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15 septembre 2016 à 18h01 #147046
Merci Gilbert, je ne remets pas du tout le produit en cause qui jouit de bons retours. Je m’interroge plus sur le reste de la chaîne d’allumage. Chez qui as tu pris le tien ?
Amicalement
Richard15 septembre 2016 à 21h15 #147047salut a tous
moi j ai laisser tomber pour l instant car je n arrive toujours pas a faire demarrer ma jeep avec
tu aurais des photos de ton montage et bobine
merci16 septembre 2016 à 6h27 #147049
Bonjour,Il est assez simple de monter un allumage électronique en lieu et place de la platine “rupteur + condo”. De plus, c’est réversible.
Pour la bobine, je conseille de la remplacer également … Ainsi que les bougies.Je ne sais pas ce que vaut le système vendu par nos revendeurs habituels.
Le modèle de chez PERTRONIX est très bien et très fiable.
Concernant les câbles HT de bougies, vous pouvez en profiter pour les remplacer par ceux proposés par PERTRONIX (silicone 7 mm)
Amicalement,
Christophe.
16 septembre 2016 à 13h59 #147051mb312202 a écrit :
Merci Gilbert, je ne remets pas du tout le produit en cause qui jouit de bons retours. Je m’interroge plus sur le reste de la chaîne d’allumage. Chez qui as tu pris le tien ?Amicalement
Richardje l’ai pris chez JSE, je ne me souviens pas de la marque, ils ont tous le même modèle. Je l’ai vu aussi à la foire Auto Rétro d’Avignon sur plusieurs stands pour “vieilles manivelles” j’ai gardé la bobine d’origine ainsi que les fils de bougies. (je précise que je suis en 12v)
16 septembre 2016 à 15h19 #147052Il est assez simple de monter un allumage électronique en lieu et place de la platine “rupteur + condo”. De plus, c’est réversible. Pour la bobine, je conseille de la remplacer également … Ainsi que les bougies.
Comment se fait le choix de la bobine et des bougies ?
Amicalement
Richard
16 septembre 2016 à 16h58 #147054salut a tous moi j ai laisser tomber pour l instant car je n arrive toujours pas a faire demarrer ma jeep avec tu aurais des photos de ton montage et bobine merci
Le kit est assez facile à monter il faut juste faire attention de pas monter la platine à l’envers, le capteur doit se trouver en bas de l’allumeur. Ci joint un lien qui explique parfaitement le montage: http://www.classicautoelec.com/content/20-kit-d-allumage-%C3%A9lectronique-fonctionnement-et-montage
Amicalement
Richard
[ Edité par mb312202 le 16/9/2016 20:01 ]
17 septembre 2016 à 9h41 #147065Encore une question Gilbert : quel type de bobine as tu et utilises tu un faisceau d’allumage silicone ?
Amicalement
Richard
17 septembre 2016 à 18h10 #147067Bonsoir à tous. J’ai installé ce kit cet après-midi (acheté chez JSE) tout en ayant pris soin de changer le fil entre la bobine et la tête de delco…miracle !! Elle a démarré au quart de tour et après essai sur route RAS 🙂
Maintenant il faut voir à l’usure mais moi qui avait la semaine dernière de gros soucis pour la démarrer (je n’y suis pas arrivé d’ailleurs)…ce n’est plus le cas mais cela devait venir du fil défectueux… En démontant rupteur et condensateur, j’ai remarqué aussi que le plot de contact sous le rupteur avait un trou central17 septembre 2016 à 18h58 #147068mb312202 a écrit :
Encore une question Gilbert : quel type de bobine as tu et utilises tu un faisceau d’allumage silicone ?Amicalement
Richard
salut,
j’ai une bobine classique Ducelier 12v, 1,7 de résistance récupérée à la casse mon faisceau n’est pas silicone.19 septembre 2016 à 21h06 #147097Christophe
Quelle référence de bougies as tu monté ?Amicalement
Richard20 septembre 2016 à 6h33 #147100
Bonjour Richard,Bougies AUTO-LITE 295
Amicalement,
Christophe.
20 septembre 2016 à 21h47 #147118Merci Christophe, j’ai décidé d’acheter la bobine chez powerspark mais je ne suis pas sur de mon choix, a cause de cette histoire de ballast. Celle que j’ai choisi est à priori prévu pour les allumages non ballasté.
Ci joint la description :Suitable for any points type distributor and is perfect for our POWERSPARK electronic ignition kits .
As fitted to many vintage and classic cars such as, Austin, Morris, Landrover, Leyland, Jaguar, Triumph, VW fitted with the push on type not screw type
The Powerspark 6 volt standard push in type top ignition coil fits all engines with points & condenser and electronic ignition not requiring a ballast ignition coil.
This is standard points ignition coil and there for must be run with 6 volt non ballast live feedJ’ai laissé un commentaire sur le site pour confirmer la compatibilité et ensuite il me restera à trouver le faisceau HT silicone.
Keep in touch
Amicalement
Richard3 avril 2017 à 16h45 #148553bonjour
je vois que le post date un peu mais je me lance dans le sujet si quelqu’un à une réponse à mon problème..
après une longue restauration ,ma willys 6 volt démarre comme une horloge.
J’ai donc voulu passer sur un allumeur électronique acheté chez jeep sud..
Et la et bien ça se complique.. le démarreur a du mal a se lancer et quand elle démarre ..on entend des toussotement a bas régime.
Je pense au calage d’allumage.
Quelqu’un aurait il une autre idée sur le problème?3 avril 2017 à 19h38 #148555Bonjour,
je pense que ton problème n’est pas lié à l’allumage électronique lui-même.
– si le démarreur as du mal à tourner: batterie ou démarreur
– Toussotements à bas régime: réglage avance, ou soupapes, ou circuit de ralenti sale.
Nota: le bon fonctionnement de l’allumage électronique est tributaire du bon réglage de l’avance en priorité.6 avril 2017 à 6h30 #148566Bonjour,
Si ton démarreur à du mal à se lancer et si la batterie est OK, soit le démarreur est malade, soit tu as trop d’avance.
La première chose à faire serait de contrôler l’avance.Jean.
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