Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Addition d’acétone.

  • Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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    Messages
  • #21405
    jbwillysjbwillys
    Participant

      Bonjour,

      Quelqu’un aurait un avis sur l’addition d’acétone dans l’essence pour nettoyer l’ensemble du circuit d’alimentation ?(sur jeep ou autres véhicules modernes).
      J’avoue être moi-même un peu sceptique vu la volatilité de l’acétone.

      Jean.

      #119535
      HDENJEEP
      Participant

        Je pense que c’est inutile, l’essence étant elle-même un solvant, cela doit suffire pour nettoyer l’ éventuelle crasse du circuit. Par contre, si vous pouvez soit souffler, soit aspirer le tuyau d’alimentation du réservoir à la pompe, ce n’est que mieux.

        #119611
        william
        Participant

          Jean , il existe bien des produits spéciales de pro pour ça ( chez Wijnant à Grammont ) ils ont ça 😉

          #119644
          jbwillysjbwillys
          Participant

            BJR William,

            Oui je connais ces produits que j’employais régulièrement au garage. (Bardahl nettoyant injecteurs).
            Par contre, avec l’expérience, je me demande aussi si ces produits ne sont pas la cause de nombreux problèmes d’injecteurs.(Dépots bloqués au niveau même de l’injecteur apres nettoyage. De plus , si pas assez méticuleux lors d’un remplacement de filtre, des impuretés se retrouveront bloquées dans les injecteurs, et ce ne sont pas ces produits qui changeront quoi que ce soit).
            Non , je posais cette question sur l’acétone pcq j’aurais voulu en vérifier la véracité.
            Il se fait qu’un ancien collègue me dit qu’il emploie de l’acétone en lieu et place de ces produits, pcq plus efficace et beaucoup moins cher.
            Il dit mettre une certaine quantité d’acétone pour un litrage donné,il me parlait d’une cinquantaine de litre par exemple, et c’est là que je me pose des questions, à partir du moment ou tu ajoutes une quantité d’acétone pour une cinquantaine de litre de gaz-oil ou d’essence, j’ai le sentiment qu’avant d’avoir consommé tout ce fuel, ton acétone se serait évaporée depuis bien longtemps.
            Mais ………………….????????????

            Jean.

            #119645
            benoit89
            Participant

              bonjour
              Salut Jean!Surtout que les acétones produite aujoud’hui n’ont rien à voir avec ce qui se faisait il y a 20 ans environ,normes anti polution oblige!!J’utilisais avant trés régulièrement l’acétone pour des travaux bien précis,actuellement aucune comparaison avec l’efficacité d’avant.Au point que j’ais totalement laissé tombé,on dirait qu’on passe de l’eau,aucun résultat.Donc je suppose que dans l’essence,vus le résultat que je connais avec les produiuts actuel,ça ne doit pas faire grand chose.
              Benoît

              #119649
              jbwillysjbwillys
              Participant

                Peux pas juger Benoit , bien possible cette évolution dans les propriétés de l’acétone.

                jean.

                #119651
                william
                Participant

                  Un ami collectionneur ( d’ancètres civiles ) me dit que c’est utilisé souvant dans le millieu des collectionneurs de motos anciens aussi , et que 20 ml d’aceton par 10L d’essence serait le bon mélange sans faire de dégats .
                  C’est bon pour le nettoyage et certains disent mêmes pour les prestations et consommation ……
                  Il n’y a q’un point négatif selon lui …….. l’aceton bouffe le caoutchouc ….. flexibles , membrame ( même le néoprène selon lui ) …

                  Je dirai , à suivre ou … à essayer 🙂 😉

                  Jean , tu savais que le produit pour enlever le vernis des ongles des femmes est de l’acétone aussi 🙂 😕 😉

                  [ Edité par william le 14/4/2012 12:19 ]

                  #119653
                  jbwillysjbwillys
                  Participant

                    OK pour le vernis des femmes William, mais attention , maintenant il n’est plus rouge mais bleu, donc peut être pas le même acétone.
                    😛
                    C’est justement aussi pour cela que je me méfie de tous ces produits , les joints , pompe et autres!
                    Je demanderai à l’occasion l’avis chez “A.D diesel” à Zellik, son expérience ne peut que lui avoir donné un avis concrêt sur le sujet.

                    Jean.

                    #119660
                    benoit89
                    Participant

                      bonsoir
                      Non Jean!!Tu as tors!!
                      Benoît

                      #119777
                      mb94mb94
                      Participant

                        Bonjour

                        L’acétone est une molécule chimique donc ses propriétés ne changent pas. Tout au plus, existe t’il dans le commerce des produits “substituts d’acétone” qui effectivement ne doivent pas avoir exactement les mêmes propriétés. Il peut arriver aussi que l’acétone soit plus ou moins dilué dans de l’eau?. Donc vérifier la concentration avant d’acheter et privilégier l’acétone pur.

                        Voir le lien ci-dessous qui explique que l’acétone diminue la consommation de carburant.
                        http://www.pureenergysystems.com/news/2005/03/17/6900069_Acetone/

                        Et pour finir une discussion sans fin sur le sjet :
                        http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet276392.htm

                        [ Edité par mb94 le 19/4/2012 8:24 ]

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