• Ce sujet contient 1 participant et 27 réponses.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Arnold44
    Participant

Bonsoir à tous,

Je suis de la région de Caen et même si je pense que des manifestations de grandes empleur seraient plus efficaces, je serais présent si toute fois un rassemblement devait se produir, même avec 4 jeeps. Ma jeep étant en piéces, une Renault 19 pourrait faire l’affaire.

En éspérant qu’un soulévement géneral se produise

Laurent

jeep14
      Participant

bien recu ton message Arnold44 j espere pouvoir recuperer du monde a la bm de CHEUX le 26 fevrier sinon on verras bien ce qu il en sortiras.jc

Michel94Michel94
        Modérateur

La FFVE, le MVCG et d’autres oeuvrent pour qu’un amendement soit accepté, ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui.
          Le texte actuel, qui est déja ancien, vise TOUT le matériel conçus pour un usage militaire, donc votre jeep même peinte en rose. Si vous ne faite pas partis d’un club, rapprochez-vous quand même de ceux-ci pour une action commune et pour vous faire connaître, pas besoin de cotisation mais plus nous seront nombreux, plus nous aurons une chance d’être entendus.
          Et n’oubliez pas que vous avez une carte d’électeur! nos ‘politiques’ sont déja en campagne et ce sont eux qui rédigent ou votent les lois.

Majorpipps
          Participant

Comme disait mon capitaine: après l’ordre il faut toujours attendre le contre-ordre !

Malgré tout c’est inquiétant car tout le monde n’a pas la possibilité de mettre son véhicule dans un coffre blindé…

Par contre j’espère simplement qu’il ne faudra pas faire désamienter nos jeep en Inde parce que là, on n’est pas sortit de l’auberge ! 😉

MillerMiller
            Membre

pour le désamiantage de nos jeep, il suffit d’attendre le retour du Clemenceau, il ne devrait pas tarder à revenir à Toulon, vu tous les ronds dans l’eau qu’il fait depuis des mois. Au passage on y mettra nos jeep dessus, et quelques semaines plus tard elles reviendront ! 😀 😀 😀

EricMS530
              Participant

On commence à voir des reportages en Région:
                http://www.nord.france3.fr/videojt/
                19/20 du 13/06 12’50
                Sur le site du VH 82
                http://www.vh82.com/actu/derinfo/index.htm

Et les parisiens ?
                Ils sont à Retromobile pous signer la petition sur le stand de l’ex-mvcg mais les dernières nouvelles ne sont pas trop encourageantes car il y a en fait 3 ministères concernés et l’Administration Française…

Majorpipps
                Participant

Ils sont quand même gonflé. Je viens de feuilleter le dernier magazine des ventes aux Domaines daté de janvier 2006 et l’armée revend encore du matériel de guerre. énorme camion, un lot de motos et même un 4×4 blindé bon pour le service !

On vend et on féraille…

OLS
                  Participant

C’est bien beau d’écrire au député. Le problème est que d’une part on a à faire à une loi ancienne (modifié en 1995 et 2003) et à un décret d’application.
                    Pour que la loi soit modifiée deux solutions:
                    1) le gouvernement décide de proposer la modification de la loi et de faire adopter cette modification par les députés.
                    2) Un ou plusieurs députés proposent la modification de la loi, mais là ca se corse (Chefs lieux ajaccio et bastia), puisqu’il faut que cette proposition soit agréée par le gouvernement et qu’il décide ensuite de la soumettre aux députés et que ceux-ci la votent.
                    Pour que le décret soit modifié, il suffit!!!! et il faut que les ministres concernés le veuillent ainsi que le premier ministre.
                    Donc comme vous le voyez on est pas sortie de l’auberge (espagnole).
                    La seule chose que l’on peut attendre et espérer est que les instructions et directives qui seront adressées aux préfectures et à nos représentants de l’ordre assouplissent les conditions et que les textes (loi et décret) en cause ne s’appliquent qu’à des cas bien précis (par exemple matériel ayant moins de tel âge, ou répondant à certaines spécifications).
                    Manifester comme ca n’apportera rien, nous ne sommes pas assez nombreux et ne pouvont être belliqueux au risque d’être taxés d’être des dangereux propriétaires d’armes (et comme en france on n’aime pas les armes et leurs détenteurs).
                    Je pense que la seule solution est de refuser de participer à toutes les commémorations officielles tant que les textes ne sont pas modifiés, quitte à organiser des cérémonies parallèles et non officelles.

m201
                    Participant

refuser de participer à toutes les commémorations officielles, pourquoi pas mais il faut aussi des opérations coup de poing comme l’ont fait les routiers!!

Je dis que ce printemps ont nontent tous sur paris avec une opération escargot sur le periph là je peut vous dire que les médias vont ce déplacés, il n’y a que ce genre d’opération pour se faire entendre!!!!!!!

springfield
                      Participant

ca me dit bien de monter sur paris , par contre ca fais loin!!! lol il me faut une semaine de lyon 😀

jeromesp95
                        Participant

moi je suis pret à aller sur paris si il faut bouger.
                          tenez moi au courant et je debarque avec la jeep et la remorque avec banderolle et sifflet lol

StefJeepStefJeep
                          Membre

Bonsoir,

Dans l’esprit de l’idée de Phil77, vous trouverez sur mon site des modèles de lettre ainsi que les coordonnées du Président, des Députés, Sénateurs, Ministres…

Modèles de courriers et adresses

Je rappelle à ceux séduits par l’idée des courriers qu’il faut impérativement respecter les règles de politesse (ni insulte, ni diffamation, ni agressivité) afin de montrer une image positive des collectionneurs.

A+
                            Stef

jeep14
                            Participant

bonsoir je suis entierement d accord il faut donner de nous une image positive et de responsabilite ne donnons pas a nos detracteurs le baton pour nous battre et ne pas crier’ aux armes’ le serieux et la maturite seront notre atout majeur.jc

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.