- Ce sujet contient 1 participant et 30 réponses.
-
AuteurMessages
-
4 octobre 2010 à 11h32 #98114
Si tu n’habites pas trop loin de la Belgique, il y a Philippe Monseur à Gerpinnes.
Personnellement, je commande parfois aux USA, qualité US et c’est bcp moins cher (même en incluant les taxes et les frais de port); de plus ils sont très corrects.
La seule différence est le délai de livraison qui varie d’une semaine à dix jours.
Phil4 octobre 2010 à 13h02 #98116mettons en place une centrale d’achat, on selectionne nous même nos produits et nos fournisseurs en fonction de la qualité 😀 😀
4 octobre 2010 à 19h11 #98130AHHHHHHH voilà une idée qu’elle est bonne Mister MILLER 😀 😀 😉
6 octobre 2010 à 18h36 #98205Excellente idée 🙂
+16 octobre 2010 à 19h19 #98207Mettre en place une centrale achat pour les affiliés Miljeep sur la base d’une cotisation …
Excellente idée , mais qui va gerer? Cela devient rapidement une activité pro avec toutes les consequences/6 octobre 2010 à 20h45 #98214Phil peux tu me donner les coordonnées des vendeurs aux usa svp ainsi que celle en belgique ça m’intéresse. 😉
7 octobre 2010 à 13h32 #98240Une liste , ça existe déjà sur Jeepm@g
http://rp256.free.fr/phpBB3/viewforum.php?f=12
Sur MilWeb on trouve une liste mondiale
http://www.milweb.net/dealers.php
Je ne comprends pas bien quel est le vrai “but” d’une base de données de revendeurs …… Est ce pour savoir qui vend un contacte de vis plattiné le moins chère …. ou qui vend la carosserie répro la moins chère ……. 😕
Tu sais , je suis déjà une dixaine d’années dans le buisness de la jeep ….. tout tourne autour des “trois C”
– connaissances dans la matière WW2 , jeep etc ….
– connections ( amis , revendeurs professionnels et particulier )
– et capacité financier .. les sous quoi 😉Et une chose revient chaque fous ….. les sous .
Quasi tous les revendeurs professionnels , que ce soit en France , Belgique , Pays bas , Allemagne , UK , Australie ou le USA vendent tous les mêmes pièces répro . Car il n’y a que quelques fournisseurs ( entre autre le plus grand Gustaaf Desmet à Gand ( en Belgique ) . Ils viennent tous se fournir chez lui , qui à son tour laisse tout fabriquer .
Maintenant pour la chasse aux pièces d’origine , il y a les bourses ( de moins en moin ) , certain vendeurs pro ( comme Jaap Rietveld par ex. , Jeep Sud Est , Jeep Village , Staman en Hollande , Crazy Jeep et quelques en UK et Australie ).
Il ne faut dans ce cas pas chicaner sur 1000 km de route ou sur les frais de transport et douanes .
Et bien sur il y a la bourse entre amis / collectionneurs + eBay .
😉
8 octobre 2010 à 20h29 #98266A défaut de la centrale d’achat il y a les commandes groupées comme cela se passe sur certains site.
L’intérêt de la centrale d’achat c’est que tu as + de poids auprès du vendeur. Tu deviens un peu client “grand compte” 😉
Donc quand tu reçois des pièces de mauvaise qualité( et cela arive de + en + souvent!), il te les reprend plus facilement et tu peux bénéficier de tarif préférentiel ou avoir les frais de port gratuit.
CQFD9 octobre 2010 à 2h48 #98269AnonymeInactifCertes ,mais ou est l interet d avoir des pieces de mauvaise qualité en plus grand nombre?
Il serait plus interessant d avoir un listing des pieces en cochonium avec le nom du revendeur .
Le seul moyen de faire pression sur eux , c est le boycott de certains de leurs produits….9 octobre 2010 à 5h39 #98271Vous rêvez de trop ……. faire pression sur les revendeurs pro .. ça me fait bien rire 🙂
Et les commandes groupés ……. comme le bouquin de John Farley en ce moment ici ………… et tout ça pour gagnez 2 euros de port 😕
Les commandes groupés ……. c’est vous qui allez vous en occuper ?
Acheter 200 pneux , les payer et les distribuer partout en france ? Ou acheter 30 bâches …? Ou 5 banquettes arrières …..?Ou 10 kits joints …?C’est une utopie ça , bon courage !
12 octobre 2010 à 20h24 #98417l interet d’une commande groupé n’est pas necessairement l’argent; mais l’acces a des biens en ligne droit
John n’a pas de revendeur en direct en France…comment tu fais pour acheter le bouquin si tu parles pas anglais
meme constat sur les vendeurs Hors CEE tu fais comment si tu parles pas anglais
le groupement permet de faire profiter a tous de capacités des uns ou connaissances des autres..si au passage ca te coute moins cher c’est encore mieux….
je vois pas l’interet de cracher dans la soupe si ca peut aider les uns et les autres ….m’enfin autres exemples une commande commune sur miljee de sellerie chez Mary … ristourne de 10% et frais de port abaissé ….je vois que du plus et pas de moins dans l’histoire….maintenant y en a qu’on esprit collectif et d’autres moins…
mais je vois pas pourquoi on mettrait pas en commun des demandes ..A noter qu avec revendeur US et avec un cours super favorable il serait dommage de se priver… a cette occasion je declarai mes commandes si au passage des miljeepers veulent se joindre se sera avec plaisir….
y en a qui disent, y en a qui font.....
13 octobre 2010 à 4h50 #98419Bonjour
Je ne peux que féliciter ces initiatives,car j’ai pu bénéficier d’un achat groupé en AUSTRALIE .
Sans cela , je n’aurai jamais acheté là-bas,je ne parle absolument pas ANGLAIS.Ce n’est pas forcément pour gagner 10 euros , mais si c’est pour avoir de la bonne qualité,(pieces) je dis OUI.
Même si je ne prends pas les livres, je dis MERCI
13 octobre 2010 à 5h54 #98420n’oubliez pas….que tout achat à l’étranger est soumis au paiement de la TVA au passage en douane….soit 20% de la valeur.
william, la jeep est la voiture de la liberté, celle aussi de réver…..j’adhère 100% avec ta position.
13 octobre 2010 à 7h25 #98426Les meilleures affaires restent qd meme les “one shot” sur ebay ou sur d’autres sites us.
Pour les commandes groupées je rejoint l’avis de William et les propos de Miller. On y gagne pas vraiment, le seul intérêt et qu’une personne qui ne parle pas anglais ai accès à d’autres fournisseurs
13 octobre 2010 à 9h15 #98428Et la convivialité? Q’en faites-vous?
Je parle anglais (un peu), je ne suis pas à 10€ près (pour l’instant !), mais je trouve sympa cette commande groupée. J’ajoute que sans ce post, je n’aurai pas connu ce livre. Merci donc à tous. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.