• Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    RG95
    Participant

Bonjour,

Pour ma culture personnelle je me demandais à quoi servait le volet sur l’échapement et comment ça marche ? 😕 J’aime bien comprendre ce que je bricole.
      Merci pour vos lumières
      @+

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour,

Le volet qui se trouve dans le collecteur d’échappement sert au réchauffement du mélange air/carburant qui arrive au collecteur d’admission lorsque le moteur est “froid”. Lorsque le volet est ouvert, les gaz d’échappement circulent dans une cavité du collecteur d’admission à la base du carburateur.

Pourquoi ? Tout simplement parce que pour être vaporisé en fine goutelettes, le mélange air/carburant doit être chaud.

Une fois le moteur à température, le volet ferme la circulation des gaz d’échappement vers le collecteur d’admission. Le volet est commandé par un ressort bimétal muni d’un contrepoids.

Amicalement,

Christophe.

RG95
        Participant

Merci Chistophe ce soir je me coucherai un peu moins c….

Amicalement
          Roger

pierrot25pierrot25
          Modérateur

ça me rapelle cette petite histoire lorsque Wally était passé chez moi 😀 😛

attention 2 sortes de ressorts 😉

http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic_id=3971&forum=3&start=0&viewmode=flat&order=0

A+ 😉

[ Edité par pierrot25 le 8/6/2010 21:36 ]

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.