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18 juin 2010 à 11h42 #1859418 juin 2010 à 15h20 #94374
Bonjour ….
Entre les machoires on distingue 6 coté qui à mon imble avis ressemble à la tête d’un écrous, ne serais- ce pas une pince bien précise pour un endroit particulier en mécanique ….j’avais une pince sans les surplomgs du manche dans ce genre pour les écrous d’échappement sur l’AMX 13, lors du démontage du moteur ….es-ce vraiment une piéce US ..??18 juin 2010 à 16h28 #94375oui c’est bien us
voici les marquage de chaque cotésk-D MFG CO MADE IN U.S.A
LENCASTER PLNNA PAT.850268
PAT.869001
valve keeper inserter no.605voila en gros mais
il y en a encore sur cette petite pince
elle a une double machoires.
c’est la graisse d’origine car c’est moi qui la sortie de son papier .18 juin 2010 à 17h35 #94377par coleman le 18/6/2010 19:28:15
…
k-D MFG CO MADE IN U.S.A
LENCASTER PLNNA PAT.850268
PAT.869001
valve keeper inserter no.605
…Bonjour,
Voilà le plus important, les marquages. 🙂
C’est marqué dessus :-D, c’est une pince pour les soupapes (valve).Certainement pour les pièces Lock FM-GPW-6546 ou WO-375994, il s’agit de l’espèce de cône coupé en deux sur la soupape au dessus/dessous (suivant le sens de la soupape :-)) de la coupelle qui maintient le ressort de soupape.
La pince :
– les poignées sont en tôle qui sont solidaires des machoires en tôle (une seule pièce), une partie supérieure et une partie inférieure et non pas une pince inversée, comme celle pour le bricolage,
– les “mandibules” sont reliés aux boutons sur les manches,
– il y a un ressort au milieu sur l’axe qui appui les mandibules les machoires en tôle.Le fonctionnement (hypothèse) :
– on appuit sur les “boutons” sur les poignées pour installer les demi-cônes qui sont alors plaqué contre les rebords de la pince (tôles verticales au milieu),
– on appui sur les poignées pour écarter les deux pièces,
– on positionne l’ensemble sur l’axe de la soupape,
– on relâche la pince,
– peut-être qu’il faut appuyer sur les boutons pour libérer les demi-cônes.C’est une hypothèse car je n’y connais rien en mécanique moteur. 🙁
Il y a la K-D 600 qui traîne sur ebay motors pour ceux qui veulent voir, elle sert à comprimer les ressorts :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180511664558&viewitem=seb
[ Edité par seb-81 le 18/6/2010 20:36 ]
18 juin 2010 à 17h53 #94378merçi seb- 81
je pense que j’ai aussi la k d 600 .
18 juin 2010 à 19h50 #94383Pfffffffffffffff ça vaut pas une clé à molette 😀 😀 😀
pour les marquages il s’agit de LANCASTER en PENNSYLVANIE?
ton N° de patent date de mai 1930, le premier modèle n’a pas ces petites pattes dans les poignées, n’as tu pas un deuxième N° de patent??
pour K et D il s’agit des initiales des inventeurs Harry KULP et Martin DELLINGER
A+ 😉
-°\IIIII/°-
18 juin 2010 à 20h04 #94384c’est bien les 2 n° de patent qui sont indiquer plus haut
si tu veux une photo des n° ?
18 juin 2010 à 20h04 #94385Bonsoir,
Il y a deux numéros de patent :
PAT.850268
PAT.869001🙂
seb
18 juin 2010 à 20h18 #94388en effet je n’avais pas vu les 2 N°
pour le premier, il n’est pas complet il s’agit du 1850268
-°\IIIII/°-
19 juin 2010 à 4h28 #94392Je le dis souvient on en apprend tout les jours …heureusement tout le monde participe et voilà le résultat ..on fini par trouver la solution ….si j’en trouve une en bourse …on peut toujours réver …!! je serais quoi faire .
19 juin 2010 à 7h30 #94394Bonjour,
Mais d’où sortez-vous cette documentation pierrot25 ? c’est épatant 😀
Et c’est plus clair que des explications.
seb
19 juin 2010 à 9h27 #94396bonjour
merçi pour ce superbe dessin
les n° était incomplet puisque qu’il y avait
les premier chiffres de cacher par la graisse.Encore bravo .
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