Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. Aide pour identifier ma MB

• Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    GREENHELL
    Participant

bonjour pourriez vous me dire si sur ma MB310412sa caisse composite 20812 est un numero plosible

Sur jeepmag il me la donne du 4 mars 1944 avec un numero de registration 20456705
      quesque vous en penser??

j’esite a la restauree ou a la mettre en piece car c’est malheureusement un diesel mais elle na pas l’aire detre passer par l’armee fr donc toute les pieces presente on l’air ww2 alors ca vaut peut etre la peine de la refaire

merci d’avance

Michel94Michel94
      Modérateur

Bonjour, les pro du tableau vont te donner les dates que tu souhaite.

As-tu quelques photos de ta jeep et de sa mécanique. Même si certains m’aiment pas les jeep diesellisées, nous les acceptons sur MILJEEP 😀

Plusieurs solutions pour ta jeep, la conserver civile (c’est leurs 2eme vie) la remettre militaire en configuration d’origine.

Personnellement, une jeep civilisée, en état correct et avec une belle déco, j’aime bien.

webmasterwebmaster
        Maître des clés

on est effectivement sur du mars 1944
          le numero devrait etre entre 20488769 et 20497789 (source Farley)
          pour le numero exact …. il n y a pas necessaire lien entre production et numero affecté..donc sans trace ca devient un vrai casse tete
          A simuler avec les Kador du chiffres….

y en a qui disent, y en a qui font.....

GREENHELL
          Participant

bonsoir
            merci pour vos reponse
            pour repondre a michel desoler mais moi je n’aime pas les diesel pour moi une jeep on entend le ventilo et les pont avant le pot d’echappement; le bruit agricole de l’indenor me file des boutons
            pour le civile ce n’est pas du tout ce que je recherche je compte me remonter une jeep o top pour 2014 et oui les 70ans
            je possede deja une m201 etat concour en configuration FR qui ne se prend pas pour ce qu’elle n’est pa comme beaucoup d’autre
            c’est pour cela que je veut identifier ma mb pour voir si cela vaut la peine de la remetre en etat d’origine le plus strict possible
            desoler je n’arrive pas a poster mes photos

Pierrot25pierrot25
            Modérateur

Je trouve que c’est tout de même malheureux de mettre en pièce un véhicule d’époque, pourquoi ne pas changer tout simplement le moteur 😕 😕 de toute façon si tu veux restaurer…..tu es obligé de tout démonter 😕 il ne te restera plus qu’a trouver/échanger les pièces qu’il te manque.

Si tu as une bonne base, c’est déja pas mal.

A+ 😉

-°\IIIII/°-

Michel94Michel94
              Modérateur

D’accord avec toi GREENHELL, je voulais simplement rappeler que l’on est pas obligé de remettre systématiquement et parfois à grand frais, un véhicule ancien modifié au fil des nécessité de la vie.

On rencontre aujourd’hui des voitures d’avant guerre transformée en véhicule utilitaire et parfaitement restaurée sans que cela mal perçu, du fait qu’il n’est plus possible de refaire à l’identique la carrosserie d’origine.

Le problème est tout de même différent pour la jeep car la quasi totalité des pièces se trouvent encore en origine et il est à la portée de la plupart d’entre-nous de les restaurer.

Tous mes voeux de réussite pour ta restauration et si nous pouvons t’aider de quelques manières, ce sera toujours avec plaisir.

Pour les photos, il y a un petit mémo à télécharger ici :
                http://www.miljeep.fr/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=3

GREENHELL
                Participant

voici une photo du monstre si cela fonctionne

quelque un pourrait il me confirmer que ma caisse est en armonie avec mon chassis 🙂

Michel94Michel94
                  Modérateur

Waouh ! très modifiée 😮

Sur l’arrière, que reste t’il de la caisse d’origine 😕

As-tu des photos de détails ?

GREENHELL
                    Participant

il reste seulement le plancher arrierre qui a ete rallonger et les passage de roue interrieur mais c’est pas grave j’ai une autre caisse composite pour prendre des morceaux
                      toujour personne pour me dater ma caisse numero 20812 et me donner un numero de registration au plus proche possible
                      merci davance 🙂

jean-mariejean-marie
                      Participant

Si c’est une caisse ACM2 elle date de mars 44 donc la jeep du 4 mars j’ai un gros doute.

[ Edité par jean-marie le 18/12/2012 18:17 ]

GREENHELL
                        Participant

merci pour cette info
                          cet voiture est un mystere car elle na aucune trace de passage dans l’armee fr et toute les piece encore presente pricipalement chassi, boites avec frein a sangle et pont semble ww2 et vu letat de modif de la carrosserie il me semblai pa quelle avait pu etre remplacer
                          je vais surment me resignier a la mettre en pieces il faut savoir se resignier on ne peut pas toute le sauvée

Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

pour les chassis

02/44
                            24 305 639
                            29 309 752
                            29 309 903

03/44
                            3 310 734
                            8 312 114

pour le registration number, il faut faire le calcul d’après les données de J Farley, mais ça restera bien sûr approximatif

A+ 😉

[ Edité par pierrot25 le 18/12/2012 19:54 ]

-°\IIIII/°-

Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

difficile de dire quoi que ce soit 😕
                              il faudrait un peu plus de photos

vu de l’arrière, l’intérieur…planche de bord….boite à gants…sous le capot aussi…

Ton chassis a-t-il sa plaquette d’origine??

A+ 😉

-°\IIIII/°-

GREENHELL
                              Participant

oui le chassi a sa plaque ovale en zinc
                                sinon plus de planche bord elle a ete coupée
                                je prend des photos des que possible

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.