• Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #26654
    MBRRMBRR
    Participant


      Mon allumeur Auto-Lite (03/44) possède une séparation entre la partie rupteur et la partie distributeur.
      Ce n’est pas un palier, il n’y a pas de bague, simplement un feutre.
      Je n’ai pas vu cette particularité sur les photos ou éclatés d’allumaur que j’ai pu consulter.
      Pendant quelle période ce dispositif a-t-il été installé ?
      Un Miljeeper a-t-il une idée de sa fonction ?

      #164168
      gpw14gpw14
      Participant

        J e sait pas si le Américaines avait ça à l’origine, moi aussi jais cette pièce marqué WOF.
        Bruno

        #164169
        jean-mariejean-marie
        Participant

          J’ ai également ce couvercle en tôle sur ma GPW: je suppose que c’es t pour éviter une entrée d ‘humidité, pas vu de marquage. peut être pour moteur de M38?

          [ Edité par jean-marie le 16/5/2023 22:07 ]

          #164170
          MBRRMBRR
          Participant

            J’ai effectivement entendu parler de JEEPS WOF qui possédaient cette séparation, mais en bakélite.
            La mienne est métallique, d’origine 44. Je ne sais pas si la M38 existait alors ?
            Je vérifierai à l’occasion s’il y a un marquage.
            L’humidité est plutôt à craindre au dessus , dans le couvercle du distributeur. Le rupteur en dessous y est moins sensible…
            Bonne soirée

            #164173
            gpw14gpw14
            Participant

              La mienne est en alu.
              Bruno

              #164174
              dandepdandep
              Participant

                Bonjour à tous.
                Cette “rondelle” ( washer, felt, plate ) figure dans le catalogue us du début 1950, c’est sûr qu’elle existait avant 1950 mais je ne sais pas à partir de quand ( je pense fin 44 début 45 ?). J’en ai déjà vu marquée auto-lite.¨Personnellement j’en ai une marquée wof, l’allumeur en est un d’ailleurs. Il existe deux modèles d’allumeur un haut et un bas, les doigts ne sont d’ailleurs pas pareils. En principe cette “rondelle” est un cache poussière, je peux vous assurer que ça ne sert à rien pour l’humidité…
                On peut connaître la date de l’équipement auto-lite avec les chiffres et lettre devant le numéro de série.
                Salutations.

                #164183
                MBRRMBRR
                Participant


                  D’accord avec la fonction cache poussière.
                  Je n’ai pas de marquage sur la pièce.
                  Concernant la date, l’allumeur est arrivé avec la voiture chez mon père en février 47.
                  Quid de la période entre 03/44 et 02/47…

                  #164186
                  dandepdandep
                  Participant

                    Bonsoir.
                    Si, 7 Y nous donne juillet 1944.
                    Salutations

                    #164188
                    pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      effectivement aucuns doutes sur juillet 44

                      #164189
                      gpw14gpw14
                      Participant

                        Si 7Y donne juillet 1944, Le 7 pour Juillet ok mais le Y correspond à quoi comment faites vous pour trouvé 1944 ?
                        Bruno

                        #164190
                        dandepdandep
                        Participant

                          Bonjour.
                          Il existe ce tableau:
                          http://jeepdraw.com/autolite.htm
                          Salutations.

                          #164191
                          gpw14gpw14
                          Participant

                            Merci a toi je ne connaissait pas l’existence d’un tel document je vais me coucher moins bête ce soir 😮
                            Bruno

                            #164192
                            pierrot25pierrot25
                            Modérateur

                              yes 😛
                              et pour être plus précis, ici c’est un IAD 4008 (mise en service en 44), il avait ce cache poussière qui n’était pas toujours remis et bien souvent absent….
                              le modèle en place jusque 44 n’avait pas ce cache poussière (IGC-4705)
                              ref du cache woa 9316
                              ce cache était aussi présent sur CJ dans les années 50 dans l’allumeur IAD-4041
                              et également dans les allumeurs ducelliers 6V sous la ref F-DUC-47272 (Voir le fascicule 2 du MAT. 3541 de octobre 1964)

                              #164193
                              MBRRMBRR
                              Participant

                                Bonjour
                                Merci pour tous ces renseignements.
                                J’ai dit “Pas de marquage”, En fait, pas de référence, mais simplement inscrit:
                                “Ne pas huiler le feutre” En anglais.
                                Cordialement.
                                R.R

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.