Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › allumage M201
- Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
-
AuteurMessages
-
29 octobre 2009 à 17h23 #17541
je dois changer mon condensateur et vis platinées ma jeep ratatouille j ai entendu parler du reglage de compression du premier cylindre
je recherche les infos pour le callage de l allumage
merci30 octobre 2009 à 13h41 #84068Es tu certain que ta Jeep ratatouille à cause de ton condo & de tes vis ? ( ça peut aussi bien venir du carbu, de la pompe, du filtre , du réservoir , du carburant, des tuyaux…… )
Tu as plusieurs posts sur ce sujet dans ce site ( fenêtre du haut à droite )
Je ne crois pas que l’on puisse ” régler ” la compression du premier cylindre ( ou alors avec une baguette magique !)
30 octobre 2009 à 13h45 #84069je suppose qu’il veut parler du réglage de l’allumage, pour se faire, on se réfère au pmh du premier cylindre, au bon repère sur le volant moteur……tout est expliqué dans le tm
A+ 😉
-°\IIIII/°-
30 octobre 2009 à 15h03 #84070
Bonjour,En fait, il se réfère à la technique du doigt (de la main) que l’on appui sur le trou de bougie du cylindre N°1 tout en faisant tourner le vilebrequin jusqu’à ce que le piston soit au temps de compression et qui permet de s’assurer que l’on règle bien l’allumage sur le bon cylindre. 😉
Amicalement,
Christophe.
30 octobre 2009 à 15h41 #84076C’est bien ce que j’avais compris, à l’époque j’avais expliqué que j’avais bidouillé une bougie creuse et que je lui avais mis un ballon de baudruche ( ça marche aussi avec une capote – neuve – )
Il suffit de fixer cet ” appareil ” sur le trou du cylindre n° un et de tourner la manivelle, quand le ballon est bien gonflé, on est sur le PMH du UN, il suffit alors de vérifier le marquage sur le volant moteur et de régler le doigt d’allumeur sur la position UN ( quatre heures vingt de l’horloge ) ensuite respecter l’ordre d’allumage 1-3-4-2 et le tour est joué
Mais tout cela a déjà été dit30 octobre 2009 à 16h48 #84086merci de vos reponse
le doigt sur le N 1 je l ai vu sur un cd sur l entretien de chez jeep v….
je pense faire avec un ballon comme expliquer ci dessous aujourd hui elle a petete comme jamais avant
le carburateur solex j ai remis un kit neuf
seule porbleme les bougies toujours bien noir2 novembre 2009 à 19h11 #84237donc hier j ai regarde pour effectuer le reglage
demontage comme sur le TM mais pas trouver le fameux repere sur le volant moteur trop sale
donc je me suis retourner dur la bougie vide et un ballon reglage de l allumer apres
demarrage correcte mais pas d essais sur route le temps trop pluvieux je vous confirme plutard
merci pour votre aide2 novembre 2009 à 20h56 #84246
Bonsoir,Si ton repère n’est pas visible sur le volant moteur, il faut passer un coup de toile émeri afin de le faire apparaitre.
L’utilisation du ballon sur une bougie creuse permet uniquement de déterminer si tu es bien en compression sur le cylindre N°1 ! Pas de faire le réglage de l’allumage. (trop approximatif) Seul le repère sur le volant moteur (ou sur la poulie de vilebrequin + plaque sur le carter de distribution) te permettront de faire un réglage correct.Amicalement,
Christophe.
8 novembre 2009 à 11h59 #84593SALUT A TOUS
alors la je suis preneur de toues vos lumieres car je viens de nettoyer mon volant moteur suite depose de boite et la pas de repere comme sur le TM
il y a un repere A et plus loin 2 reperes un 5° et un autre
comment faire pour le reglage 😕 😕 😕 😕8 novembre 2009 à 12h18 #84597merci frenchy j y regarde apres
8 novembre 2009 à 15h29 #84621
Bonjour,Ton volant moteur correspond au modèle de droite ! WOF
A = Repère d’allumage modifié (M201) pour une avance à (je tairai la valeur 😉 )
5° = Repère d’allumage d’origine pour une avance à 5°
TC = Top Center = PMH = Point mort hautAmicalement,
Christophe.
8 novembre 2009 à 16h08 #84625donc je prend comme repère pour le mieux en reglage le A ou le 5 et apres reglage comme sur sur le TM
9 novembre 2009 à 7h56 #84674
Bonjour,Nous revoici sur une question de fond concernant la valeur de l’avance à l’allumage ! 😉
Cette valeur de 5° d’avance était prévue pour les carburants de l’époque et depuis, ils ont bien évolués ! 😀
Si tu règles ton avance à 5°, le rendement de ton moteur ne sera pas optimisé. (manque de reprise, puissance limitée, difficulté en cote …) mais ta jeep fonctionnera.Les carburants actuels sont moins détonants par rapport à ceux utilisés dans les années 40 ! Il faut donc modifier l’avance à l’allumage en conséquence … 5° davance, c’est trop peu ! 😉
Amicalement,
Christophe.
11 novembre 2009 à 8h53 #84767Entièrement d’accord avec Christophe pour ce qui est de l’avance avec les carburants actuels.
En fait, ce n’est même pas une question d’être ou ne pas être d’accord, c’est une évidence !
Jean.11 novembre 2009 à 9h41 #84769je doit remonter tout cette apres midi
donc le mieux c est de prendre combien en plus apres la le 5° vers le haut 2 ou 3° en plus
merci -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.