Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Activité sablage

• Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    gpw14gpw14
    Participant

korrigan22 a écrit :
      Bonjour,
      Excellente ta sableuse !!!! 😉
      On dirait un Alambic portatif 😀
      Peux tu nous donner des explications quant à son fonctionnement, on ne voit pas le dessous ??
      C’est tout le sable qui est sous pression ou tu utilises le système d’aspiration classique ?
      Et si je n’abuse pas, quelle quantité de sable il t’a fallut pour ton châssis??
      Merci, et encore bravo
      Cordialement rv

En fait je remplis la sableuse par la bouteille plastique qui sert d’entonnoir la vanne qui se trouve sous l’entonnoir quand à elle ne sert que de bouchon de fermeture
      Jais placer un T a la place du robinet de gaz (la bouteille de gaz est à l’envers de l’origine)? la pression arrive par le dessus et par la bas de la sableuse via le fameux T et repart par le flexible de sortie.
      La lance est une vanne plomberie sur lequel jais monter un raccord plomberie acier que jais modifié, pour la buse une sortie de pompe injection diesel dont jais agrandi le trous D= 4 mm puis souder sur le raccord plomberie acier
      Pour mon châssis jais utiliser 70 kilos de sable que jais réutiliser plusieurs fois
      Avec la contenance de la sableuse le temps de travail est très court quelques minutes et il faux à nouveau la remplir.

gpw14gpw14
      Participant

pippou51 a écrit :
        Bonjour a tous, effectivement tres jolie sableuse!
        Juste ce petit message pour ceux qui aurrais envie de faire une sableuse avec une bouteille de gaz, dans le cas de soudure il peut y avoir explosion !!!!!, Ce n’est pas pour rire, une personne a perdu la vie pres de chez moi en faisant des compresseurs avec des bouteilles de gaz et je crois que son gamin est passé tres pres le jour de l’explosion et de son décé !!! Alors pour ceux qui aurrais envie de se lancer moult prudence est requis .
        Cordialement Pippou

Effectivement il y à des précautions à prendre tout comme les réservoirs d’Essence il suffi de dégazer convenablement avec plusieurs remplissages et vidange de la bouteille, ne vous fier pas à l’odeur car en réalité le gaz est inodore l’odeur qu’ont luis connait n’est autre qu’un additif qui à pour rôle justement de luis donner une odeur.
        Une bouteille vide est plus dangereuse qu’une bouteille pleine. Alors attention pas de meulage ni soudure sans avoir au préalablement dégazer la bouteille 😉

seb-81
        Participant

Bonjour,

Cela voudrait dire qu’il faut commencer par sabler la jeep avant de commencer les travaux de restauration ?
          Et d’y passer une couche de protection. presque aussitôt.

Donc, dans “l’ordre”, ça donne :
          – démontage sommaire ou total
          – sablage
          – couche d’apprêt + séchage
          – travaux de réparation
          – couche d’apprêt sur les parties réparées
          – mise en peinture + séchage
          – assemblage
          – couche de peinture de finition + séchage
          – faire les niveaux et les différents réglages
          – et c’est parti ?

seb

Michel94Michel94
          Modérateur

Super ta sableuse et moyennant quelques précautions pour les soudages sur la bouteille, simple à réaliser.
            Questions : le tube qui part sous la bouteille est-il raccordé à la bouteille ou bien uniquement sur le flexible de sablage (mais je pense qu’il y a un piquage sur la bouteille, sinon comment se fait le départ du sable)
            si départ du sable sous la bouteille, à quoi sert le robinet sous l’arrivée d’air ?

Il doit être possible d’utiliser un ballon d’eau chaude, c’est plus gros mais moins de risque d’explosion au soudage. 😉

barrabgor
            Participant

Mais, …

C’est GEO TROUVETOU! 😛

Non.
              C’est MAC GYVER 😀

😀 😀 😀

gpw14gpw14
              Participant

Oui Michel c’est là que se trouve le fameux T raccorder à la place du robinet de gaz à l’origine
                (La bouteille à la tête un bas par rapport à l’origine, jais dessouder le cerclage qui sert de pied et je l’ais ressouder sur le haut de la bouteille, le remplissage se fait par ce qui était le dessous à l’origine) .
                La vanne sert de réglage de débit

[ Edité par gpw14 le 22/8/2011 22:26 ]

gpw14gpw14
                Participant

barrabgor a écrit :
                  Mais, …

C’est GEO TROUVETOU! 😛

Non.
                  C’est MAC GYVER 😀

😀 😀 😀

C’est la première fois qu’on m’appel Géotrouve-tout Habituellement les gents qui me connaissent et mêmes mes collègues de travail m’appel Mac gyver 😀

[ Edité par gpw14 le 23/8/2011 13:22 ]

barrabgor
                  Participant

Je suis un DEVIN! 😛

Vite le loto 😀 😀

gpw14gpw14
                    Participant

😀 😀 😀

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.