Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Additifs essence sans plomb ?

• Ce sujet contient 1 participant et 19 réponses.
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Majorpipps
    Participant

il existe des additifs qui sabilise l’essence pendand deux ans

Alors là je suis preneur de l’info car la dernière station qui délivre du super plombé ne va plus le faire à partir de ce mois ci. J’ai vraiment la trouille de mettre du Sp95 d’autant qu’il paraît que celui ci va disparaître également.

alphonse_mamob
      Participant

Depuis plusieurs années j’utilise Unil-Opal lead substitute avec du sp95 dans tous mes véhicules anciens et notament ma jeep et je n’ai aucun problème. Pour ce qui est de la jeep, on est tellement secoué dedans que je pense que cela doit être pareil pour l’essence, du coup le mélange reste homogéne. Je m’inquieterai plus si j’avais une DS. Sur certains véhicules qui n’avait pas tourné pendant un an, l’additif a stabilisé l’essence et j’ai pu rouler sans refaire le plein. De plus, avec le sp 95 mes pots d’échappement durent plus longtemps et il est moins cher : QUE DU BONHEUR…
        ….elle est pas belle la vie ?
        Majorpipps a écrit :

il existe des additifs qui sabilise l’essence pendand deux ans

Alors là je suis preneur de l’info car la dernière station qui délivre du super plombé ne va plus le faire à partir de ce mois ci. J’ai vraiment la trouille de mettre du Sp95 d’autant qu’il paraît que celui ci va disparaître également.

pmkpmk
        Modérateur

Faites comme moi, du 95 additivé et utilisation QUOTIDIENNE 😛

Majorpipps
          Participant

re –

Tu le trouves où l’additif Unil-Opal lead ? Et dans quelle quantité l’utiliser ?

[ Edité par Majorpipps le 2/6/2005 9:17 ]

alphonse_mamob
            Participant

Cet additif est un vente chez beaucoup de grossiste et autre fournisseur de garagiste (jamais vu, pour ma part en grande surface). Pour le dosage, il suffit de suivre les indications sur le bidon qui est équipé d’un doseur gradué en litre… Vraiment facile et rapide d’utilisation. :pint:

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.