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  • #23806
    legros
    Participant

      Bonjour, sa fais longtemps ! je reviens avec une autre jeep une Willys celle-là, avec environ 25% de pièce Ford
      1ER sortie la Normandie le 6 juin 2014 ,2200 km (dur le dos)
      Bon voilà mon problème j’ai fait prendre par un copain un kit allumage électronique
      Chez notre ami du sud (du coté d’Orange)
      Mais j’ai une doc en anglais et pas de schéma, si quelqu’un avait ça à me fournir
      Merci à tous

      #141442
      jbwillysjbwillys
      Participant

        Bonsoir,

        Je ne connais pas le type d’allumage fourni par … , pourrais tu poster une photo pour nous faciliter la tâche ?

        Jean.

        #141443
        Gilbert30Gilbert30
        Participant

          c’est le même que la pub de JV sur le dernier n° de 4×4 story 😕 il y a des schémas sur la notice.

          #141444
          Gilbert30Gilbert30
          Participant

            c’est ça:

            il semble qu’il faille ajouter une bobine de résistance de 3 ohms mini. qui ne figure pas dans le kit 😕

            #141445
            jbwillysjbwillys
            Participant

              Bonsoir,

              Pour ce qui est de la résistance, ne parlent ils pas de la résistance de la bobine en elle même ?
              Ce que tu devrais pouvoir décoder avec certitude sur ton mode d’emploi, ce serait de savoir si cet allumage est prévu pour un véhicule dont le moins est à la masse.
              A mon avis oui, je doute que dans le cas contraire le vendeur proposerait ce type d’allumage en France, néanmoins méfiance, les deux montages sont possibles.
              Si le négatif est bien à la masse, pour le branchement, le rouge sur la borne de la bobine qui reçoit le courant du contact, et donc le +, le noir sur l’autre borne de la bobine, borne qui au contraire de la borne positive ne recevra qu’un seul câble.

              Jean.

              #141446
              legros
              Participant

                Bonjour Gilbert 30, c’est exactement ce genre d’article
                As-tu la doc en français avec un schéma et peux-tu la mettre en ligne

                #141448
                legros
                Participant

                  Le kit a été acheté chez JEEP SUD EST par un copain qui passait dans la région
                  mais il n’a pas vérifié le contenu
                  (une fois encore il faut faire les choses soi-même)
                  🙁

                  #141449
                  jbwillysjbwillys
                  Participant

                    Bonjour,

                    Tu mesures la résistance interne entre les deux bornes de ta bobine, et si ok, tu démontes l’ancien plateau porte vis, tu le remplaces par le nouveau et tu le branches comme dit plus haut, et vroummmmmmmmmm, je ne vois pas où tu perçois un problème.

                    Jean.

                    #141450
                    jean-mariejean-marie
                    Participant

                      tu le branches comme dit plus haut, et vroummmmmmmmmm,

                      AHAHAH j’ai déjà lu ce genre de phrase quelque part mais ici il n’y a pas d’autre alternative.

                      #141451
                      jbwillysjbwillys
                      Participant

                        Si c’est ce à quoi je pense, là il s’agissait d’un gros pétard, dans ce cas ci il s’agit d’un allumage à effet Hall qui normalement ne doit pas péter !!!

                        Jean.

                        #141465
                        benoit89
                        Participant

                          Salut
                          Ils sont fabriqués où ces allumage électronique?Il y a aussi des bobines plus puissantes que celles d’origines,de 40000volts, pour aller avec?
                          Benoît

                          #141467
                          Gilbert30Gilbert30
                          Participant

                            Désolé j’ai pas la doc, mais j’ai vu sur 4×4 story qu’il y avait cette doc dans la boîte. De toute façon c’est pas sorcier à monter, oui, c’est bien pour négatif à la masse, effectivement il faut s’assurer que la résistance de la bobine est bien égale ou sup. à 3 ohms. D’abord bien régler le point d’allumage, tu vires rupteur, vis et condo
                            tu branches comme dit JB et ………… tu verras bien si ca pète 😀

                            #141471
                            jbwillysjbwillys
                            Participant

                              Non non, je n’ai pas dit ça, si tu le branches comme je te l’ai dit, elle tournera comme une horloge.
                              Ca ne pétera en aucun cas, par contre ta jeep, elle, pétera le feu de dieu nom de dieu !!!!

                              Jean.

                              #141495
                              Gilbert30Gilbert30
                              Participant

                                jbwillys a écrit :
                                Non non, je n’ai pas dit ça, si tu le branches comme je te l’ai dit, elle tournera comme une horloge.
                                Ca ne pétera en aucun cas, par contre ta jeep, elle, pétera le feu de dieu nom de dieu !!!!

                                Jean.

                                c’est ce que j’ai voulu dire 😉

                                #141552
                                benoit89
                                Participant

                                  Salut
                                  Comme sur un allumage classique avec vis platinées,y a t’il le risque de surchauffe de la bobine,quand les vis platinées sont fermées et que le contact est mis,avec un allumage électronique ou bien pas du tout?
                                  Benoît

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