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    Messages
  • #17541
    patton08
    Participant

      je dois changer mon condensateur et vis platinées ma jeep ratatouille j ai entendu parler du reglage de compression du premier cylindre
      je recherche les infos pour le callage de l allumage
      merci

      #84068
      mexa4mexa4
      Participant

        Es tu certain que ta Jeep ratatouille à cause de ton condo & de tes vis ? ( ça peut aussi bien venir du carbu, de la pompe, du filtre , du réservoir , du carburant, des tuyaux…… )

        Tu as plusieurs posts sur ce sujet dans ce site ( fenêtre du haut à droite )

        Je ne crois pas que l’on puisse ” régler ” la compression du premier cylindre ( ou alors avec une baguette magique !)

        #84069
        Pierrot25pierrot25
        Modérateur

          je suppose qu’il veut parler du réglage de l’allumage, pour se faire, on se réfère au pmh du premier cylindre, au bon repère sur le volant moteur……tout est expliqué dans le tm

          A+ 😉

          -°\IIIII/°-

          #84070
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour,

            En fait, il se réfère à la technique du doigt (de la main) que l’on appui sur le trou de bougie du cylindre N°1 tout en faisant tourner le vilebrequin jusqu’à ce que le piston soit au temps de compression et qui permet de s’assurer que l’on règle bien l’allumage sur le bon cylindre. 😉

            Amicalement,

            Christophe.

            #84076
            mexa4mexa4
            Participant

              C’est bien ce que j’avais compris, à l’époque j’avais expliqué que j’avais bidouillé une bougie creuse et que je lui avais mis un ballon de baudruche ( ça marche aussi avec une capote – neuve – )
              Il suffit de fixer cet ” appareil ” sur le trou du cylindre n° un et de tourner la manivelle, quand le ballon est bien gonflé, on est sur le PMH du UN, il suffit alors de vérifier le marquage sur le volant moteur et de régler le doigt d’allumeur sur la position UN ( quatre heures vingt de l’horloge ) ensuite respecter l’ordre d’allumage 1-3-4-2 et le tour est joué
              Mais tout cela a déjà été dit

              #84086
              patton08
              Participant

                merci de vos reponse
                le doigt sur le N 1 je l ai vu sur un cd sur l entretien de chez jeep v….
                je pense faire avec un ballon comme expliquer ci dessous aujourd hui elle a petete comme jamais avant
                le carburateur solex j ai remis un kit neuf
                seule porbleme les bougies toujours bien noir

                #84237
                patton08
                Participant

                  donc hier j ai regarde pour effectuer le reglage
                  demontage comme sur le TM mais pas trouver le fameux repere sur le volant moteur trop sale
                  donc je me suis retourner dur la bougie vide et un ballon reglage de l allumer apres
                  demarrage correcte mais pas d essais sur route le temps trop pluvieux je vous confirme plutard
                  merci pour votre aide

                  #84246
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Bonsoir,

                    Si ton repère n’est pas visible sur le volant moteur, il faut passer un coup de toile émeri afin de le faire apparaitre.
                    L’utilisation du ballon sur une bougie creuse permet uniquement de déterminer si tu es bien en compression sur le cylindre N°1 ! Pas de faire le réglage de l’allumage. (trop approximatif) Seul le repère sur le volant moteur (ou sur la poulie de vilebrequin + plaque sur le carter de distribution) te permettront de faire un réglage correct.

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #84593
                    patton08
                    Participant

                      SALUT A TOUS
                      alors la je suis preneur de toues vos lumieres car je viens de nettoyer mon volant moteur suite depose de boite et la pas de repere comme sur le TM
                      il y a un repere A et plus loin 2 reperes un 5° et un autre
                      comment faire pour le reglage 😕 😕 😕 😕

                      #84597
                      patton08
                      Participant

                        merci frenchy j y regarde apres

                        #84621
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés


                          Bonjour,

                          Ton volant moteur correspond au modèle de droite ! WOF

                          A = Repère d’allumage modifié (M201) pour une avance à (je tairai la valeur 😉 )
                          5° = Repère d’allumage d’origine pour une avance à 5°
                          TC = Top Center = PMH = Point mort haut

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          #84625
                          patton08
                          Participant

                            donc je prend comme repère pour le mieux en reglage le A ou le 5 et apres reglage comme sur sur le TM

                            #84674
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés


                              Bonjour,

                              Nous revoici sur une question de fond concernant la valeur de l’avance à l’allumage ! 😉

                              Cette valeur de 5° d’avance était prévue pour les carburants de l’époque et depuis, ils ont bien évolués ! 😀
                              Si tu règles ton avance à 5°, le rendement de ton moteur ne sera pas optimisé. (manque de reprise, puissance limitée, difficulté en cote …) mais ta jeep fonctionnera.

                              Les carburants actuels sont moins détonants par rapport à ceux utilisés dans les années 40 ! Il faut donc modifier l’avance à l’allumage en conséquence … 5° davance, c’est trop peu ! 😉

                              Amicalement,

                              Christophe.

                              #84767
                              jbwillysjbwillys
                              Participant

                                Entièrement d’accord avec Christophe pour ce qui est de l’avance avec les carburants actuels.
                                En fait, ce n’est même pas une question d’être ou ne pas être d’accord, c’est une évidence !
                                Jean.

                                #84769
                                patton08
                                Participant

                                  je doit remonter tout cette apres midi
                                  donc le mieux c est de prendre combien en plus apres la le 5° vers le haut 2 ou 3° en plus
                                  merci

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