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25 juillet 2016 à 15h51 #24421
Bonjour à tous,
J’ai acheté une remorque et pour ma culture personnel j’aimerai savoir de quel modèle il s’agit et de quel année elle est.
Pouvez vous m’aider a l’identifier?
Le timon a été modifié mais l’ancien propriétaire m’a donné celui d’origine, il s’agit d’un timon droit.
Il n’y a plus le frein a main ni la béquille.
Les pneus montés dessus sont des Kléber colombes.
L’essieu est soudé au milieu.
Les amortisseurs sont goupillés en bas et tenu par écrou sur le haut.
Je n’ai pas trouvé de numéro frappés sur le châssis et n’ai pas retirer le support de ressort avant gauche pour voir ce qui se cachai dessous.
Voici quelques photos:
Si il vous faut d’autres photos ou information, n’hésitez pas.
Merci d’avance
A++
Nico25 juillet 2016 à 16h11 #146460Bonjour Nico , a priori une bonne WWII , les rivets du panneau avant sont-ils creux ?
Fond apparement pas d’origine Ni la porte arrière .
Les chaines de sécurité pas sur non plus , par contre les crochets , eux , me semblent bien US .
J’espère juste que tu ne l’a payé trop cher , les prix des remorques de Jeep ont flambes il y a deux trois ans …25 juillet 2016 à 16h45 #146462Bonjour,
Je ne pense pas l’avoir payé trop cher, 200 euros mais la caisse a bien vécu et a été ressoudé.
Pour les rivets, est ceux dans le coin gauche et le droit? Si oui, ils semblent être creux mais il y a pas mal de couches de peinture..
[ Edité par Nico671 le 25/7/2016 19:47 ]
25 juillet 2016 à 19h00 #146466Bonsoir,
Comme pmk, je pense que c’est une vraie Bantam WW2… En tout cas, elle y ressemble…
200€ rien à dire… même s’il y a un peu de boulot…
Un bon sablage (ou aérogommage), deux couches de brun, deux couche d’olives et hop hop hop…
😛 😛 😛25 juillet 2016 à 19h49 #146468Bonsoir
Pour moi, l’essieu semble bon, pour lla caisse je pense qu’elle n’est pas bonne, elle semble avoir été refaite. L’avant de la caisse semble avoir été resoudée ou refait, il faudrait d’autres photos pour se prononcer, l’arrière changé ou découpé. Pour les côtés, pour moi ils ne sont pas bons. Peut tu mettre plus de photos.25 juillet 2016 à 20h39 #146470Bonsoir,
La lunette droite présente les caractéristiques d’un modèle d’origine (diamètre de l’anneau supérieur au diamètre de l’axe). Ce qui interpelle c’est le marquage sur l’axe. Selon le G503, on peut trouver le marquage “WO A 6370” sur certain modèle Willys, aucun marquage connu sur les modèles Bantam.
Le bloc fonte de timon semble être origine avec son marquage et le support de béquille 3 positions.
Les crochets et les plaques de fixation des chaînes de sécurité semblent origine également. Y a t il des marquages dessus ? Concernant les chaînes je suis de l’avis de pmk, les maillons ne me semblent pas origine.
Le châssis semble origine, seul le numéro Acm pourrait apporter des précisions.
L’essieu soudé au milieu correspond à une production Willys post 1942.
Concernant la caisse d’après les photos, les panneaux avant et latéral droit seraient origines. Les panneaux arrière et latéral gauche ne me semblent pas l’être.À faire confirmer.
Eric
25 juillet 2016 à 22h50 #146473La remorque semble avoir son planché d’origine (vue de dessous) sous une tôle ajoutée… bon courage.
26 juillet 2016 à 6h18 #146474Bonjour a tous,
Merci pour toutes vos interventions et réponses.
Je vais essayer de répondre aux questions.
Sur un des crochets je me rappel avoir vu un Th de frappé.
La face avant a bien l’air d’avoir été changer car il y a une cordon de soudure grossier sur tout le bas.
Une plaque de tole a été soudée sur l’ancien fond.
La face arrière a été découpé
Je vous joint quelques photos qu’il me reste en réserve avant de pouvoir en faire d’autres.
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26 juillet 2016 à 17h41 #146475Épagneul breton croise avec une marmotte ?
26 juillet 2016 à 18h08 #146476Plutôt bip bip croisé avec coyote 😀
Plus sérieusement, si c’est pour la tête pleine de couleur, c’est un border collie croisé beauceron arlequin. Rapide et complètement taré.
26 juillet 2016 à 19h13 #146477Bonsoir,
Concernant le panneau avant, ce cordon de soudure peut aussi correspondre à une réparation du panneau d’origine. C’est un endroit sensible à la perforation par la rouille sur ces remorques.
Avec cette nouvelle série de photos, je reviens sur ma remarque d’hier concernant le panneau latéral droit. Il semble bien être d’origine avec la présence des emboutis verticaux.
Ce qui est suprenant, c’est qu’on ne distingue aucun de ces emboutis côté intérieur des 2 panneaux latéraux ?
J’ai déjà vu des lunettes avec ce genre de marquage sur l’axe, mais je n’en connais pas la signification.
Le marquage “TH” sur le ou les crochets de chaîne de sécurité correspond en principe à BANTAM.Eric
27 juillet 2016 à 18h24 #146478Bonsoir,
En fait, la caisse a été totalement doublée avec de la tôle plane a l’exception de la partie arrière qui a été découpée pour pouvoir l’ouvrir.
La doublure a été soudée tout le long des différentes tôles.C’est pourquoi a l’extérieur on remarque les emboutis mais pas à l’intérieur.
Pour les crochets, il y a marqué TH sur les deux.
Une chaine a 11 maillons et l’autre 12.Voici quelques photos supplémentaires
Les rivets de la partie avant.
L’intérieur de la caisse
27 juillet 2016 à 18h32 #146479Du coup,
Est ce que ça pourrai être une Bantam ou alors est ce que c’est un mélange de pièces d’origine diverses?
27 juillet 2016 à 20h19 #146480Bonsoir
Tout est possible, cette remorque a subit beaucoup de transformations.
En premier pour identifier le châssis, il faut démonter le gousset d’attache de la suspension avant gauche, si US, un numéro est frappé à cet emplacement, certains détails font penser à un châssis US; reste à savoir si il est WW2 ou post WW2.à priori il serait US.
L’essieu serait US aussi.
Des photos des côtés extérieurs seraient intéressantes ainsi que des renforts du timon.
Des remorques ont été transformées par l’Armée Française en soudant des fixation de rehausse de bâche, reste à savoir si cette remorque en fait partie.27 juillet 2016 à 20h30 #146481Bonsoir,
Sur l’origine WW2 de l’ensemble, à mon avis pas de doute (rivets tête creuse sur l’avant, support de l’interrupteur de BO à l’avant droit, soupape de vidange de la caisse à l’arrière droit, emboutis de caisse,…)
Par contre, il est difficile de répondre avec certitude sur le fabriquant exact.
À mon avis plutôt un mix de différentes origines :
– amortisseur fixé par écrou en haut : Bantam (peut-être un châssis Bantam)
– amortisseur fixé par goupille fendue en bas : Willys
– essieu soudé au milieu : j’ai vérifié sur le Becker/Dentzer correspond à la fabrication Bantam 1942/43, mais également à la fabrication Willys mi 1943 ?Y a t il marquage sur les têtes des boulons de fixation des ailes ?
Le support de fixation de l’amortisseur est il riveté ou boulonné au châssis ?
Le numéro ACM situé sous le gousset d’attache de la suspension avant gauche pourrait aider à l’identification.Eric
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