• Ce sujet contient 1 participant et 40 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Jeep35Jeep35
    Participant

Suite

landais52
      Participant

Mais on est( tous d’accord pour dire que la corde eaint bien là…C’est ce a quoi elle servait qui pose problème où pour le moins question…….

Et pour la bache JEEP 35, jolies photos mais hélas, on ne fais pas avancer le scmilblick…
        Ces photos sont de quelles époque???
        WW2 où après?

[ Edité par landais52 le 16/5/2010 15:37 ]

Jeep35Jeep35
        Participant

Ce sont des photos que j’ai pris sur ma bâche il y a trois jours.
          je conviens que ça ne fait pas avancer le schimbilck mais je t’avais dit dans un précédent post que j’avais ces traces sur la mienne et, pour ne pas passer pour un menteur j’ai (enfin) mis ces photos.
          je ne connais pas la provenance de ces marques de coutures mais elles sont bien là.Je pense que ma bâche est d’époque vus les restes de marquages.
          Quand à la corde ? mystère, en fait elle peut servir à beaucoup de choses Mais lesquelles? 😛

landais52
          Participant

Pour le petit rabat triangulaire trouvé sur certaine bache de jeeps, je pense avoir troiuvé l’explication.
            Il s’agirait du passage du cable COAXIAL de radio pour relier le poste situé à l’intérieur de la jeep à l’antenne situé à l’extérieur. Ce rabat ne se trouve plus sur les jeeps type M201 qui ont deux troux dans la carrosserie au niveau de l’arrondi à l’arrière de la caisse justement pour permettre le pasage de tous les cables radios.
            Information données par le Musée des para à PAU 64

Perso je trouve que le rabat etait situé tres haut sur la bache mais bon…..

denis
            Participant

Ben ouais!!! quel interet de faire passer ce cable si haut pour redescendre jusqu’au support d’antenne???
              Pas pratique en plus, si tu debache, faut debrancher le cable et le rebrancher une fois la bache rabattue…….. 😛 😛

DENIS

landais52
              Participant

J’ai pris la peine de mettre au Conditionnel…..
                Mais c’est une piste..D’un autre côté, la logique et l’armée……

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                Participant

Entièrement de ton avis Landais,les recherches continuent ! 😉

landais52
                  Participant

Visite d’un ancien mécano de l’armée française de la base de MONT DE MARSAN qui me donne la même version pour le coaxial……
                    Hélas, il n’a aucune photo…..
                    Serais ce la bonne piste????

seb-81
                    Participant

Bonjour,

Pour la corde, ils disent quoi dans le Government Issue, Guide du Collectionneur volume 1 à la page 142, dans le bas de la partie haute de la page ?
                      (s’il n’y a pas de modifications entre la version anglaise et la version française)

seb

[ Edité par seb-81 le 8/6/2010 18:36 ]

landais52
                      Participant

Bonne question.Je n’ai pas ce fascicule hélas mais si qq peut nous renseigner, on aura peut etre l’explication exacte.

JEEP34JEEP34
                        Participant

Photo de Dick Winters avec la corde

landais52
                          Participant

Ben oui mais il tient la corde dans la main donc ceci nenous aide pas pour savoir:
                            1 où était elle accrochée?
                            2 à quoi servait elle????

On continue les recherches……

landais52
                            Participant

Nouvelle photo avec une corde semblant etre suspendu au ceinturon ???
                              Mais pas certain que nous parlions du meme modele

.Celle ci parait plus longue eten tout cas pas roule de la meme façon

[ Edité par landais52 le 9/6/2010 23:58 ]

billy69
                              Participant

Bonjour

La corde servait en cas d’atterrissage dans un arbre ou sur un toit.
                                cf ” les paras du d-day” chez histoire et collection.

seb-81
                                Participant

Bonjour,

En anglais, ça donne :
                                  Rope Parachutist’s
                                  diam 3/8, length 30′

soit Corde de Parachutiste,
                                  diamètre 3/8 de pouce (0.95 cm), longueur 30 pieds (9.14 m).

Mais comme je n’ai pas le Guide du collectionneur sous la main, je ne peux pas vous traduire le reste de l’article, GI #1 p.142, dans les Parachutistes.
                                  Mais c’est bien fait pour atteindre le sol quand on n’y est pas arrivé. 🙂
                                  Et sur la photo, ils ont à priori déjà sauté donc elle n’est plus sur le paquetage.

seb

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.