• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    dany06
    Participant

bonsoir a tous 🙂
      j ai besoin de votre avis, un pur et dur de la jeep m a dit que cela fait des annees qu il met de l huile de synthese 2 temps a la place de l additif a raison de 1 pour cent par litre d essence et qu il n a jamais ete embeté.l idee me seduit pour 2 raisons ,prix de l additif et en plus racket des petroliers,puis l odeur qui me rappelle les cross de ma jeunesse. ne m engueulez pas je vous demande votre avis avant de faire une c……e 😛

MillerMiller
      Membre

Dany06, rassure-toi, c’est un forum, donc pas une zone pour se faire engueuler ! encore moins quand on pose une question ! 😉

Pour ma part, je ne sais pas, je mets de l’additif dans ma titine depuis des années, et j’avoue ne pas avoir cherché une autre alternative, peut-être celle-là ….

Miller

jeepierrotjeepierrot
        Participant

Au départ, l’essence était additionné de plomb, qui a certes un rôle lubrifiant, mais était surtout un anti-détonnant, pour éviter que les pistons ne sortent du capot! Sur les voitures de sport années 60-70, avec des taux de compression élevés, c’est important de continuer à mettre un anti-détonnant, si on veux pas faire tout péter au premier tour de vibrequin.
          Sur nos braves titines, avec leur petit taux de compression, c’est jouable et pas vraiment dangereux de mettre du SP 95 ou 98…

Ce qui est formidable avec Frenchy, c’est premièrement qu’il est assez intarissable et expérimenté, conciliant pour peu qu’on prouve ce qu’on dit, mais surtout il a déjà tout fait!

Tu veux faire du moto-cross, il en a fait!
          Tu te poses des questions sur les Poids-Lourds, il est chauffeur poids-lourds!
          Tu veux aller faire le plein au Luxembourg, il connait les stations, les kilométrages, et les réglementations!
          Tu veux des catas orange, tu vas en avoir une de cata…strophe qui te tombe dessus !
          Tu croises des engins militaires sur la route, lui croise des F-16!

Et en plus en général je suis d’accord avec lui… mais c’est pas formidable ça?

Sincèrement, merci Frenchy pour tes contributions, ça nous aide tous beaucoup!!

billy69
          Participant

Bany06 a dû lire certains posts, d’où sa crainte des retombées. 😛 😛 😛 😛 😛

jeepM38BB
            Participant

Sincèrement, merci Frenchy pour tes contributions, ça nous aide tous beaucoup!!

c’est vrai que notre ami Frenchy en connaît un rayon en mécanique et qu’il nous aide bien !

En plus il se recueille sur la tombe de Patton les dimanches 😀 😀 😀

muscade44
              Participant

une cata pour des histoires de catas oranges ou rouges je me demande ou il a bien pu aller lire cela 😀 😀 😀

dany06
                Participant

bonsoir a tous 🙂
                  c est un veritable regal de lire vos posts,merci pour vos explications et vos conseils avisés.j espere un jour pouvoir vous renvoyer l ascenceur malgré ma maigre experience. a bientot

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.