• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    angus
    Participant

j ai vu a perigneux qu on est pas tous d accord, sur la pression du pistolet pour faire de l OD, vous mettez combien vous???
      moi 4 bars

guiguif1
      Participant

Moi idem !
        guiguif1

upyoursbabyupyoursbaby
        Participant

Bonsoir,

perso, j’ai une pression de sortie de 4 bars; ce qui me donne une pression d’utilisation de 3bars.
          Il s’agit de la lecture du mano lorsque j’appuie sur la gachette du pistolet de peinture.

Cdt

Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

Bonsoir,

On ne peut pas donner la pression d’utilisation du pistolet à peinture comme ca ! 😀

Ca dépend du type de pistolet et de la technologie utilisée. Il faut voir les recommandations indiquées par le fournisseur du pistolet à peinture.

Amicalement,

Christophe.

jbwillysjbwillys
            Participant

Tout dépend du type de pistolet que tu emploies et de la dilution que tu choisis pour ta peinture.(Il existe plusieurs types de pistolets).

mexa4mexa4
              Participant

Tout à fait d’accord, on ne peut pas donner des chiffres comme ça dans l’absolu .

Cela peut aussi bien varier avec la peinture utilisée, de sa dilution, du la pression athmo. ou du matériel utilisé ( ou simplement de ton expérience ).

Par contre, si tu veux tester ton pétard & ta peinture, rien ne t’empêche de faire un essai sur un bout de tôle et si le rendu te convient, tu peux continuer sur ta carrosserie, n’oublies pas de croiser tes passes et de ne pas te presser, il vaut mieux faire une passe de plus que de charger et risquer la coulure ( c’est un peu tendancieux tout ça )
                Au début, comme tout le monde, tu auras qq ratés et ensuite ça ira mieux quand tu maitriseras plus ton pétard & la peinture ( O D )

Marsares
                Participant

Perso j’ai un DEVILBISS GTI avec un glicleur 1.3, lui faut 2,5 bar et ça va bien.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.