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  • #26668
    gpw14gpw14
    Participant

      Bonsoir à toutes et tous
      hier en rentrant d’une exposition un bruit de ferraille comme un bruit de grippage s’est fait entendre, jais d’abord pensé un problème du coté embrayage, alors aujourd’hui ni une ni deux dépose du moteur coté embrayage pas de problème apparent, donc je m’oriente coté boite et là je m’aperçoit que la butée a du jeu latéral de même que le pignon a queue, je continue mon inspection je dépose ensuite la cloche puis la tulipe et surprise le roulement (celui qui à un jonc) tourne dans le carter de bv c’est de là que viens le jeu du pignon un suintement d’huile se fait a ce niveau, alors ma question est la suivante quelqu’un a t’il déjà eu ce phénomène et quel est la méthode de réparation si il y à, jais bien pensé a faire réaléser le carter pour ensuite aléser une bague au diamètre du roulement que pensez -vous de cela?
      PS: je précise que pas de problème pour le passage des vitesses.
      Bruno

      #164331
      TyrosTyros
      Membre

        En premier lieu, je rechercherai si il existe un roulement de diamètre supérieur (avec jonc) et si il y a la place de l’installer avant d’aléser à son diamètre extérieur.

        La solution de faire une bague de réparation va être lié au fait de savoir comment la fixer:
        refroidissement à l’azote et montage serré?
        épaulement pour l’empêcher d’entrer dans la boite? et peut-être une ou plusieurs vis noyées sur la circonférence (genre lock n’ stitch)?
        autre?
        Car l’ennui c’est le peu d’épaisseur disponible et la fragilité qui en découle.

        Il faudra que je tente un jour ou j’aurai un carter abimé pour tester.

        #164332
        gpw14gpw14
        Participant

          Bonjour Tyros
          oui tu à raison un truc qui peut paraitre simple parfois peut devenir compliqué, je vais suivre ton conseil pour un roulement légèrement plus gros mais je doute de trouvé une cote légèrement supérieur je teins au courant de l’avancée de cette recherche.
          Merci pour ta collaboration a mon problème.
          Bruno

          #164335
          jeepticjeeptic
          Membre

            Bonsoir, et un collage du roulement sur le carter avec une Loctite adéquate doit pouvoir se faire, le problème c’est qu’il soit bien fixé en ligne . Vous en pensez Quoi ?

            #164336
            gpw14gpw14
            Participant

              En comparent le roulement en place avec un autre que jais en stock résultat celui de mon stock fait 2 centièmes de plus que celui qui est sur la boite, curieux car même ref 6207, du coup celui là entre a la main que de 1 ou 2 millimètres dans le carter quand a l’autre il rentre complètement a la main.
              Le roulement de stock sera monté avec du scelle roulement Loctite 603 voilà pour le moment.
              Bruno

              #164339
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Bonjour Bruno

                C’est ce qui s’appelle avoir de la chance et tant mieux si cela tiens.

                #164340
                gpw14gpw14
                Participant

                  Bonjour Michel
                  Et pourtant je suis né le lendemain de la chance 🙂 du coup je vais de ce pas voir ce que ma femme fait 😉
                  Bruno

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