Accueil Forums Association Sorties / Manifestations Accueil du parachutiste Tom Rice

  • Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #25344
    JRS60JRS60
    Participant

      bonjour a tous.
      petit retour en image sur la venue samedi 1er juin à Tracy le mont (oise) de TOM RICE ,parachutiste Américain en visite sur la terre de ses arrières arrières grand parent .il sautera 4 jours plus tard en tandem sur la Normandie
      j’ai eu le privilège de passer une grande partie de la journée avec lui, ainsi que de le véhiculer dans ma jeep .il sera l’invité surprise le soir même d’ un son et lumière dans un village voisin..
      il sortira de la jeep avec mon aide devant 3000 personnes en me disant : here we john , green light ,Jump!!
      je voulais simplement vous en faire profiter.
      jean rémi

      #153325
      ericp74ericp74
      Participant

        Bonjour,

        Merci

        Eric

        #153328
        Jeep35Jeep35
        Participant

          Merci 🙂

          #153329
          Maverick40
          Participant

            Merci pour le partage.
            Il est impressionnant ce Monsieur, j’ai lu son histoire dans la presse. Si j’ai bien compris, il s’est remis à sauté voilà une quinzaine d’année, une fois par an, pour honorer ses compagnons d’armes de la 101 ème tombés le jour du D-day. 97 ans !!!

            #153331
            JRS60JRS60
            Participant

              bonjour Maverick.
              en fait comme quasiment tout les parachutistes de cette période, anglais ,américain,polonais et que les autres m’excuses, il a deux sauts opérationnels.
              le 6 juin sur la région de carentan les marais et le 17 septembre sur la hollande pour Market Garden.
              par contre depuis, il a 66 sauts a son actif.
              il m’a confié lorsque je l’ai quitté le soir du 1 er juin a 22h 30, i’ll come back again next year for jump, but on 14 th of july !!.
              a 97 ans , il a la pèche.
              la preuve, lorsque je lui ai proposé un petit marche pied pour accéder a la jeep, (tout les jeepers savent bien qu’il faut un chausse pied pour monter ainsi que pour descendre, il ma répondu. No , it’s OK

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.