Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Allumage ?
- Ce sujet contient 27 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
marverick, le il y a 9 heures et 49 minutes.
-
AuteurMessages
-
19 avril 2025 à 17h29 #169379
Bonjour,
Alors petite ballade cet après-midi et elle tourne comme une patate. Elle a du mal a prendre ses tours, pétarades, et pas possible de rouler comme ça.
Réglage allumage ok.
J’ai changé le condensateur, j’en avais 2 autres, pareil.
Merci de vos avis.
Dom
19 avril 2025 à 18h54 #169382Bonjour,
les symptômes que tu décris en principe c’est plutôt une avance mal réglée, mais si tu dis que c’est ok ainsi que le condo, je ne vois que le circuit essence mais cela génères des ratées plutôt que des pétarades.
20 avril 2025 à 8h57 #169392Bonjour,
Quand je dis ok, oui le réglage de l’allumage est ok. Elle sort de restauration complète, et demarre très bien.Comme j’ai une autre jeep, je pique les pièces de l’autre. Pour l’instant, j’ai changé le condo, c’est pas ça !
Fils de bougies, c’est pas ça !
Reglage des vis neuves à 0,40mm.
Ce que je n’ai vérifié, c’est les bougies.
J’ai de la tension à la bobine. Et entre les deux bornes, 1.4 ohms de résistance.
Voilà, j’en suis là pour le moment.
Pourquoi pas le circuit d’essence….
20 avril 2025 à 11h37 #169394Re,
Alors j’ai piqué les bougies de l’autre jeep, elle tourne comme une horloge. Donc, il semblerait que ce soit ça.Donc je brosse les ” bougies incriminées ” et les replace sur l’autre jeep. Elle tourne comme une horloge….aussi !! Elle aurait dû tourner comme une patate si je suis ma logique.
Question : une bougie encrassée peut elle suffire à foutre le bordel comme ça ?
20 avril 2025 à 11h49 #169395Pour les bougies encrassées ça m’étonne un peu que ça dégrade autant le fonctionnement, à voir si cette amélioration est durable, ou si c’est un heureux hasard.
Quand j’ai démarré ma M201 avec des bougies neuves l’allumage bien réglé et tout et tout, elle démarrait très bien et le moteur tournait bien à vide, mais dès que j’essayé de rouler, aucun couple, c’était la carburation qui merdait, les bougies devenaient noire très vite.
J’ai essayé plusieurs Solex 32PBIC dont une repro asiatique un léger mieux mais rien ne me convenait, j’ai donc monté un carbu moderne Weber et que du bonheur
20 avril 2025 à 12h22 #169396Oui, ca m’étonne aussi un peu !! Mais la différence à été nette et flagrante. Essai sur route, parfait. Hier, c’était impossible.
Et après un brossage des vieilles bougies, remontées sur la deuxième jeep, une horloge….aussi !!! Donc elles ne sont pas mortes.
Et ce n’etait pas pour moi un problème d’alimentation essence, pas les symptômes.
Mystère……
20 avril 2025 à 12h44 #169397Moi j’ai eu le cas à plusieurs reprises avec une bobine qui en chauffant dysfontionnait
ma jeep tournait comme une patate
20 avril 2025 à 14h03 #169398Pour ma part la bobine est neuve, je suis en 12V et la bobine n’est plus accosté au bloc moteur pour éviter qu’elle prenne la chaleur du bloc moteur.
20 avril 2025 à 14h18 #169399J’ai entendu parler de ça. Beaucoup visiblement l’on déplacé comme toi…..
20 avril 2025 à 17h21 #169402Moi aussi bobine déplacée, fixée dans le compartiment moteur sur aile droite avec une autre fixée à coté en secours. Comme ça juste besoin de débrancher l’une et rebrancher sur l’autre.
Bruno
21 avril 2025 à 14h58 #169424Bonjour
Même symptômes pour moi. Réglage avancé et richesse par un pro, et j’ai succombé aux sirènes d’un boîtier Eloïse. Il ne me reste plus que la bobine à remplacer… le mécano l’avait fait tourner quelques minutes en 12v je pense qu’elle a souffert.
21 avril 2025 à 16h50 #169425J’ai planqué une assistance électronique du rupteur dans le boitier du régulateur de dynamo qui est vide puisque j’ai un alternateur à régulateur intégré et la bobine est juste en dessous du boitier du régulateur.
J’ai un inverseur dans le boitier du régulateur qui me permet d’être soit avec ou sans l’assistance transistorisée, en cas de panne.
je peux faire une vue si ça présente de l’intérêt !
21 avril 2025 à 17h17 #169426Bonjour,
Même une bobine neuve peut être défectueuse ! (Vu la qualité des produits que l’on nous vend).
Privilégiez une bobine de marque … BOSCH par exemple.
Amicalement,
Christophe21 avril 2025 à 17h39 #169427Salut Christophe,
je viens de commander une bobine nos ducellier… justement pour ça. As tu une réf équivalente BOSCH?
21 avril 2025 à 18h01 #169428la bleu en 12V et l’autre en 6V http://www.autoelectricsupplies.fr/index.php/c/ignition-coils-bosch
Pour ma part j’ai monté une Valéo descendante des Ducellier
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.