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7 février 2015 à 16h57 #23806
Bonjour, sa fais longtemps ! je reviens avec une autre jeep une Willys celle-là, avec environ 25% de pièce Ford
1ER sortie la Normandie le 6 juin 2014 ,2200 km (dur le dos)
Bon voilà mon problème j’ai fait prendre par un copain un kit allumage électronique
Chez notre ami du sud (du coté d’Orange)
Mais j’ai une doc en anglais et pas de schéma, si quelqu’un avait ça à me fournir
Merci à tous7 février 2015 à 19h32 #141442Bonsoir,
Je ne connais pas le type d’allumage fourni par … , pourrais tu poster une photo pour nous faciliter la tâche ?
Jean.
7 février 2015 à 20h02 #141443c’est le même que la pub de JV sur le dernier n° de 4×4 story 😕 il y a des schémas sur la notice.
7 février 2015 à 20h15 #141444c’est ça:
il semble qu’il faille ajouter une bobine de résistance de 3 ohms mini. qui ne figure pas dans le kit 😕
7 février 2015 à 21h01 #141445Bonsoir,
Pour ce qui est de la résistance, ne parlent ils pas de la résistance de la bobine en elle même ?
Ce que tu devrais pouvoir décoder avec certitude sur ton mode d’emploi, ce serait de savoir si cet allumage est prévu pour un véhicule dont le moins est à la masse.
A mon avis oui, je doute que dans le cas contraire le vendeur proposerait ce type d’allumage en France, néanmoins méfiance, les deux montages sont possibles.
Si le négatif est bien à la masse, pour le branchement, le rouge sur la borne de la bobine qui reçoit le courant du contact, et donc le +, le noir sur l’autre borne de la bobine, borne qui au contraire de la borne positive ne recevra qu’un seul câble.Jean.
8 février 2015 à 7h36 #141446Bonjour Gilbert 30, c’est exactement ce genre d’article
As-tu la doc en français avec un schéma et peux-tu la mettre en ligne8 février 2015 à 10h51 #141448Le kit a été acheté chez JEEP SUD EST par un copain qui passait dans la région
mais il n’a pas vérifié le contenu
(une fois encore il faut faire les choses soi-même)
🙁8 février 2015 à 12h28 #141449Bonjour,
Tu mesures la résistance interne entre les deux bornes de ta bobine, et si ok, tu démontes l’ancien plateau porte vis, tu le remplaces par le nouveau et tu le branches comme dit plus haut, et vroummmmmmmmmm, je ne vois pas où tu perçois un problème.
Jean.
8 février 2015 à 12h33 #141450tu le branches comme dit plus haut, et vroummmmmmmmmm,
AHAHAH j’ai déjà lu ce genre de phrase quelque part mais ici il n’y a pas d’autre alternative.
8 février 2015 à 13h08 #141451Si c’est ce à quoi je pense, là il s’agissait d’un gros pétard, dans ce cas ci il s’agit d’un allumage à effet Hall qui normalement ne doit pas péter !!!
Jean.
9 février 2015 à 15h46 #141465Salut
Ils sont fabriqués où ces allumage électronique?Il y a aussi des bobines plus puissantes que celles d’origines,de 40000volts, pour aller avec?
Benoît9 février 2015 à 16h36 #141467Désolé j’ai pas la doc, mais j’ai vu sur 4×4 story qu’il y avait cette doc dans la boîte. De toute façon c’est pas sorcier à monter, oui, c’est bien pour négatif à la masse, effectivement il faut s’assurer que la résistance de la bobine est bien égale ou sup. à 3 ohms. D’abord bien régler le point d’allumage, tu vires rupteur, vis et condo
tu branches comme dit JB et ………… tu verras bien si ca pète 😀9 février 2015 à 17h51 #141471Non non, je n’ai pas dit ça, si tu le branches comme je te l’ai dit, elle tournera comme une horloge.
Ca ne pétera en aucun cas, par contre ta jeep, elle, pétera le feu de dieu nom de dieu !!!!Jean.
10 février 2015 à 17h35 #141495jbwillys a écrit :
Non non, je n’ai pas dit ça, si tu le branches comme je te l’ai dit, elle tournera comme une horloge.
Ca ne pétera en aucun cas, par contre ta jeep, elle, pétera le feu de dieu nom de dieu !!!!Jean.
c’est ce que j’ai voulu dire 😉
20 février 2015 à 22h05 #141552Salut
Comme sur un allumage classique avec vis platinées,y a t’il le risque de surchauffe de la bobine,quand les vis platinées sont fermées et que le contact est mis,avec un allumage électronique ou bien pas du tout?
Benoît -
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