- Ce sujet contient 1 participant et 19 réponses.
-
AuteurMessages
-
3 mai 2005 à 16h45 #10743
Bonsoir à tous,
Qu’est ce que vous utilisez comme additif dans le 95 pour votre voiture fréférée ?
JYbaudelet utilise du métal 5 et vous autres ?Pour l’instant je trouve encore du super à la station, mais pour combien de temps.
Cordialement,
Léon.3 mai 2005 à 18h43 #28179Salut Leon
J’ai testé Winn’s et Unil-Opal lead substitute..aucun soucis que ce soit avec du SP 95 ou 98.
Crdlt 🙂4 mai 2005 à 10h57 #28188Bonjour à tous,
Dans les carburants, il y a un indice d’octane. Telsque SP95 ou SP98, 95 et 98 sont les indices d’octane. Donc pour continuer à alimenter votre jeep ou autre vehicules fonctionnant au super. Je vous conseille de remettre un dose d’octane qui augmentera son indice, donc qui sera egal à du super. Et qui améliorera le rendement, les combustions, la pollution.
Voila c’était juste pour vous en informer,
Cordialement mathieu. 😉
5 mai 2005 à 11h25 #28208Sans additif ca marche aussi…
5 mai 2005 à 13h56 #28210Oui, cela marche très bien, mais par pour les soupapes, demander à l’ami Michel 94 qu’il vous décrive l’état des soupapes de son moteur après 17000 km sans additif.
Voir son post plus haut….
Cordialement
Léon5 mai 2005 à 16h56 #28211Et je suis encore dessus! re-rodage aujourd’hui. Reste à acheter un joint de culasse et faire un essais
5 mai 2005 à 20h03 #28216Et oui, voila les degats. C’est sur ca va marcher quelque temps sans additifs et apres bonjour les degats. Une jeep c’est comme un enfant, il faut lui apporter que du bonheur. 😀
Bon rodage Michel94, faut qu’elle re-roule cette JEEP, test ton rodage avec l’appareil qui sert à controler les % de fuite.
Cordialement mathieu
17 mai 2005 à 20h15 #28329Le problème c’est que si la voiture ne tourne pas souvent l’additif plus lourd que l’essence retombe est donc n’est plus mélangé… Quel est le pourcentage qu’il faut mettre pour être sur du coup ? A c’moment là, il faudrait en garder un peu dans le réservoir auxiliaire et le secouer avant de rouler non ?
17 mai 2005 à 20h48 #28335Majorpipps a écrit :
….. il faudrait en garder un peu dans le réservoir auxiliaire et le secouer avant de rouler non ?Un réservoir auxiliaire ??????? où ça ?
17 mai 2005 à 20h59 #28338Heu pardon, le jerrycan…
18 mai 2005 à 16h06 #28344le coup du reservoir auxilaire je conaisais pas
Autement la solution pour eviter que l’additif se dépose au fond, c’est de s’en servir régulierement, la mienne ne court aucun risque de ce côté.
18 mai 2005 à 16h51 #28345Un résevoir auxilliaire à l’arrière se nomme une nourrice dans l’AF LOL ou MDR 😀
Léon.18 mai 2005 à 21h01 #28346Et donc, la réponse pour une jeep qui ne roule pas souvent, c’est quoi ? la secouer ?
19 mai 2005 à 7h40 #28348Suffirait pas de tourner, mettre en mouvement l’essence avec un morceau de bois ou autre via l’orifice pour le plein pour mélanger les deux elements à l’interieur du reservoir ? 😕
toujours de la jeep
19 mai 2005 à 8h55 #28349on peut tout evisager mais tourner avec un bout de bois…….. c’est un coup a esquité quelque chose (par ex le fotteur) et je ne crois pas beaucoup a son efficacitié. Par contre si vraiment c’est necessaire pourquoi ne pas utiliser un bulleur pour aquarium avec une pompe a air ? Mais le plus simple serait encore de vidanger le reservoir et de remettre de l’essence propre lors de l’utilisation.
Ceci dit tout cela resemble un peu a des recettes de grand-mere car il existe des additifs qui sabilise l’essence pendand deux ans (c’est ce que je mets dans le jerrycan de la jeep et dans celui qui me sert pour la tondeuse) c’est vendu surtout dans les magasin de motoculture
[ Edité par Vinces le 19/5/2005 10:56 ]
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.