- Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
-
AuteurMessages
-
15 décembre 2006 à 7h24 #12333
nouvelle essais pour ma question, ma jeep fonctionne parfaitement avec un ordre a d allumage different que celui donnes par constructeur, ma qestion est quelle operation mecanique je dois faire pour tout remettre en ordre. precision c est une M201
merci pour vos reponses 😉15 décembre 2006 à 11h27 #38823Ca veut dire quoi un ordre d’allumage différent?, c’est impossible.
Tu veux dire que l’emplacement du plot bougie N°1 sur le delco n’est pas le même que sur un TM ?
15 décembre 2006 à 13h35 #38824Appuyer un doigt sur le trou de bougie du cylindre 1 (près du radiateur) et faire tourner le vilbrequin jusqu’a ce que le piston soit en compression, continuer à faire touner le vilbrequin jusqu’a faire apparaitre la lettre A ou ign sur le volant et qu’elle coincide avec le repère de la fenetre de calage de l’allumage (oeilleton cloche emb)alors là tu seras bien au pmh. Mettre l’allumeur provisoirement en place dans le moteur avec son doigt de distribution en face plot cylindre 1 (en bas à droite).Tourner le pignon de la pompe à huile de façon a ce que l’entaille (pas symetrique) rentre bien avec la queue de l’allumeur ensuite placer la pompe à huile sur le moteur.alors ton moulin sera dans le bon ordre d’allumage
bonne chance. j’espère avoir été assez clair.
(ordre allumage sur m201 24V SENS INVERSE AIGUILLE MONTRE EN PARTANT DU PLOT EN BAS A DROITE) :hammer: :hammer:15 décembre 2006 à 17h56 #38826ok jeepbj38, je vais essaye je te tien au courant des que je remonte ma jeep pour l instant je la decape, en tout cas je te remercie pour ton aide.
17 décembre 2006 à 18h22 #38855Je pensais à un décalage dans l’ordre des fils mais en regardant bien la photo du post précédent, tes fils sont montés dans l’ordre 4 – 3 – 1 – 2, difficile dans ces conditions de faire tourner un moteur mais si tu nous dit qu’il tournait bien 😕 Frenchy nous en dira peut-être un peu plus.
Quel sont les dimensions et marque des pneus que l’on voit sur la photo?
Peu-tu m’envoyer des photos des étiquettes de ton filtre à huile?
D’avance merci18 décembre 2006 à 8h01 #38863voici la photo du filtr a huile. pour le reste je peut t assure que la jeep fonctionne avec l ordre donne sur la photo
18 décembre 2006 à 8h14 #38864hej michel, j envoie dans quelques jours une nouvelle photo du filtre. pour l allumage la petit histoire est quand j ai changer les bougies j ai remis automatiquement les cables dans l orde et la pendant 2 semaine j ai essaye de faire demarre la belle mais rien a faire jusqu a mon voisin me dit que peut etre il avait remonter le moteur differament. m ais exactement quoi? je sais pas, mais j attend volontier d autres reponses (merci a tous ceux qui ont repondus)
19 décembre 2006 à 7h06 #38907Salut, ta jeep (comme la mienne) peuvent marcher avec un ordre d’allumage différent des TM, c’est seulement le cylindre de référence qui change, cela peut etre le cylindre 1 ou 4 ( c’est pour ça que des fois des gars disent que le cylindre 1 est celui coté tableau de bord).il faut seulement que le repere d’allumage corresponde bien au pmh du cylindre concerné avec évidemment les soupapes du-dit cylindre fermées afin que ça pète. 😉
19 décembre 2006 à 7h11 #38908hej, j essaye ta solution dans quelque mois et je te tien au courant ma jeep est entierement demontee. meci pour t on aide
jeepsbs38 🙂19 décembre 2006 à 8h07 #38910j’ai oublié la photo de ma 2eme jeep 😉
19 décembre 2006 à 8h13 #38911tu peux donc toujours vérifier l’ordre d’allumage des cylindres 1-3-4-2 si tu prends le cylindre 1 (en fait 4 sur le tm) comme référence. mais bon c’est pas origine 😛
21 décembre 2006 à 0h03 #38941J’ai le meme souci sur ma MB 1943. Si les fils du distributeur sont dans le bon ordre, le fil n°1 va sur le cylindre n°4. Autant vous dire qu’il est impossible de trouver les reperes sur le volant moteur si on veut régler selon le manuel. Le pourquoi ? Un copain garagiste m’a expliqué que en France on considerait le cylindre n° 1 côté embrayage et que les anglais et us côté radiateur… Néanmoins ma MB 6volts tourne parfaitement comme çà. Je vais néanmoins suivre les conseils de Jeepsb38 et remettre tout dans le bon ordre bientot car j’aime les choses bien faites. Non mais ! 😀
21 décembre 2006 à 7h39 #38943hej, moi je veux remettre tout ca en ordre parceque mon distributeur est place trop haut est touche le bloc moteur
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.