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29 août 2011 à 14h44 #20521
Bonjour à tous.
Aprés 3 semaines de vacances (dans l’Aveyron) et prés de 500 Km de balade (quel pied)
avec ma Jeep, M201 de 1961, j’ai constaté une conso d’huile d’environ 0,5 l pour 100 Km, cela me paraissant trop important j’ai fait les constatations d’usage et je vous les livres pour avoir votre avis sur ce problême :
– Pas de fuites d’huile vers l’extérieur
– Un peu poussive en côte
– En marche normale sur route pas de fumées apparament, mais difficile à voir avec un seul réto.
– En 4×4 avec sollicitation fumée assez importante
– Contrôle des compressions moteur chaud :
Cyl 1 ->6,5 b
Cyl 2 ->6,2 b
Cyl 3 ->6,0 b
Cyl 4 ->6,0 bUn peu d’huile dans le cylindre 3 et la compression passe à 8 bars.
Huile neuve Dynolite 20 /60
Je sais que ce problême à déjà été traité dans le forum mais je n’ai pas retrouvé.
Pensez vous que refaire la segmentation améliorera la situation.
Là je fais appel à vôtre expérience de la Jeep
Merci d’avance.29 août 2011 à 23h38 #111076Les compressions sont homogènes, donc bonne usure générale et si elles remontent avec l’ajout d’huile, c’est bien la segmentation qui est en cause avec aussi les guides de soupapes.
Je consommais près d’un litre au 100 avec des compressions de l’ordre de 7 bars et beaucoup de jeu dans les guides.
30 août 2011 à 7h33 #111082Merci Michel94
Changer les segments me parait pas une affaire insurmontable mais sortir les guides de soupapes me semble plus hardu (d’aprés les posts que j’ai pu lire ici) . Si on change les guides faut il changer les soupapes obligatoirement ? et si on chage les soupapes il faut refaire l’usinage de la portée donc frais et travail trés importants . Si je ne change que la segmentation la conso d’huile vat-elle baisser de façon significative ou pas ?
Je manque vraiement d’expérience dans ce domaine 😕 .
@+30 août 2011 à 8h12 #111084Je suis passé par la pour une grosse consommation d’huile.
Bilan, segmentation cassée sur tous les cylindres.
Il était question de refaire la segmentation, guide soupapes et soupapes (une bonne remise en état vu que le moteur était ouvert).
Je me suis arrété avant = bloc fendu 😡30 août 2011 à 13h43 #111106Depuis exactement deux ans, lors de ma derniere vidange je n’ai pas mis une seule goutte d’huile dans le moulin.
Et cela pour environ 4000 kms de parcourus.
Vos consos sont inquiétantes.Il faudra que je tire la jauge pour regarder, je n’ai peut etre plus d’huile 😀 😀
30 août 2011 à 16h41 #111121Changement de soupapes n’implique pas un usinage des sièges mais un rôdage de soupapes tout simplement.
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