention d’autorisation ils devront être détruits et le comble sans indemnisation.
Les véhicules blindés que nous avons achetés à l’Etat ont plus de trente ans d’age et sont obsolètes. Le législateur a retenu qu’un particulier pouvait acquérir un matériel dont la fabrication du même type est arrêté depuis vingt ans.
Nous demandons que les véhicules dont la fabrication est arrêté depuis au moins vingt ans soient classés en 8° catégorie et ne soient pas soumis à autorisation de détention.
Les collectionneurs de véhicules militaires participent tous les ans au maintient du devoir de mémoire et après l’accueil chaleureux des Français lors des dernières commémorations du 60° anniversaire de la libération nous comprenons mal l’attitude le l’Etat.
Comptant sur votre aide pour faire amender cette loi, je vous prie d’agréer, Monsieur le député, l’expression de toute ma considération
12 février 2006 à 0h31 #32708L’idde est tres bonne mais en admettant qu’un accord soit possible ,
ne risquons nous pas d’arriver a ce que l’etat accepte la categorie 8 et nous aplique des restrictions en contrepartie (et oui l’etat ne “DONNE” jamais…) comme par exemple n’autoriser les blindes et autres armes “lourdes” (démilitarisées je ne voit pas en quoi ces armes sont lourdes puisqu’elles ne fonctionnent plus…peut etre le poids???) a ne circuler QUE lors de commemorations ?
Ce qui penaliserait les jeeps “un peu” équipées, les halftracks et les chars ? d’autant que ces deux derniers ne roulent que très rarement.
Je ne veux pas etre pessimiste et souhaite vivement que ce qui est ecrit par phil77 puisse se concrétiser mais nous avons a faire a un ennemi de taille…12 février 2006 à 10h33 #32713Salut, je ne pense pas que l’on doit changer de catégorie mais plutot milité pour que tous les anciens vh militaires vendu et démilitarisé par les domaine (donc l’état) soit considérés comme vh de collection et donc inapte a toute action de guerre.
Je vous conseille d’allez faire un tour sur:
http://www.ffve.org/amendement_militaire2003.htmhttp://www.ffve.org/amendement_militaire2003.htm
Je pense qu’il faudra une action collective a un moment ou un autre, a tous de juger c’est dans notre intérêt.
A+12 février 2006 à 10h36 #32714EXCUSER le 2eme lien le voici:
12 février 2006 à 18h07 #32726je viens d’aller faire un tour sur la 2eme adresse que tu donnes,a en croire le courrier recu par la pref la jeep fait donc bien parti lu voyage!! mais que faut il croire alors…avons nous nos jeep pour la derniere annee?? pas bon pour le moral tout ca
12 février 2006 à 18h44 #32730Non pas de panique je pense qu’il faudrat les déclaré en prefecture avec des conditions mais il faut attendre le decrêt d’application pour savoir lesquelles, mais ne faut il pas en attendant préparer une riposte? un grand rassenblement ce printemps pour manifesté devrait être envisagé!! c’est nous sommes motivées pour nous défendrent allons y!!!
moi je suis prêt!
A+12 février 2006 à 18h47 #32731bonsoir moi aussi je suis alle faire un tour sur differents sites on ne sais plus qui croire c est vrai que les lois françaises sont faites pour ne pas etres comprises et surtout pour laisser tout le monde dans le doute.sur la basse normandie a part quelques articles de presse aucune information des clubs ni de manifestatoins de prevues dans les rues dommage ils doivent bien se foutre de nous tous ces decideurs qui passe leurs temps a nous pondre des lois absurdes et c est vrai que c est plus facile a emmerder les collectionneurs paisibles et qui sont respectueux des lois de la republique que de la faire respecter dans certaines banlieues.enfin c est typique de la france et n avons nous pas comme embleme le coq le seul oiseau qui,peut chanter les deux pieds dans la m….e .bon courage a tous et vive les collectionneurs.jc
12 février 2006 à 18h50 #32732Bon alors ont préparent quelque chose ou on continue a discuté sur le coin du comptoir?
12 février 2006 à 18h58 #32733dans ma region avec quatre amis on voulais descendre sur CAEN manifester avec nos 4 jeeps mais on pense que l on seras ridicules et surtout pas pris au serieux.jc
12 février 2006 à 19h09 #32735dis moi m 201, tu parles de restrictions et ca me fait donc penser a celles prevues pour les armes de 1ere categorie( je les trouve normales et en ai une moi meme).eh bien si il faut un garage(normal) avec alarme ,anti demarrage,faire un dossier complet et le refaire tous les trois ans …il ne va plus nous rester beaucoup de loisirs a part disneyland.
deja que les bois sont maintenant interdits…12 février 2006 à 19h43 #32736Que faire???? Amis jeepers … mobilisation generale, et comme dis l’hymne national “aux armes citoyens” combattons cette lois absurde avec nos moyens, boycotte des manifestations officielles, manifestations dans les grandes villes….. et surtout a la veille des elections presidentielles …. sanctions par les urnes. Pour ma part j’envisage de plus en plus a quitter la France, de nombreux pays europeens sont bien plus “reconnaissant ” envers nos “ancetres” et ceux qui les reconditionne.
12 février 2006 à 20h00 #32737Bonsoir amis jeepers
A mon humble avis ,si il faut en arriver à une
manifestation,cela doit se faire dans le calme
et surtout avec des vehicules non armés,n’
apportons pas de l’eau aux moulins de nos détracteurs , prouvons leurs que nous sommes de paisibles passionnés et collectionneurs de vehicules militaires anciens
INOFFENCIFS et respectueux des lois .
Ensuite nous verrons si nos élus sont dignes
de notre confiance et les urnes parleront12 février 2006 à 20h01 #32738J’ai dire d’agir et pas de faire n’importe quoi ou de ceder a la panique, ils y en a qui seraient trop content!! nous sommes pas tous seul avec se probléme, tous les collectionneurs d’objets qui roule ou qui volent sont concernés.
Utilisons les manifestations a venir pour nous exprimez, l’union fait la force!!! et nous sommes les seul a pouvoir agir pour nos intérrés!12 février 2006 à 20h50 #32740la réponse de la préfecture à m201 est un abus d’interprétation comme en sont habitué certains préfets qui refusent le renouvellement de détention pour des 1° ou 4° catégories.
la jeep au même titre qu’un pick-up toy ne peut être d’un point de vue administratif qualifié ni de 4×4 ni de véhicule militaire puisque cela n’est pas marqué sur la carte grise ; Ce n’est pas la couleur kaki qui définit un véhicule militaire mais l’apartenace de celui-ci à l’armée . et il n’y a pas que l’armée qui ait des véhicules blindés , la brink’s en a il y a des limousine blindées. Alors agissez, à vos claviers et écrivez à votre député les élection c’est dans un an13 février 2006 à 18h40 #32747 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.