Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Allumage électronique ; ca ne démarre pas.
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22 décembre 2017 à 16h00 #24935
Je viens d’acheter un allumage électronique. Le vendeur ne fournit pas de mode d’installation.
Ca parait simple malgré tout avec le peu de consignes du site du revendeur.Juste quelques branchements …. Je pense que les miens sont bons (c’est difficile de se tromper).
J’ai fait aussi un demi-tour au plateau comme il n’y a pas de décentrage des vis. Pas mieux !
J’ai joué légèrement à droite et à gauche avec l’allumeur. Pas mieux !
Et comme j’avais dû perdre mon calage en allant à droite et à gauche, j’ai recalé en portant le gros câble qui part de la bobine vers la culasse afin d’obtenir l’étincelle (au 1er cylindre).
Et dernière chose que j’ai fait, c’est de voir au multimètre qu’il y avait bien la masse jusqu’au plateau…
Avez une idée, un piste pour faire redémarrer la jeep ?“>
Ca ne se voit pas sur la photo, mais j’ai bien entendu essayé de démarrer avec le doigt d’allumeur.
Merci à tous 😉
[ Edité par Yellow-corner le 24/12/2017 7:34 ]
22 décembre 2017 à 17h15 #150477Bonjour
As-tu fais une recherche sur le forum ? Sujet déjà évoqué et dépanné. Ici notamment :
Mais il y en a d’autres 😀
Joyeux Noël 😛
22 décembre 2017 à 17h41 #150478Bonsoir,
j’ai le même du même vendeur, aucun problème depuis 2 ans.
Dans ton cas 2 choses possibles: 1) le calage de l’avance
2) le montage.
Vu que tu as touché au réglage de l’avance je pense que tu devrais remonter l’origine reprendre le réglage de l’avance et ne plus toucher à l’allumeur. Pour le montage vérifier la continuité des fils et bien suivre la méthode qui c’est vrai n’est pas compliquée.
Enfin assures toi que ta bobine est compatible et en bon état. (résistance 3 ohms mini)
Info: pour le montage de la platine l’arrondi vers le haut et le module vers le bas
sur la bobine: borne “rup” brancher le fil noir, borne + “bat” brancher le fil rouge
volià çà devrait marcher 🙂23 décembre 2017 à 10h02 #150479Merci à vous 2 pour vos réponses…Voici mon constat :
– petite étincelle entre le gros câble qui part de la bobine vers la culasse
-Mais pas d’étincelle en sortant la première bougie proche de la culasse
– au multimetre, je stabilise à 1.5 Homs sur ma bobine et sur une autre en stock. Je suis en 6 volt.Ca viendrait donc peut-être du nombre de Homs … Sur le lien, on parle de bobine qui respecterait ce nombre de 3 homs mais c’est valable pour du 6 volt (ou pour 12 volt)… ce n’est pas indiqué ?
Je ne trouve rien sur le net de comparable en 6 volt avec un nombre de Homs suffisants ?
Mercihttps://www.ebay.com/itm/Pertronix-Flametrower-40-000-volt-3-0ohm-Coil-40511-/201721647124
[ Edité par godevil le 23/12/2017 13:14 ]
23 décembre 2017 à 12h25 #15048023 décembre 2017 à 15h38 #150481salut Godevil,
non c’est pas bon cette réf. est pour le 12v, pour du 6v la réf. Pertronix est : 40011, maintenant je sais pas si tu vas en trouver, sinon va voir chez les vendeurs pièces de voitures anciennes (je sais que çà existe en Boch)
Pour résumer ton problème est surement là, il faut une bobine de 3 ohms sinon çà fonctionne pas.
Attention: les bobines 40.000v ne doivent pas être utilisées sur un allumage classique.23 décembre 2017 à 15h47 #150482rebonjour,
tiens, va voir là je pense que c’est bon, ils disent compatible avec allumage électronique.https://www.monancienne.com/fr-FR/bobine-6-volt-automobile-bobine-allumage~ANC-ALL-BOB-B6V.htm
23 décembre 2017 à 17h09 #15048323 décembre 2017 à 17h49 #150484
Bonjour,Effectivement, pour ce type d’allumage électronique il faut une bobine de 3 Ohms.
Mon allumage électronique est de marque Pertronix et aucun souci de montage … Ca fonctionne parfaitement.
Je vous conseille de prendre vos allumages électroniques chez Pertronix.
Pensez également à remplacer votre faisceau HT ! (câbles et embouts) Chez Pertronix également.
Amicalement,
Christophe.
23 décembre 2017 à 19h31 #150486Bonjour Christophe,
tu aurais un lien concernant ce faisceau HT ?
Merci23 décembre 2017 à 22h36 #150489
Bonsoir,Voici les références du faisceau avec les embouts et le coupe fil :
– Universal Plug Wire Set 704190
– Spark Plug Wire Stripping Tool
Lien vers le site ou j’achète du Pertronix : American Car Parts
Amicalement,
Christophe.
28 décembre 2017 à 7h23 #150508J’ai le même allumage acheté chez Powerspark, j’utilise la bobine suivante qui vient du même endroit :
J’ai pris le faisceau sur Mon Ancienne
https://www.monancienne.com/fr-FR/faisceau-universel-de-fils-de-bougies-4-cylindres-embouts-a-90_UC32304.htmAmicalement
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