Accueil Forums Equipements Embarqués dans les Véhicules Equipages A quoi sert cette pince u.s ???

  • Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
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    Messages
  • #18594
    colemancoleman
    Participant

      Bonjour

      aujourd’hui j’ai trouvé cette pince u.s et me demande a quoi ,elle sert ?
      il y a plusieurs marquages .
      merçi de vos renseignement .

      #94374
      MAJFRANKI
      Participant

        Bonjour ….
        Entre les machoires on distingue 6 coté qui à mon imble avis ressemble à la tête d’un écrous, ne serais- ce pas une pince bien précise pour un endroit particulier en mécanique ….j’avais une pince sans les surplomgs du manche dans ce genre pour les écrous d’échappement sur l’AMX 13, lors du démontage du moteur ….es-ce vraiment une piéce US ..??

        #94375
        colemancoleman
        Participant

          oui c’est bien us
          voici les marquage de chaque cotés

          k-D MFG CO MADE IN U.S.A
          LENCASTER PLNNA PAT.850268
          PAT.869001
          valve keeper inserter no.605

          voila en gros mais
          il y en a encore sur cette petite pince
          elle a une double machoires.
          c’est la graisse d’origine car c’est moi qui la sortie de son papier .

          #94377
          seb-81
          Participant

            par coleman le 18/6/2010 19:28:15

            k-D MFG CO MADE IN U.S.A
            LENCASTER PLNNA PAT.850268
            PAT.869001
            valve keeper inserter no.605

            Bonjour,

            Voilà le plus important, les marquages. 🙂
            C’est marqué dessus :-D, c’est une pince pour les soupapes (valve).

            Certainement pour les pièces Lock FM-GPW-6546 ou WO-375994, il s’agit de l’espèce de cône coupé en deux sur la soupape au dessus/dessous (suivant le sens de la soupape :-)) de la coupelle qui maintient le ressort de soupape.

            La pince :
            – les poignées sont en tôle qui sont solidaires des machoires en tôle (une seule pièce), une partie supérieure et une partie inférieure et non pas une pince inversée, comme celle pour le bricolage,
            – les “mandibules” sont reliés aux boutons sur les manches,
            – il y a un ressort au milieu sur l’axe qui appui les mandibules les machoires en tôle.

            Le fonctionnement (hypothèse) :
            – on appuit sur les “boutons” sur les poignées pour installer les demi-cônes qui sont alors plaqué contre les rebords de la pince (tôles verticales au milieu),
            – on appui sur les poignées pour écarter les deux pièces,
            – on positionne l’ensemble sur l’axe de la soupape,
            – on relâche la pince,
            – peut-être qu’il faut appuyer sur les boutons pour libérer les demi-cônes.

            C’est une hypothèse car je n’y connais rien en mécanique moteur. 🙁

            Il y a la K-D 600 qui traîne sur ebay motors pour ceux qui veulent voir, elle sert à comprimer les ressorts :
            http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180511664558&viewitem=

            seb

            [ Edité par seb-81 le 18/6/2010 20:36 ]

            #94378
            colemancoleman
            Participant

              merçi seb- 81

              je pense que j’ai aussi la k d 600 .

              #94383
              Pierrot25pierrot25
              Modérateur

                Pfffffffffffffff ça vaut pas une clé à molette 😀 😀 😀

                pour les marquages il s’agit de LANCASTER en PENNSYLVANIE?

                ton N° de patent date de mai 1930, le premier modèle n’a pas ces petites pattes dans les poignées, n’as tu pas un deuxième N° de patent??

                pour K et D il s’agit des initiales des inventeurs Harry KULP et Martin DELLINGER

                A+ 😉

                -°\IIIII/°-

                #94384
                colemancoleman
                Participant

                  c’est bien les 2 n° de patent qui sont indiquer plus haut

                  si tu veux une photo des n° ?

                  #94385
                  seb-81
                  Participant

                    Bonsoir,

                    Il y a deux numéros de patent :
                    PAT.850268
                    PAT.869001

                    🙂

                    seb

                    #94388
                    Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      en effet je n’avais pas vu les 2 N°

                      pour le premier, il n’est pas complet il s’agit du 1850268

                      -°\IIIII/°-

                      #94392
                      MAJFRANKI
                      Participant

                        Je le dis souvient on en apprend tout les jours …heureusement tout le monde participe et voilà le résultat ..on fini par trouver la solution ….si j’en trouve une en bourse …on peut toujours réver …!! je serais quoi faire .

                        #94394
                        seb-81
                        Participant

                          Bonjour,

                          Mais d’où sortez-vous cette documentation pierrot25 ? c’est épatant 😀

                          Et c’est plus clair que des explications.

                          seb

                          #94396
                          colemancoleman
                          Participant

                            bonjour

                            merçi pour ce superbe dessin
                            les n° était incomplet puisque qu’il y avait
                            les premier chiffres de cacher par la graisse.

                            Encore bravo .

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