- Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
-
AuteurMessages
-
16 septembre 2021 à 17h50 #26134
Bonsoir,
Je souhaiterai faire l’acquisition d’une pompe à eau et de toutes les pièces nécessaire pour la réfection d’une boîte de vitesse. Ou acheter des pièces de qualité sachant que pour la BV, il y a déjà des problèmes de fiabilité à l’origine ?
J’ai lu récemment que jeep village produisait désormais des boites neuves fiabilisées.
Qu’en pensez vous ?
Voilà il y a beaucoup à dire sur le sujet et je vous remercie par avance pour vos contributions.
AmicalementRichard
16 septembre 2021 à 19h26 #159833on trouve encore des pieces nos la difficulte est de les trouver toutes et pas a des prix delirants…. oui certains professionels ont releve le defi de trouver de nouveau fabricants….il semble que la qualite soit presente…a confirmer apres les 50000kms
jeep village a contracte avec un manufactuirer italien….pas du made in china….de l europeeny en a qui disent, y en a qui font.....
17 septembre 2021 à 7h01 #159838Bonjour,
Pour moi aucune hésitation, le meilleur kit pour BV c’est celui élaboré par Alfred Barbé.
Ce kit était fait avec des niveaux de qualité et de finition à des années lumières de ce qui se fait habituellement.Son fils est en train de relancer la fabrication de ce kit, il est peut-être urgent d’attendre.
Pour les autres kit “renforcés” je ne sais pas ce que ça vaut.
A+
Stef17 septembre 2021 à 8h40 #159839
Bonjour,Pour la BV renforcée, à 2394 euros le morceau … Ca fait mal au C.. ! (pardonnez moi l’expression)
Amicalement,
Christophe.
17 septembre 2021 à 13h37 #159845Aux pignons !!!! c’est ca Yellow …
A ce prix la, il faut que la qualité soit au rendez vous … Rappelons que si l’ensemble de la pignonnerie est rincé on change tout et on vérifie aussi le carter qui peut être fatigué voire plus du tout à la cote. Ce qui engendrera des problèmes après remontage … même avec du neuf, NOS ou autre.
y en a qui disent, y en a qui font.....
18 septembre 2021 à 20h47 #159862Il semblerait qu’un fournisseur italien vende une qualité proche de Barbé à un prix moins conséquent. Un ami me l’a conseillé car la qualité est bonne
20 septembre 2021 à 18h08 #159887Bonjour,
Je vous remercie pour vos contributions
Je rejoins Christophe sur le prix de la BV de Jeep Village, et encore 2394 € c’est le prix de lancement,
dans quelques temps il faudra payer 3069 €.
J’ai lu un article qui stipule que tout a été fiabilisé, et comme le dit si bien le chef, j’espère que c’est le cas.
Je suis d’accord avec Stéphane sur le kit Barbé mais j’avais cru comprendre que Jeep Village avait racheté le brevet.
Chez Jeepest il proposait un kit complet avec tous les pignons, joints et autres mais il n’est plus disponible depuis longtemps.
Marc, peux tu me faire passer les coordonnées du fournisseur italien ?
D’un manière générale, j’ai entendu plusieurs retour d’expérience sur des réfections de boîtes ou des échanges standard non satisfaisants dans le temps.
Il existe plusieurs versions de boîtes avec des défauts identifiés, peut-on considérer que les derniers modèles (carter H) sont plus fiables voire complétement fiables?
Je me suis un peu eparpillé ce soir, mais j’aimerai bien avoir vos retours d’expérience sur la BV T84, à l’usage sur l’entretien/réparation voire la reconstruction.Amicalement
Richard
21 septembre 2021 à 3h54 #159891Bonjour,
Go Devil 83 semble proposer des « kits Barbé Original Jeep » à la vente.
https://fr-fr.facebook.com/Godevil83/
Eric
21 septembre 2021 à 5h58 #159892bonjour
pour moi pas un bon retour de go devil 83
le gars est trés sympa plein de promesses mais impossible de les tenir !!! rien arrive
tant pis ………………..21 septembre 2021 à 17h12 #159900Bonsoir, le ” Passion 4X4 “N°65 de juin 2000 aborde le sujet de la boite ” BARBÉ ” avec son créateur.
Quatre pages illustrées par 24 photos avec monsieur Barbé assemblant sa boite .22 septembre 2021 à 21h04 #159906Richard
Je me renseigne et je vous tiens informéPour Go devil 83 , perso j’ai acheté sur une bourse et pas de soucis.
24 septembre 2021 à 16h18 #159912Merci Marc
On sait qui c’est Go Devil 83 ?Amicalement
Richard
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.