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15 décembre 2012 à 10h24 #22190
bonjour pourriez vous me dire si sur ma MB310412sa caisse composite 20812 est un numero plosible
Sur jeepmag il me la donne du 4 mars 1944 avec un numero de registration 20456705
quesque vous en penser??j’esite a la restauree ou a la mettre en piece car c’est malheureusement un diesel mais elle na pas l’aire detre passer par l’armee fr donc toute les pieces presente on l’air ww2 alors ca vaut peut etre la peine de la refaire
merci d’avance
15 décembre 2012 à 12h43 #126825Bonjour, les pro du tableau vont te donner les dates que tu souhaite.
As-tu quelques photos de ta jeep et de sa mécanique. Même si certains m’aiment pas les jeep diesellisées, nous les acceptons sur MILJEEP 😀
Plusieurs solutions pour ta jeep, la conserver civile (c’est leurs 2eme vie) la remettre militaire en configuration d’origine.
Personnellement, une jeep civilisée, en état correct et avec une belle déco, j’aime bien.
15 décembre 2012 à 16h54 #126828on est effectivement sur du mars 1944
le numero devrait etre entre 20488769 et 20497789 (source Farley)
pour le numero exact …. il n y a pas necessaire lien entre production et numero affecté..donc sans trace ca devient un vrai casse tete
A simuler avec les Kador du chiffres….y en a qui disent, y en a qui font.....
15 décembre 2012 à 21h54 #126833bonsoir
merci pour vos reponse
pour repondre a michel desoler mais moi je n’aime pas les diesel pour moi une jeep on entend le ventilo et les pont avant le pot d’echappement; le bruit agricole de l’indenor me file des boutons
pour le civile ce n’est pas du tout ce que je recherche je compte me remonter une jeep o top pour 2014 et oui les 70ans
je possede deja une m201 etat concour en configuration FR qui ne se prend pas pour ce qu’elle n’est pa comme beaucoup d’autre
c’est pour cela que je veut identifier ma mb pour voir si cela vaut la peine de la remetre en etat d’origine le plus strict possible
desoler je n’arrive pas a poster mes photos16 décembre 2012 à 9h03 #126837Je trouve que c’est tout de même malheureux de mettre en pièce un véhicule d’époque, pourquoi ne pas changer tout simplement le moteur 😕 😕 de toute façon si tu veux restaurer…..tu es obligé de tout démonter 😕 il ne te restera plus qu’a trouver/échanger les pièces qu’il te manque.
Si tu as une bonne base, c’est déja pas mal.
A+ 😉
-°\IIIII/°-
16 décembre 2012 à 14h55 #126843D’accord avec toi GREENHELL, je voulais simplement rappeler que l’on est pas obligé de remettre systématiquement et parfois à grand frais, un véhicule ancien modifié au fil des nécessité de la vie.
On rencontre aujourd’hui des voitures d’avant guerre transformée en véhicule utilitaire et parfaitement restaurée sans que cela mal perçu, du fait qu’il n’est plus possible de refaire à l’identique la carrosserie d’origine.
Le problème est tout de même différent pour la jeep car la quasi totalité des pièces se trouvent encore en origine et il est à la portée de la plupart d’entre-nous de les restaurer.
Tous mes voeux de réussite pour ta restauration et si nous pouvons t’aider de quelques manières, ce sera toujours avec plaisir.
Pour les photos, il y a un petit mémo à télécharger ici :
http://www.miljeep.fr/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=316 décembre 2012 à 15h44 #12684716 décembre 2012 à 15h54 #126848Waouh ! très modifiée 😮
Sur l’arrière, que reste t’il de la caisse d’origine 😕
As-tu des photos de détails ?
18 décembre 2012 à 19h05 #126902il reste seulement le plancher arrierre qui a ete rallonger et les passage de roue interrieur mais c’est pas grave j’ai une autre caisse composite pour prendre des morceaux
toujour personne pour me dater ma caisse numero 20812 et me donner un numero de registration au plus proche possible
merci davance 🙂18 décembre 2012 à 19h15 #126904Si c’est une caisse ACM2 elle date de mars 44 donc la jeep du 4 mars j’ai un gros doute.
[ Edité par jean-marie le 18/12/2012 18:17 ]
18 décembre 2012 à 19h52 #126905merci pour cette info
cet voiture est un mystere car elle na aucune trace de passage dans l’armee fr et toute les piece encore presente pricipalement chassi, boites avec frein a sangle et pont semble ww2 et vu letat de modif de la carrosserie il me semblai pa quelle avait pu etre remplacer
je vais surment me resignier a la mettre en pieces il faut savoir se resignier on ne peut pas toute le sauvée18 décembre 2012 à 19h53 #126907pour les chassis
02/44
24 305 639
29 309 752
29 309 90303/44
3 310 734
8 312 114pour le registration number, il faut faire le calcul d’après les données de J Farley, mais ça restera bien sûr approximatif
A+ 😉
[ Edité par pierrot25 le 18/12/2012 19:54 ]
-°\IIIII/°-
18 décembre 2012 à 19h57 #126908difficile de dire quoi que ce soit 😕
il faudrait un peu plus de photosvu de l’arrière, l’intérieur…planche de bord….boite à gants…sous le capot aussi…
Ton chassis a-t-il sa plaquette d’origine??
A+ 😉
-°\IIIII/°-
18 décembre 2012 à 20h50 #126909oui le chassi a sa plaque ovale en zinc
sinon plus de planche bord elle a ete coupée
je prend des photos des que possible -
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