Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › a quoi servent tous ces leviers? quatre???
- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
-
AuteurMessages
-
28 janvier 2008 à 15h32 #14032
bjr tout nouveau possesseur de dodge je me pose une question ? quelle est la position normale pour les leviers de vitesse sur route en deux roues arrières puis en quatre courte puis avec differentiel je vous remerci un schema sera plus simple il me semble que des explications merci dodge wc 51 a quoi servent tous ces leviers?????
28 janvier 2008 à 17h27 #50911Salut Angel,
Déjà, nous allons simplifier ! Sur la série des WC, il n’y a pas de blocage de différentiel ni de levier pour les courtes.
Pour un WC51, tu trouves le levier de commande des vitesses, un autre pour le frein de parc et un troisième pour débrayer et embrayer le pont avant (4×4 ou 4X2).
Pour ce qui est des courtes …..Il n’y en a qu’une : la première. C’est pour cela que pour démarrer l’on engage la seconde.
Si tu as un levier supplémentaire, regarde devant ta calandre et tu risques d’avoir la surprise d’y trouver un rouleau avec du câble autour. Au quel cas ton 51 c’est métamorphosé en 52.
J’espère avoir répondu à ta question.
A+28 janvier 2008 à 17h29 #50912salut , pour tes leviers le premier vers le volant = levier de vitesse , le suivant levier du frein à main et le suivant levier pour passé en 4X4 , levier vers le tableau de bord en 4X2 et tirer en arrière en 4X4 . si tu as un treuil le levier se trouve avant le levier de vitesse soit le premier en partant du volant .désolé mais pas de schéma , je pense que quelqu’un va t’en fournir un . 😉
29 janvier 2008 à 11h13 #50946comment est etaloné la boite? la 1er est elle comme sur les voitures ordinaire? puis les autres bien entendu. pour ma part il s’agit d’un wc51 de 1948 il a un levier le dernier coté droit avec un bouton dessus s’agit il du frein a main? puis deux petits levier court es ce pour passer en 4×4 et pour le treuil? merci pour vos reponses . angelo
29 janvier 2008 à 20h46 #50959positionnement et passage des 4 vitesses comme sur une voiture . Par contre pour tes 2 petits leviers je vois pas , sur un WC 51 d’origine y a pas ces 2 petits leviers a coté du frein à main . si tu as une photo ça serait bien . 😉
29 janvier 2008 à 21h06 #50961Je ne comprends pas ! Je pensais que la production des WC 51 et 52 avait pris fin en 1945. Tu n’aurais pas une CG de 51 sur un Dodge FARGO ? Ils ont été fabriqués après guerre pour le marché civil avec les éléments du 4×4, du T110 et du 6×6 dont la boite réductrice. En bref, tout ce qui restait sur les étagères des usines Dodge USA et Canada.
1 février 2008 à 15h12 #51039pas de photo de t’on dodge angels ? , alors dans le doute tu dois avoir une boite réductrice de WC 62 ou WC 63 sur ton véhicule .
4 février 2008 à 22h39 #51197Doc. partie par Mail tu as les explication du fonctionnement des 2 petits leviers sur cette documentation . Le schéma explicatif va suivre , faut que je trouve un scanner. 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.