• Ce sujet contient 1 participant et 89 réponses.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 90)
  • Auteur
    mb312202
    Participant

Merci Gilbert, je ne remets pas du tout le produit en cause qui jouit de bons retours. Je m’interroge plus sur le reste de la chaîne d’allumage. Chez qui as tu pris le tien ?

Amicalement
      Richard

patton08
      Participant

salut a tous
        moi j ai laisser tomber pour l instant car je n arrive toujours pas a faire demarrer ma jeep avec
        tu aurais des photos de ton montage et bobine
        merci

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Bonjour,

Il est assez simple de monter un allumage électronique en lieu et place de la platine “rupteur + condo”. De plus, c’est réversible.
          Pour la bobine, je conseille de la remplacer également … Ainsi que les bougies.

Je ne sais pas ce que vaut le système vendu par nos revendeurs habituels.

Le modèle de chez PERTRONIX est très bien et très fiable.

Concernant les câbles HT de bougies, vous pouvez en profiter pour les remplacer par ceux proposés par PERTRONIX (silicone 7 mm)

Amicalement,
          Christophe.

Gilbert30Gilbert30
          Participant

mb312202 a écrit :
            Merci Gilbert, je ne remets pas du tout le produit en cause qui jouit de bons retours. Je m’interroge plus sur le reste de la chaîne d’allumage. Chez qui as tu pris le tien ?

Amicalement
            Richard

je l’ai pris chez JSE, je ne me souviens pas de la marque, ils ont tous le même modèle. Je l’ai vu aussi à la foire Auto Rétro d’Avignon sur plusieurs stands pour “vieilles manivelles” j’ai gardé la bobine d’origine ainsi que les fils de bougies. (je précise que je suis en 12v)

mb312202
            Participant

Il est assez simple de monter un allumage électronique en lieu et place de la platine “rupteur + condo”. De plus, c’est réversible. Pour la bobine, je conseille de la remplacer également … Ainsi que les bougies.

Comment se fait le choix de la bobine et des bougies ?

Amicalement

Richard

mb312202
              Participant

salut a tous moi j ai laisser tomber pour l instant car je n arrive toujours pas a faire demarrer ma jeep avec tu aurais des photos de ton montage et bobine merci

Le kit est assez facile à monter il faut juste faire attention de pas monter la platine à l’envers, le capteur doit se trouver en bas de l’allumeur. Ci joint un lien qui explique parfaitement le montage: http://www.classicautoelec.com/content/20-kit-d-allumage-%C3%A9lectronique-fonctionnement-et-montage

Amicalement

Richard

[ Edité par mb312202 le 16/9/2016 20:01 ]

mb312202
                Participant

Encore une question Gilbert : quel type de bobine as tu et utilises tu un faisceau d’allumage silicone ?

Amicalement

Richard

Philippe53Philippe53
                  Participant

Bonsoir à tous. J’ai installé ce kit cet après-midi (acheté chez JSE) tout en ayant pris soin de changer le fil entre la bobine et la tête de delco…miracle !! Elle a démarré au quart de tour et après essai sur route RAS 🙂
                    Maintenant il faut voir à l’usure mais moi qui avait la semaine dernière de gros soucis pour la démarrer (je n’y suis pas arrivé d’ailleurs)…ce n’est plus le cas mais cela devait venir du fil défectueux… En démontant rupteur et condensateur, j’ai remarqué aussi que le plot de contact sous le rupteur avait un trou central

Gilbert30Gilbert30
                    Participant

mb312202 a écrit :
                      Encore une question Gilbert : quel type de bobine as tu et utilises tu un faisceau d’allumage silicone ?

Amicalement

Richard

salut,
                      j’ai une bobine classique Ducelier 12v, 1,7 de résistance récupérée à la casse mon faisceau n’est pas silicone.

mb312202
                      Participant

Christophe
                        Quelle référence de bougies as tu monté ?

Amicalement
                        Richard

Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés

Bonjour Richard,

Bougies AUTO-LITE 295

Amicalement,
                          Christophe.

mb312202
                          Participant

Merci Christophe, j’ai décidé d’acheter la bobine chez powerspark mais je ne suis pas sur de mon choix, a cause de cette histoire de ballast. Celle que j’ai choisi est à priori prévu pour les allumages non ballasté.
                            Ci joint la description :

Suitable for any points type distributor and is perfect for our POWERSPARK electronic ignition kits .
                            As fitted to many vintage and classic cars such as, Austin, Morris, Landrover, Leyland, Jaguar, Triumph, VW fitted with the push on type not screw type
                            The Powerspark 6 volt standard push in type top ignition coil fits all engines with points & condenser and electronic ignition not requiring a ballast ignition coil.
                            This is standard points ignition coil and there for must be run with 6 volt non ballast live feed

J’ai laissé un commentaire sur le site pour confirmer la compatibilité et ensuite il me restera à trouver le faisceau HT silicone.

Keep in touch

Amicalement
                            Richard

krikou
                            Participant

bonjour
                              je vois que le post date un peu mais je me lance dans le sujet si quelqu’un à une réponse à mon problème..
                              après une longue restauration ,ma willys 6 volt démarre comme une horloge.
                              J’ai donc voulu passer sur un allumeur électronique acheté chez jeep sud..
                              Et la et bien ça se complique.. le démarreur a du mal a se lancer et quand elle démarre ..on entend des toussotement a bas régime.
                              Je pense au calage d’allumage.
                              Quelqu’un aurait il une autre idée sur le problème?

Gilbert30Gilbert30
                              Participant

Bonjour,
                                je pense que ton problème n’est pas lié à l’allumage électronique lui-même.
                                – si le démarreur as du mal à tourner: batterie ou démarreur
                                – Toussotements à bas régime: réglage avance, ou soupapes, ou circuit de ralenti sale.
                                Nota: le bon fonctionnement de l’allumage électronique est tributaire du bon réglage de l’avance en priorité.

jbwillysjbwillys
                                Participant

Bonjour,

Si ton démarreur à du mal à se lancer et si la batterie est OK, soit le démarreur est malade, soit tu as trop d’avance.
                                  La première chose à faire serait de contrôler l’avance.

Jean.

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 90)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.