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16 mai 2023 à 14h53 #26654
Mon allumeur Auto-Lite (03/44) possède une séparation entre la partie rupteur et la partie distributeur.
Ce n’est pas un palier, il n’y a pas de bague, simplement un feutre.
Je n’ai pas vu cette particularité sur les photos ou éclatés d’allumaur que j’ai pu consulter.
Pendant quelle période ce dispositif a-t-il été installé ?
Un Miljeeper a-t-il une idée de sa fonction ?16 mai 2023 à 17h31 #164168J e sait pas si le Américaines avait ça à l’origine, moi aussi jais cette pièce marqué WOF.
Bruno16 mai 2023 à 20h06 #164169J’ ai également ce couvercle en tôle sur ma GPW: je suppose que c’es t pour éviter une entrée d ‘humidité, pas vu de marquage. peut être pour moteur de M38?
[ Edité par jean-marie le 16/5/2023 22:07 ]
16 mai 2023 à 20h31 #164170J’ai effectivement entendu parler de JEEPS WOF qui possédaient cette séparation, mais en bakélite.
La mienne est métallique, d’origine 44. Je ne sais pas si la M38 existait alors ?
Je vérifierai à l’occasion s’il y a un marquage.
L’humidité est plutôt à craindre au dessus , dans le couvercle du distributeur. Le rupteur en dessous y est moins sensible…
Bonne soirée17 mai 2023 à 10h41 #164173La mienne est en alu.
Bruno17 mai 2023 à 11h56 #164174Bonjour à tous.
Cette “rondelle” ( washer, felt, plate ) figure dans le catalogue us du début 1950, c’est sûr qu’elle existait avant 1950 mais je ne sais pas à partir de quand ( je pense fin 44 début 45 ?). J’en ai déjà vu marquée auto-lite.¨Personnellement j’en ai une marquée wof, l’allumeur en est un d’ailleurs. Il existe deux modèles d’allumeur un haut et un bas, les doigts ne sont d’ailleurs pas pareils. En principe cette “rondelle” est un cache poussière, je peux vous assurer que ça ne sert à rien pour l’humidité…
On peut connaître la date de l’équipement auto-lite avec les chiffres et lettre devant le numéro de série.
Salutations.17 mai 2023 à 20h09 #164183
D’accord avec la fonction cache poussière.
Je n’ai pas de marquage sur la pièce.
Concernant la date, l’allumeur est arrivé avec la voiture chez mon père en février 47.
Quid de la période entre 03/44 et 02/47…17 mai 2023 à 21h49 #164186Bonsoir.
Si, 7 Y nous donne juillet 1944.
Salutations18 mai 2023 à 7h13 #164188effectivement aucuns doutes sur juillet 44
18 mai 2023 à 7h52 #164189Si 7Y donne juillet 1944, Le 7 pour Juillet ok mais le Y correspond à quoi comment faites vous pour trouvé 1944 ?
Bruno18 mai 2023 à 8h10 #164190Bonjour.
Il existe ce tableau:
http://jeepdraw.com/autolite.htm
Salutations.18 mai 2023 à 9h07 #164191Merci a toi je ne connaissait pas l’existence d’un tel document je vais me coucher moins bête ce soir 😮
Bruno18 mai 2023 à 11h47 #164192yes 😛
et pour être plus précis, ici c’est un IAD 4008 (mise en service en 44), il avait ce cache poussière qui n’était pas toujours remis et bien souvent absent….
le modèle en place jusque 44 n’avait pas ce cache poussière (IGC-4705)
ref du cache woa 9316
ce cache était aussi présent sur CJ dans les années 50 dans l’allumeur IAD-4041
et également dans les allumeurs ducelliers 6V sous la ref F-DUC-47272 (Voir le fascicule 2 du MAT. 3541 de octobre 1964)18 mai 2023 à 15h26 #164193Bonjour
Merci pour tous ces renseignements.
J’ai dit “Pas de marquage”, En fait, pas de référence, mais simplement inscrit:
“Ne pas huiler le feutre” En anglais.
Cordialement.
R.R -
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