15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
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  • #169379
    mimi35mimi35
    Participant

      Bonjour,

      Alors petite ballade cet après-midi et elle tourne comme une patate. Elle a du mal a prendre ses tours, pétarades, et pas possible de rouler comme ça.

      Réglage allumage ok.

      J’ai changé le condensateur, j’en avais 2 autres, pareil.

      Merci de vos avis.

      Dom

      #169382
      gilbertgilbert
      Participant

        Bonjour,

        les symptômes que tu décris en principe c’est plutôt une avance mal réglée, mais si tu dis que c’est ok ainsi que le condo, je ne vois que le circuit essence mais cela génères des ratées plutôt que des pétarades.

         

        #169392
        mimi35mimi35
        Participant

          Bonjour,
          Quand je dis ok, oui le réglage de l’allumage est ok. Elle sort de restauration complète, et demarre très bien.

          Comme j’ai une autre jeep, je pique les pièces de l’autre. Pour l’instant, j’ai changé le condo, c’est pas ça !

          Fils de bougies, c’est pas ça !

          Reglage des vis neuves à 0,40mm.

          Ce que je n’ai vérifié,  c’est les bougies.

          J’ai de la tension à la bobine. Et entre les deux bornes, 1.4 ohms de résistance.

          Voilà,  j’en suis là pour le moment.

          Pourquoi pas le circuit d’essence….

          #169394
          mimi35mimi35
          Participant

            Re,
            Alors j’ai piqué les bougies de l’autre jeep, elle tourne comme une horloge. Donc, il semblerait que ce soit ça.

            Donc je brosse les ” bougies incriminées ” et les replace sur l’autre jeep. Elle tourne comme une horloge….aussi !! Elle aurait dû tourner comme une patate si je suis ma logique.

            Question : une bougie encrassée peut elle suffire à foutre le bordel comme ça ?

            #169395
            FilitosaFilitosa
            Participant

              Pour les bougies encrassées ça m’étonne un peu que ça dégrade autant le fonctionnement, à voir si cette amélioration est durable, ou si c’est un heureux hasard.

              Quand j’ai démarré ma M201 avec des bougies neuves l’allumage bien réglé et tout et tout, elle démarrait très bien et le moteur tournait bien à vide, mais dès que j’essayé de rouler, aucun couple, c’était la carburation qui merdait, les bougies devenaient noire très vite.

              J’ai essayé plusieurs Solex 32PBIC dont une repro asiatique un léger mieux mais rien ne me convenait, j’ai donc monté un carbu moderne Weber et que du bonheur

              #169396
              mimi35mimi35
              Participant

                Oui, ca m’étonne aussi un peu !! Mais la différence à été nette et flagrante. Essai sur route, parfait. Hier, c’était impossible.

                Et après un brossage des vieilles bougies, remontées sur la deuxième jeep, une horloge….aussi !!! Donc elles ne sont pas mortes.

                Et ce n’etait pas pour moi un problème d’alimentation essence, pas les symptômes.

                Mystère……

                #169397
                marverickmarverick
                Participant

                  Moi j’ai eu le cas à plusieurs reprises avec une bobine qui en chauffant dysfontionnait

                  ma jeep tournait comme une patate

                  #169398
                  FilitosaFilitosa
                  Participant

                    Pour ma part la bobine est neuve, je suis en 12V et la bobine n’est plus accosté au bloc moteur pour éviter qu’elle prenne la chaleur du bloc moteur.

                    #169399
                    mimi35mimi35
                    Participant

                      J’ai entendu parler de ça. Beaucoup visiblement l’on déplacé comme toi…..

                      #169402
                      gpw14gpw14
                      Participant

                        Moi aussi bobine déplacée, fixée dans le compartiment moteur sur aile droite avec une autre fixée à coté en secours. Comme ça juste besoin de débrancher l’une et rebrancher sur l’autre.

                        Bruno

                        #169424
                        Alex1469Alex1469
                        Participant

                          Bonjour

                          Même symptômes pour moi. Réglage avancé et richesse par un pro, et j’ai succombé aux sirènes d’un boîtier Eloïse. Il ne me reste plus que la bobine à remplacer… le mécano l’avait fait tourner quelques minutes en 12v je pense qu’elle a souffert.

                          #169425
                          FilitosaFilitosa
                          Participant

                            J’ai planqué une assistance électronique du rupteur dans le boitier du régulateur de dynamo qui est vide puisque j’ai un alternateur à régulateur intégré et la bobine est juste en dessous du boitier du régulateur.

                            J’ai un inverseur  dans le boitier du régulateur qui me permet d’être soit avec ou sans l’assistance transistorisée, en cas de panne.

                            je peux faire une vue si ça présente de l’intérêt !

                            #169426
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés

                              Bonjour,

                              Même une bobine neuve peut être défectueuse ! (Vu la qualité des produits que l’on nous vend).

                              Privilégiez une bobine de marque … BOSCH par exemple.

                              Amicalement,
                              Christophe

                              #169427
                              Alex1469Alex1469
                              Participant

                                Salut Christophe,

                                je viens de commander une bobine nos ducellier… justement pour ça. As tu une réf équivalente BOSCH?

                                #169428
                                FilitosaFilitosa
                                Participant

                                  la bleu en 12V et l’autre en 6V  http://www.autoelectricsupplies.fr/index.php/c/ignition-coils-bosch

                                   

                                  Pour ma part j’ai monté une Valéo descendante des Ducellier

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