Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › abreviations
- Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
-
AuteurMessages
-
29 juillet 2008 à 6h24 #15010
bonjour
que signifie les sigles WOS, NOS etc?
merçi29 juillet 2008 à 6h37 #58465WOF … willys overlod france
NOS … new old stock
🙂29 juillet 2008 à 6h48 #58467Merçi pmk
y a t’ il des differences de qualite entre ces appellations
29 juillet 2008 à 7h25 #58468PMK , faute ! WOF : WILLYS OVERLAND FRANCE .
les pieces wof ont en fait ete fabriquées en France par hotchkiss sous licence Willys ( avec une qualité de fabrication quelque fois superieur aux pieces d’origine … ca va hurler 😀 )
pour le NOS , j’ai ll’impression que tout le monde sait ce que cela veut dire mais personne n’est capable ( moi compris) d’expliquer ce que ca represente ; j’ai l’impression que cette abreviation est utilisé a toute les sauces pour fourguer un peu n’importe quoi , enfin c’est mon avis… 😕29 juillet 2008 à 7h26 #58469NOS, New Old Stock, ça signifie que ce sont des pièces d’origine, stockées dans leurs boites d’origine, et à priori jamais utilisées ou ouvertes. Des vieux stocks de pièces authentiques que l’on a redécouvert récemment.
Donc à part pour des joints caoutchouc (qui ont peut-être mal vécu en 60ans, encore que…), c’est plutôt intéressant, car ça permet de conserver des pièces d’origine, et d’avoir une qualité top par rapport aux repros ou à des réparations plus ou moins solides…WOF, Willys Overland France, c’est des pièces d’origine aussi, mais made in France. Elles sont d’époque (années 50 à 70 (?)) et de très bonne qualité également, mais pas parfaitement conforme pour une jeep US, même si le plus souvent les pièces sont exactement identiques (voire de qualité supérieure, comme le dit Carter, car ils ont eu le temps d’améliorer les éventuelles faiblesses de conception.)
Eventuellement plus faciles à trouver que les NOS ‘US’…Bref il peut y avoir du NOS WOF… 😮
[ Edité par jeepierrot le 29/7/2008 9:28 ]
29 juillet 2008 à 9h01 #58475Bonjour,
Je confirme également pour le NOS “New Old Stock” Nouveau Vieux Stock 😀
Ce sont des pièces d’origine qui ont été stockées par et pour l’armée. Ces pièces sont de qualité d’époque.
Comment ca se passe ? Eh bien de temps à autre, des stocks de pièces d’origine sont redécouvert au gré des nettoyages de hangars et elles sont remises en circulation. Ce sont donc de vieux nouveaux stocks de pièces 😉 NOS “New Old Stock”
Rien à voir avec des pièces de REPRO !
Amicalement,
Christophe.
29 juillet 2008 à 10h22 #58476carter a écrit :
PMK , faute ! WOF : WILLYS OVERLAND FRANCE .
les pieces wof ont en fait ete fabriquées en France par hotchkiss sous licence Willys ( avec une qualité de fabrication quelque fois superieur aux pieces d’origine … ca va hurler 😀 )
pour le NOS , j’ai ll’impression que tout le monde sait ce que cela veut dire mais personne n’est capable ( moi compris) d’expliquer ce que ca represente ; j’ai l’impression que cette abreviation est utilisé a toute les sauces pour fourguer un peu n’importe quoi , enfin c’est mon avis… 😕29 juillet 2008 à 10h27 #58477pour le NOS , j’ai ll’impression que tout le monde sait ce que cela veut dire mais personne n’est capable ( moi compris) d’expliquer ce que ca represente ; j’ai l’impression que cette abreviation est utilisé a toute les sauces pour fourguer un peu n’importe quoi , enfin c’est mon avis… 😕
je suis entièrement de ton avis
des revendeurs sont de plus en plus nombreux à ecrire celà pour fourger leurs cames
de plus ils utilisent des abreviations ameriquaine, il parait que c’est plus vendeur !!!29 juillet 2008 à 11h26 #58483Re,
Arrêtez de voir le mal partout ! Il n’y a pas que des “truands” en ce bas monde 😛
Amicalement,
Christophe.
29 juillet 2008 à 12h05 #58488Faute de frappe ………
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.